Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Et après il y a les ouin ouin qui t'expliquent qu'il y a pas besoin de tout casser pour se faire entendre
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Divico: L'Arc de Triomphe, c'etait vraiment nécessaire?
@Krelian: non, mais ça faisait chier Emmanuel Ier alors on s'est dit pourquoi pas...
@tentimes: oh putain que je plussoie
@Krelian: Nan mais va falloir arrêter avec ça. On a l'impression que les mecs ont posé une bombe sous l'Arc avec tout le fromage que les gens font. Et les gars c'est un TAG. UN TAG PUTAIN. Mais on s'en bas les couilles d'un tag, ça se nettoie parfaitement et le Lendemain on en parlait déjà plus.
@MrBonhomme: putain dis pas ça si l'autre shaiina passe par ici on est plus crédible du tt...
@MrBonhomme: y'a pas "juste un tag" mec. Des dizaines d’œuvres d'art taguées ou détruites, du matériel saccagé, etc. L'Arc de Triomphe c'est pas juste l'extérieur, y'a plein de trucs dedans.
> lefigaro.fr/culture/2018/12/02/03004-20181202ARTFIG00038-gilets-jaunes-les-images-de-l-arc-de-triomphe-saccage.php
@tentimes: Merci a toi tentimes, j'ai eu un doute sur le niveau intellectuel des chouals
@tentimes: Des tags si tu veux. Et quelques casses. Et alors ? Que des trucs qui seront réparables. Putain mais on s'en branle. Ya quoi de plus fort comme message pour exprimer ton mécontentement que de s'attaquer au symbole de la France ? Symbole de l'Impérialisme français qui plus est. C'est juste du dégât matériel la dedans.
@MrBonhomme: Mais non voyons, ils l'ont tous dit, c'est une attaque au symbole républicain. Napoléonien aussi peut-être, mais républicain monsieur.
@MrBonhomme: plein de trucs, genre s'attaquer au palais Bourbon/du Luxembourg où à l’Élysée. Le bâtiment nous a rien fait et techniquement n'est pas un symbole du gouvernement mais à l'heure actuelle une commémoration du sacrifice du peuple pendant la première guerre mondiale.

Des solutions y'en a plein, des pacifiques en particulier. Si tu veux des exemples t'as qu'à te renseigner sur la révolution de velours de Tchécoslovaquie en 89 ou plus récemment sur celle en Arménie en début d'année.

@MrBonhomme: Si les casseurs veulent réellement frapper fort les symboles de la République, il faut saccager l'Elysée, le Parlement ou le Sénat.

Détruire des monuments historiques c'est rabaisser le niveau intellectuel du mouvement et les faire passer pour des dégénérés

Mais surtout, c'est contre-productif pour rallier des citoyens à la cause du peuple que je soutiens.

Je suis persuadé que si l'equivalent de ces dégradations avaient été faite à l'Assemblée Nationale, ça aurait été nettement plus parlant, et ça aurait fait réfléchir le reste du peuple qu'une vrai révolution est en marche
Mais surtout nos Élites auraient compris qu'ils n'etaient plus à l'abri.

C'est plus facile de s'en prendre à des oeuvres d'arts, reflets de la France dans le monde, plutôt qu'a un bâtiment défendu par des CRS
@tentimes: C'est à cause de personnes qui ont ton raisonnement que le Gouvernement peut tranquillement s'occuper de la bergerie qu'est le peuple français moderne. Ce n'est que du matériel et tout se reconstruit. S'il faut brûler l'Elysée avec les oligarques à l'intérieur pour que les choses bougent, soit. Voir Macron faire son petit discours de salope de privilégiés dans son bureau style napoléonien avec des commodes à plus de 400.000 euros, juste non. Il est temps que la démocratie représentative cesse. S'il faut des morts, des cendres, des cris et des larmes, tout a un prix, l'Histoire en est témoin.
@Jarod: toi pas savoir lire alors moi répéter :

> MrBonhomme : "Ya quoi de plus fort comme message pour exprimer ton mécontentement que de s'attaquer au symbole de la France ?

> Moi : "Plein de trucs, genre s'attaquer au palais Bourbon/du Luxembourg où à l’Élysée."
@MrBonhomme: Va pour les dégâts matériels et la symbolique.... En revanche ne pas respecter la tombe du soldat inconnu, personnellement je trouve ça moche. Autant l'image des GJ faisant un cordon autour de la tombe m'a fait chaud au cœur, mais ce qui a ont suivi m'a dégoûté.
@Krelian: ce sont pour la plupart des dégénérés.
@tentimes: Pourtant j'ai tout lu et j'ai compris que tu méprisais tout ça, la fatigue désolé.
@Jarod: C'est à cause de personnes qui ont ton raisonnement que ce pays est déclassé dans le monde
@Jarod: Tu penses pas que le droit, la finance et l'économie d'un pays sont trop complexes à appréhender pour des mecs lambdas ?

Est ce qu on a vraiment a y gagner que tout le monde, sous entendu n'importe qui, donne son avis et vote sur la moindre problematique national ou européene ?

@The_Lows: Quand il s'agit d'avoir un réelle poids dans des décisions qui changeront le quotidien de chacun ne t'en fais pas les gens voteront de manière intelligente.
@tentimes: Oui, mais le symbole français c'est l'extérieur et la tombe du soldat inconnu.
A l'intérieur c'est "juste" de la culture. Attention, je ne dis pas du tout que c'est bien hein et que j'approuve. Je note juste la différence.
@Jarod: Quand je vois le nombre de mauvaises décisions qui peuvent entraîner des morts inutiles, rien qu'au volant, non, c'est décidément pas le fort de l'individu moyen que de réfléchir sous pression.
Juste en passant, pour Tentimes et Krelian : Le sénat, et dans une moindre mesure l'assemblée nationale, sont des joyaux du patrimoine français au même titre que l'arc de triomphe. Les décorations intérieures du palais du luxembourg sont incroyables et relativement contemporaines à l'arc de triomphe (et le bâtiment en lui même est plus ancien).
@LaRascasse: C'est sur que c'est les gilets jaunes qui ont menés à sa perte la France depuis 50 ans.
@The_Lows: C’est le mensonge de la société bien-pensante où tout le monde doit avoir des talants et tout le monde est intelligent
@LaRascasse: C'est toi le "talants" !!

@The_Lows: cancer de l’iPhone
En 36 et en 68, j'pense pas qu'ils se contentaient de défiler dans les rues le samedi en fin de journée, en revendiquant tout et n'importe quoi !
@Atmoz: je pense aussi ouais
@Atmoz: On appel ça la complexification de la société, faut dire qu'on revenait de tellement loin aussi.
@PunkyZlip: la complexification de quedal. Les GJ étaient pas du tout organisé mais alors PAS DU TOUT au niveau des idées et des messages. Ils étaient juste organisés à te briser les couilles dans les ronds points
@Atmoz: Perso' je vois le mouvement différemment, vu qu'il est constitué de toute classe sociale, de ce que j'en ai entendu à la TV lors d'interviews de GJ, au niveau de leurs professions certains étés sans emploi et d'autres bosser à temps plein ou temps partiel, donc forcément quand tu bosses la semaine tu ne peux pas te permettre de manquer des jours pour exprimer ton mécontentement, du coup tu y vas le samedi, certains pose des congés pendant la semaine pour manifester dans les ronds-points et autres point de blocage.
Sauf que les congés payés ont été promulgués par le gouvernement du Front Populaire en 1936 sans rapport avec les grèves. Les revendications des grévistes à l'époque portaient principalement sur le temps de travail hebdomadaire et pas du tout sur les congés payés qui existaient déjà pour plusieurs professions.
J'aimerais connaître les véritables revendications de l'époque avec ce qui a été accordé au final. Parce que nos revendications de 2018, c'est pas très clair
Comparer les grèves de 36, et mai 68 aux gilets jaunes faut pas avoir froid aux yeux...
@4rthur: ne pas voir les similitudes entres c est mouvements populaires faut pas avoir froid à la chatte
@thobi:
Révise l'orthographe ou utilise un correcteur, puis ensuite révise ton histoire et lis sur mai 68 et le front populaire. T'auras l'air plus credible.

Mai 68 et 36 c'est à chaque fois 10 millions de grevistes minimum. Pas 100 000 cocos, essentiellement RN et LFI qui s'informent en fake news et bloquent des ronds-points.
Il faut comparer ce qui est comparable et arrêter de relayer les merdes qui passent sur facebook...
Je te rejoins c'est un mouvement populaire certes mais avec une ampleur très faible relativement, on ne peut donc pas décemment en comparer les retombées...
Sur ce, bonne soirée.
@4rthur: source chiffré indépendante de mai 68 et maintenant? avec aussi une étude sur la durée la fréquence et le maintient du mouvement, influence des conditions climatique répartition sur le territoire. Bref un truc blindé parce que toi tu semble avoir accès à la de la vrais news
@GigaProut: Tu veux pas qu'il te la tienne pour aller pisser aussi ?
C'est faux : on n'a pas eu droit au Mars, là.
@Schloren: on a eu droit a une larmichette de notre grand roi et ça, ça n'a pas de prix
@bravolle: oui, bien salée la larme.
@Schloren: techniquement on aura pas droit aux 100€ non plis
On arrête pas le progré
C'est ironique quand j'entends certains gilets jaunes dire que c'est la merde à cause de la politique des 50 derniers années et de vouloir refaire Mai 68. (1968+50 = ?)
Je vois vraiment la scène dans les visiteurs où ils sont à table et que Godefroy lance des patates à Jaquouille et lui dit "tien mon fidèle", tu changes les patates par un billet de 100€ et tu a un résumé du discours de Macron à la télé.
@BookObama: bravo jean-Facebook
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus