Aux Etats-Unis, le Covid19 a fait plus de morts en 9 mois que la grippe sur les 9 dernières années

Aux Etats-Unis, le Covid19 a fait plus de morts en 9 mois que la grippe sur les 9 dernières années
Poster un commentaire
Rorzoob
Rorzoob
3 ans

Du coup c'est une grosse grippe ou pas ?

levrettetamere

@Rorzoob: Une très grosse oui.

Schloren
Schloren
3 ans

@levrettetamere: on devrait l'appeler la grippe américaine alors.

Dune
Dune
3 ans

Ça me donne envie de rejouer à agar.io

Divico
Divico
3 ans

Ah ce doux souvenir quand on repense à tous ces fils de pute consanguins qui nous disaient que c'était qu'une gripette

Atmoz
Atmoz
3 ans

@Divico: Hélas, je crois que quand on regarde uniquement les chiffres, c'est le cas !

La grippe saisonnière, c'est 1 milliards de cas par an, 3 à 5 millions de cas graves, et entre 300 et 650.000 morts par ans.

Donc en nombre de cas, contamination, ... oui, ça reste une grippe. Même "moins grave", car il y a beaucoup plus de personnes asymptomatiques que de gens malades, ce qui n'est pas le cas de la grippe saisonnière je pense. Par contre, niveau mortalité, c'est nettement plus élevé.


C'est un peu le soucis des chiffres je crois... on a souvent tendance à les utiliser, mais ils sont toujours mal interprétés et rarement confrontés face à d'autres chiffres.

Et au final, on arrive à un truc nettement pire que la grippe, qui malgré un nombre de cas contaminé nettement moins élevé (nous sommes encore très loin du milliard, même si les chiffres déclaré ne reflètent pas la vérité), fait beaucoup plus de décès !

Offerzo
Offerzo
3 ans

@Atmoz: ça dépend de ce que tu considères grave. Moins contagieuse mais plus virulente ou énormément plus contagieuse, bcp d asymptomatiques mais 10 fois plus de morts....

saian
saian
a
3 ans

@Atmoz: la grippe tue aussi en priorité les obèses ? (question sérieuse car je pense que c'est ce qui explique le bordel aux US)

Hqro
Hqro
3 ans

@saian: moins de vieux et moins de gros, je vois pas le problème

Atmoz
Atmoz
3 ans

@saian: Concernant la grippe (Influenza), les obèses ne semblent pas faire partie des populations à risques

Par contre c'est le cas des personnes avec une immunité réduite, les personnes âgées de 65 ans et plus, les femmes enceintes et les personnes souffrant de maladies chroniques (maladies respiratoires, la cardiopathie, asthme ou diabète) ou encore les enfants atteints de maladie chronique ou sous thérapie à l’aspirine au long cours.

Les risques de mortalité concernent essentiellement les personnes âgées et les patients atteints de maladies chroniques.


Donc oui, ça pourrait être une des explications de ce qu'il se passe aux USA. Il faudrait voir des chiffres et comparer si les pays dont la population est plus obèse qu'ailleurs comptabilise plus de décès.


EDIT:
Concernant les chiffres (2016), c'est quand même 1,9 milliards de personnes en surpoids dont 650 millions considérés comme obèses. En 2017, on parlait de 130 millions de personnes obèses aux USA !

Je ne suis donc pas certain que l’obésité soit le plus gros facteur de risque de développer un covid grave aux USA.

MitchB
MitchB
3 ans

@Atmoz: bin quand au bout t'as la mort oui c'est le chiffre qui parle, donc quand en 9 mois t'as plus de mort qu'en 9 ans de grippe, qu'il soit plus contagieux ou pas, plus ou moins asymptomatique, plus ou moins de gens malades franchement on s''en bat les couilles, tu balises rien qu'à l'idée de l'avoir.

saian
saian
a
3 ans

@Atmoz: merci, j'ai aussi oublié que les US sont pas les pires.

Biprabit
Biprabit
3 ans

@Divico: Je pense la situation était pas claire au début, elle l'est maintenant. Tous les gens qui disait que c'était rien qu'une grippe ou mortel comme Ebola au début jouaient aux medium.

Celti
Celti
3 ans

@Atmoz: ya la comparaison des chiffres mais faut pas oublier les contextes. Cette année on a tout fait pour limiter ces chiffres, les autres années, à part un vaccin non obligatoire qui marche une fois sur deux, rien

Atmoz
Atmoz
3 ans

@Celti: C'est sur que 2020, on risque d'avoir des chiffres nettement inférieurs aux autres années sur des trucs tels que les grippes ou les gastro...

Cymka
Cymka
3 ans

@saian: Merci. J'allais le dire.

Celti
Celti
3 ans

@Atmoz: De ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, tout ce qui est gastro, y'a très très peu de cas, et des maladies de bébé dont j'ai oublié le nom n'apparaissent même plus (on en a conclu que les parents transmettaient ça à leurs gosses, mais là, vu que y'a les masques, ça arrive beaucoup moins)

Donc ouais on devrait mécaniquement constater une baisse des cas pour toutes les maladies dont la transmission est liée à l'hygiène, les mains, les postillons, la salive etc.

Dens
Dens
3 ans

@Divico: mon boss … et le virus l’a même pas terrassé

Sasory
Sasory
3 ans

Il faudrait trouver les chiffres de mortalité de la grippe saisonnière avant la vaccination aussi pour avoir, je pense, une réelle comparaison.

Offerzo
Offerzo
3 ans

@Sasory: tu soulèves un point important sachant que tu as quand même 68.7% des + de 65 ans vaccinés contre la grippe aux USA selon l'OCDE

Azertsix
Azertsix
m
3 ans

Comment on dit gripette en anglais ?

Nibbler
Nibbler
3 ans

@Azertsix: fluette !

CringeLord
GIF
GIF
MitchB
MitchB
3 ans

Raoult Intensifies

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.