Breda Ba.88 Lince
Sur le modèle des box de Daboulganiech je vais aussi faire une série sur les avions de "légendes" de la seconde guerre mondiale. Enfin, légendaire par les ratés que ça à été, des enclumes volantes quoi!
Et le premier est le Breda Ba.88 Lince, ou Lynx. La Regia Aeronautica lança, en 1936, un appel d'offre pour un chasseur bombardier lourd bimoteur capable de voler à 530km/h (ce qui était plus que les avions de l'époque), sur une distance de 2000km et emportant des canons de 20mm en armement. Les ingénieurs Antonio Parano et Giuseppe Panzeri travaillèrent à partir du Breda 75, un monomoteur, pour développer le Ba.88. En octobre 36 le prototype, sans armement, sort de l'atelier et commence ses tests, qui seront exceptionnels et fera même 2 records du monde (vitesse sur 100 et 1000km avec 1 tonne en soute)
Malheureusement, lorsque les test de la version militarisés commencèrent, il apparut très vite que l'avion était dangereux pour l'équipage, manque de maniabilité, manque de puissance (vitesse divisé par deux), stabilité douteuse et impossibilité de monter à plus de 1500m. Malgré cela, la production en série commença tout de même et 81 unité sorti des chaines de production.
En 1940, ces enclumes ont commencés leurs opérations militaires et ils s’avéra qu'ils étaient tellement mauvais qu'il pouvait voler qu'en ligne droite, ils étaient tellement instable en vol qu'un virage avec la charge de bombe provoquait un décrochage quasi certain. Et quand ils ont été déployé en Libye en 1941, le rajout de filtre à sable à empiré la chose et obligea les Italiens à orienté l'avion dans la direction de l'objectif tellement les virages étaient impossible! Une attaque sur Sidi Barani en septembre 1940 a dû être annulée quand les Ba.88 ne pouvaient pas atteindre l'altitude, car les moteurs ne pouvaient développer la puissance nécessaire pour gagner l'altitude suffisante Après les Italiens ont essayés de le transformé en avion d'attaque au sol, une catastrophe encore, il était tellement lent et pas blindé qu'un soldat avec un Bren pouvait l'abattre aisément. Il sera très vite retiré du service actif et finit sa carrière comme avion d'entrainement et comme leurre sur les aérodrome Italiens.
Sur la première photo, c'est le Breda 75.
Pourquoi ne pas changer les moteurs ?
L'armée italienne c'était quelque chose à l'époque on dirait ! Dommage il avait de la gueule
Parce que l'Italie n'avait pas de moteur puissant et était incapable d'en produire de meilleur.
L'armée Italienne c'était une blague, Hitler devenait fou avec eux. D'ailleurs les FFL avaient inventé une blague avec FIAT, ils disaient que ca voulait dire "Ferraille Italienne abandonée en Tunisie"
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.