(Rock-Guinguette) Je mens La Mathilde

Sur un air d’accordéon, qui rappelle les faubourgs malfamés. Sur la voix du poète, qui nous rappelle les cités ouvrières. La Mathilde nous balance des mots crus. Face aux maux. La gueule dans le caniveau. Les cailloux dans les poches. Les textes sont hantés de la France et de son histoire. De la République et de ses faux pas. Mais tout ça est criant de réalité. D’actualité. Il y a du dégoût. Du mépris légitime. Il y a de la rage. Il y a des frissons. Il y a ce petit air, qu’on aurait cru entendre sur une barricade. Et tout ça danse ! Danse et tourne. Un accordéon, un saxophone dansent sur le pont de la grande Dame.
Je vous fais découvrir le groupe d\'un ami d\'enfance (le saxo).
Faites moi un retour, c\'est leur 3ème album.
A découvrir et surtout à voir en concert.

Poster un commentaire
Strandd
StranddHiphop
11 ans

Franchement, j\'aime beaucoup. J\'ai aussi écouté \"il est devant\" et \"c\'est dans le port\" et j\'accroche énormément :)
ça fait du bien d\'écouter ça

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.