Chargement...
Menu Groupes

Les cours de Feynman sont ils accessibles ?

Bon pour expliquer un peu, j'ai aucune formation scientifique et j'ai un bac L qui plus est. Cela dit je m'intéresse à la science depuis toujours, j'ai lu pas mal de vulgarisateurs, d'articles, de conférence etc et je pense que j'ai une pas trop mauvaise connaissance des grands concepts de la physique. Mais je ne maîtrise pas du tout les mathématiques, donc ma question est la suivante : est ce que ça vaut le coup que j'achète ces cours ?
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Commentaire supprimé.
@PtitPapier: Le MIT aussi met pas mal de cours en ligne, en physique/maths y a des trucs bien cools
J'en profite ici pour faire de la pub pour une émission de France Culture, la Méthode Scientifique qui non seulement parle de l'actualité pointue des sciences mais également vulgarise et le fait très bien.

https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique
Pour le coup j'ai pas encore eu l'occasion d'apprécier ses travaux, mais vu la réputation qu'il se trimballe, je serais tenté de dire que si lui ne te convient pas, tu risques d'avoir du mal à trouver qui que ce soit d'autre à la hauteur (par contre pour les découvertes un peu plus récentes, faudra quand même voir ailleurs du coup).
C'est très bien expliqué mais ça risque d’être hardcore pour toi. Je suis en L3 physique et je comprend pas tout. Après les bases sont quand même revus mais la physique c'est des maths. SI ton but c'est de faire des calculs sans bases d’équations différentielle ou même d’intégration c'est mort, si c'est juste pour ta culture ça peut être sympa (mais très limité).
@PilcOuFace: oké c'est bien ce qui me semblait, je vais peut être attendre un peu alors.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus