La question est simple, quand faire évoluer ses pkmns par pierre ou par échange? Je connais le lien évolution/retard d'apprentissage, mais est-ce handicapant?
Les faire évoluer le plus rapidement possible permet-il un meilleur niveau 100?
J'ai toujours joué de manière amateur, sans me rendre compte de la complexité énorme du jeux, donc si vous avez des informations complémentaires sur le sujet je suis preneur.
J'ai pas envie de refaire une box par après pour vous poser des questions sur les échanges avec le code amis, je dispose ici de la HG, et de la B, puis-je importer mes pkmns de la noire vers l'HG? Ai-je pour ça besoin du pokédex national? Et dans l'autre sens?
Comment fonctionne le code amis? Un simple ID à mettre?
Beaucoup de questions, dont les réponses sont trouvables sur le net, j'en suis conscient, mais je préfère m'en remettre à la communauté :)
Bedankt
Pour certains Pokémon, tu peux choisir de les faire évoluer plus tard pour les attaques. Il y en a qui peuvent apprendre des attaques que sous une forme non évolué (ou alors plus tôt que s'ils étaient évolués). Sinon ça reste pareil.
De HG à Noire ça passe si t'as le Pokédex national, de Noire à HG ça passe pas.
Les stats ne seront pas différentes si tu fais évoluer ton Alakazam plus tôt ou plus tard. Les stats dépendent entre autres : de la nature, des IVs et des EVs. Les IVs sont ce que l'on peut considérer comme "l'adn" de ton Pokémon : tu ne peux pas les changer. Chaque statistique (HP, atk, def, …) possède un IV allant de 0 à 31. En règle générale, plus c'est élevé mieux c'est (en stratégie, on vise souvent à avoir 5/6IVs à 31 avec quelques exceptions). Les EVs sont des points d'effort que ton Pokémon obtient à la fin d'un combat. Tu as au maximum 510 points d'effort à répartir sur tes statistiques avec un maximum de 252 par statistique.
Il est possible de reset les EVs (soit via des baies spécifiques, soit via d'autres méthodes dépendant de la génération que tu possèdes).
Les IVs ne dépendent pas de la nature, mais la nature influence 0 ou 2 statistiques finales de ton pokémon. Par exemple, la nature Timide va réduire ton attaque de 10% et augmenter ta vitesse de 10%.
Alors, il y a des pokémons qui évoluent avec des pierres par exemple Munna, Caninos, ... et s'ils sont du même type ( ou double type ) que le pokémon de base, et bien ils n'apprendront plus aucunes attaques.
Néanmoins s'ils changent de type en évoluant ( Kirlia => Gallame, toutes les évolutions d'Evoli, ... ), ils apprendront les capacités de leur nouveau type et les capacités que le pokémon de base peut apprendre.
Un pokémon qui évolue apprend plus tard, généralement, ses capacités.
Ainsi, un Tarsal apprend " Psyko au niveau 32, un Kirlia apprend " Psyko " au niveau 36 tandis qu'un Gardevoir apprend " Psyko " au niveau 40.
Un exemple simple, Arcko apprends Giga-Sangsues aux lvl 48, mais ni masko et ni jungko ne l'apprènnent. Et la capacité ne peut-être apprise par le maître des capacités, et si tu avais fais monté arcko niveau 48 et que tu lui avais apprises et que tu l'as fais monté de niveau que tu le lui as fait, IL NE POURRA PAS la réapprendre sa marche comme les moves-tutors ! Mais par contre si y'a un maitre de capacité dit move-tutor apprise ou pas apprise il aura la possibilité d'apprendre toutes les autres attaques apprise par ses anciennes évolution et d'autre comme dracochoc, poing éclair etc
Et au niveau des egg-moves par contre, arcko à en egg-moves dracossoufle, il peut se permettre de l'oublié et la réapprendre plus tard par le maitre des capacités ! (Mais si il a évolué entre temps je n'est pas encore essayé si il la réaprènnent !)