Les photos servent à partager. Quel intérêt de faire 36milles photos qui restent sur un espace non visionné pendant des années...
Quand quantité>qualité, on perd l'intérêt de faire une photo...
L'argentique avait cette obligation de qualité et de rareté qui changaient tout...
Oui mais aujourd'hui tu as a porté de main un appareil qui te permet de faire des photos utiles, comme prendre en photo le cul de ta box pour le code wifi ou encore celui de ta grand mère (pour des raisons qui ne regardent que toi).
Ce que l'argentique ne permettait pas, donc no regrets et bon vent.
Il y aussi le WPS, qui est facile.
Mais le plus simple est effectivement le QRcode que tu colles sous ta box ou que tu mets dans ton tiroir pour le passer à Kevin, le neveu qui vient faire chier à ne pas vouloir consommer sa 4g car ton beau-frère n'a pas voulu lui mettre un abonnement illimité.
En claquant des doigts non. En utilisant la carte fournie avec ma box, oui.
Mieux, en éditant le mot de passe pour mettre un truc perso.
Bha trouves moi les 3 millions de combines pour les 3 millions de cas possibles, qui font que prendre des photos avec son tel ça change la vie. Et que pour rien au monde je n'aimerais revenir en arrière.
Quand tu as fait des photos sur un reflex, tu sais qu'un smartphone, c'est pratique, mais c'est loin d'égaler la capacité d'un vrai apn.
Après, je comprends parfaitement que certains se contentent de cela.
Qui ici trouve aussi que les souvenirs pris via un écran ou un objectif ne restent pas en mémoire contrairement à ce qu'on voit directement ?
parce que quand t'es focus à cadrer le sujet, tu ne le regardes pas en direct. Et si tu le regardes pas en direct tu risques de foirer le cadrage. Perso je prends de moins en moins de photos de vacances, paysages pour "imprimer" dans la tête.
pour un paysage oui. Mais pour des événements rapides genre tour de france, feux d'artifices, défilés de voitures c'est différent.
c'est un cas un peu spécial la non? C'est pas le 10 000eme point de James? Qui n'avait pas un gros enjeux pour le match si je ne m'abuse