Ukraine : la Russie préparerait une invasion de grande ampleur

Poster un commentaire
Charlatan
Charlatan
2 ans

Y'a quoi de si intéressant en Ukraine à part des actrices pornos ?

Pronta
Pronta
2 ans

@Charlatan: un pays énorme aux frontières de l'OTAN, et accessoirement du gaz.

djakaN
djakaN
2 ans

@Charlatan: si l'Ukraine intègre l'OTAN, Moscou serait alors largement plus à la portée de l'OTAN pour des manœuvres militaires.
L'Ukraine, c'est aussi un carrefour important en Europe au niveau oléoducs et acheminement du gaz.

bobbylamousse

@djakaN: et la Crimée un accès à la Méditerranée

Wismerhill

@Charlatan: tout est justement expliquer dans cette vidéo que je vient tout juste de finir,ta question tombe donc a point,n'est pas peur de la durée de cette vidéo,c'est passionnant et on ne voit pas le temps passé,une fois le visionnage effectué tu en ressortira grandi intellectuellement en plus d'avoir toute les réponse que tu te posé.

IDoc
IDoc
2 ans

Plus l'OTAN déploie de force en Ukraine et plus la Russie en déploiera de son coté de la frontière.
C'est logique et raisonnable en plus.

Dens
Dens
2 ans

@IDoc: très vrai et vu le pays la motivation n’est pas économique

Pseudobligatoir

"selon les services de renseignement americain"

anonyme
anonyme
2 ans

Mais non c'est juste comme une petite grippe

Taptap
Taptap
2 ans

Mais non, c'est des exercices militaires à la frontière

Speeder
Speeder
2 ans

Honnêtement, je parie beaucoup plus sur une guerre froide 2.0 qu'une invasion.

Cho7
Cho7
2 ans

@Speeder: ben j'espère. je trouve ça assez affolant de voir ça aujourd'hui.

Divico
Divico
2 ans

yorarien

Et la russie applique surtotu la bonne veille tactique du "quand tu as des problème interne, créer une crise externe"

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

Désinformation et propagande..

Commentaire supprimé.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Ixef: "Selon le gouvernement américain"

Je pense que ce détail (non repris dans le titre) se suffit à lui même en fait.

Commentaire supprimé.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Ixef: Et c'est pas si comme tous les géopolitologues disaient tous unanimement que ça n'arrivera pas, je peux te trouver des articles de grande presse si tu veux, mais pas la, je suis en déplacement.

Commentaire supprimé.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Ixef: La Crimée c'est différent et ils avaient de grosses légitimités a la reprendre, c'est une région russe a la base et c'était une république autonome qui avait le droit de se rattacher à la Russie (légalement parlant), si elle le souhaitait, c'est pas la Corse où la Bretagne, c'est plus la nouvelle Calédonie si tu préfères, mais en encore plus indépendant.

Pour le Dombas d'ailleurs, ils ne l'ont pas fait, car ils n'avaient pas la légitimité et le problème s'est larvé comme on le sait, avec pro-russes d'un côté et pro-ukrainiens de l'autre, car il y a beaucoup de descendant russes dans cette région.

Pour répondre directement à ton argument, si la Russie amasse des troupes, c'est pour protester contre l'emprise de l'Otan dans les ex pays de l'URSS et au déploiement de matériels militaire américain tout au long de sa frontière.
Si tu as suivi un peu l'histoire, la Russie demande justement à l'Otan de ne plus s'étendre à sa frontière pour des raisons de sécurité a son encontre et appel à un traité de défense européen. Ce que la Russie ne veut pas, c'est de l'ingérence américaine a sa frontière et on peut facilement comprendre pourquoi et ça suffit à expliquer pourquoi ils amassent des troupes a la frontière.

Pseudobligatoir

@Ixef: Beaucoup a perdre, peu a gagner, un conflit forcement long parce que les Ukrainien sont chaud et que strategiquement la crimée et l'ukraine c'est pas du tout la meme chose.

Sinon des empilements de troupe du genre y'en a partout tout le temps, du concours de grokiki y'ena tout les an en mer de chine, a la frontiere indo-pakistanisaise, et j'en passe.

Commentaire supprimé.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Ixef: Les USA ont participé à financer l'Euromaiden et un coup d'état pour y mettre un gouvernement pro européen et pro OTAN en 2014... Donc oui le gouvernement ukrainien demande, c'est normal après tout, les USA les ont soutenu pour ça justement. Elle débute la l'ingérence américaine et c'est pourquoi vladi a récupéré la Crimée et le début de toute cette merde.

C'est bien plus qu'une question d'ego pour Vladimir, c'est une vraie question de sécurité pour lui, aussi bien militaire qu'économique.

Commentaire supprimé.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Ixef: Ils ne le feraient pas au même titre que la Russie n'envahira pas l'Ukraine en fait, c'est exactement le même cas de figure.
Donc pourquoi l'Ukraine serait plus légitime a gueuler contre un amassement militaire a sa frontière que la Russie ?
Pourquoi devrait on prendre des mesures contre la Russie, alors qu'on fait exactement ce qu'on lui reproche ?
Tu vois le problème ?

Pour moi tu viens de répondre à toute la question avec ton argument.

Commentaire supprimé.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Ixef: Je suis d'accord c'est très anxiogène et c'est la bonne base d'une bonne propagande qui marche (tkt je ne t'accuse de rien).
De mon avis il n'y aura pas d'attaque Russe et la plupart des experts sur la question, sont du même avis il me semble, du monde diplo jusqu'à la presse lambda que j'ai pu lire (par acquis de conscience). Car ça serait une énorme escalade que la Russie ne pourrait endosser (pense bien que la Crimée ce n'était pas une guerre ouverte en comparaison, il y a eu moins d'une dizaine de morts et la population locale était très majoritairement pour, la ca serait très très différent).
Il n'y a bien que des politiques qui ont parti prenante dans l'histoire pour affirmer qu'il va y avoir une attaque.

latrickisfalone

@Pseudobligatoir: Et contrairement a l'époque de l'annexion de la Crimée ils sont armées, et entrainés, ce serait forcément ultra douloureux pour la Russie, le prix a payer sera immense et la Russie toute puissante soit elle a trop a perdre et ce même sans affrontements direct avec l'Otan, la Russie a un PIB équivalent à l'Espagne il ne faut pas l'oublier, entre les sanctions economiques qui lui tomberont sur la gueule, les pertes militaires qui seront terrible, c'est pas gérable, sachant que la Russie comme beaucoup d'état totalitaire pense a la survie de son regime qui serait hyper fragilisé par cette aventure.

latrickisfalone

@PunkyZlip: c'est pas l'otan qui va régulièrement annexé des bouts de territoires a la Russie.
Faut pas inversé les rôles apres oui, Bush pere avait promis a Gorbatchev que l'otan ne s'installerai pas dans les pays de l'ex bloc de l'est, apres si la Russie ne menacait oas tout ses voisinsils seraient peut-être moins tenté de se placer sous parapluie américains .
Dans cette affaire la Russie est clairement l'agresseur

zanji
zanji
2 ans

@PunkyZlip: j'avoue que la... irak 2.0 x)

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@latrickisfalone: Comprends bien que le découpage de la Russie apres la chute ne s'est pas forcément faite a son avantage, c'est Elstine qui s'en est occupé (et on peut pas dire qu'il avait l'intérêt de la nation dans le sang), sous la houlette des Etats Unis.
Il n'y a pas eu grande résistance de sa part (on peut même dire qu'il a bradé le pays), tout ce qui a suivit ensuite sont un peu les conséquences de cette période désastreuse.

Après ça ne peux pas tout justifier, mais ça explique grandement et parfois ça peut justifier quand même un peu, c'est pas non plus tous les quatre matins que ça arrive, la Russie ne menace pas du tout tous ses voisins, la tu abuses carrément.
En annexion il y a eu la Géorgie (Ossétie) et la Crimée, c'est tout. Le reste c'est pas des voisins, c'est de l'interne et ça c'est sur 30ans, la Crimée c'est 100% légitime (on va pas se mentir), l'Ossétie un peu plus dur, mais tu peux trouver un peu de légitimité quand même et les géorgiens ont surtout super mal joués leurs cartes il faut dire.

Et une aire influence, c'est un peu comme une annexion au bout du compte, c'est un jeu de dupe ou tu piques les cartes de ton adversaire, parce qu'autant l'impérialisme Russe existe, ça je suis d'accord, mais de l'autre coté il y a l'impérialisme Américain, l'Otan. Ca ne serait pas honnête de dénoncer l'un mais pas l'autre et de faire semblant de ne pas voir le réel bras fer qui est en train de se jouer en Ukraine.
Du point de vu Russe de la chose, c'est bien l'Otan qui vient "annexer" très régulièrement des bouts de l'ex URSS, juste a ses frontières.

cocosta
cocosta
2 ans

@latrickisfalone: Le PIB n'a rien à voir avec ça, la force de la Russie c'est ses bas salaires, le PIB ne fait pas tout et ne veut plus rien dire en fait ... L'espagne se ferait exploser en moins de 30 minutes par la russie et pourtant on le même PIB, pour info même la france ne pourrait pas tenir, on a juste moins de missiles sol air ou air air que d'aéronefs Russes !!!

cocosta
cocosta
2 ans

@latrickisfalone: Ton avi est juste biaisé par une vison occidentale, l'Otan ne devait pas empiétier sur les pays de l'ex union soviétique en 99 : Pologne, Republique Tchéque, Hongrie en 2004, Roumanie, Bulgarie, Slovaquie, Slovénie, Lettonie, Lituanie, Estonie ... Donc non, L'Otan qui devait être juste installé en Europe Occidentale ne joue plus le jeu depuis longtemps, car dit Otan dit base militaire et installations Nucléaires acceptés !

latrickisfalone

@cocosta: Les pays que tu cite on une peur bleu de la Russie et on peut les comprendre après 40 ans d'asservissement soviétique.
La Russie n'a pas a décider qu'elle doivent etre les alliances de ses voisins.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@latrickisfalone: En effet, c'est pourquoi la Russie n'a rien fait contre ces pays, mais vu que l'on a fomenté un coup d'état en Ukraine (en 2014).. c'est donc une tout autre histoire, surtout que l'Ukraine, c'est historiquement pas du tout la même chose que ces autres pays.
C'est pourquoi elle a récupérée ses billes et qu'elle est pas contente du tout..

Et la peur bleue de la Russie, c'est surtout en Pologne, Lettonie, Lituanie, Estonie et c'est aussi (pas que mais entre autre) sur base de bonne propagande, tout n'est pas fondé. Car pendant ces 40ans, ils avaient plutôt peur du capitalisme et de l'occident si tu vois ce que je veux dire, les rôles étaient inversés, la propagande et les intérêts allaient dans l'autre sens.
Après je ne dis pas que c'était mieux ou plus juste, du tout, juste que ces choses là sont très relatives.

littlepatrick

@PunkyZlip: lol

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@littlepatrick: Le mieux serais que tu fermes ta gueule en fait.. ou que tu partes faire la guerre en Ukraine.

littlepatrick

@PunkyZlip: Mouahahah t'es une blague !
Relis tes messages plus haut tu vas comprendre pourquoi je me fous bien de ta gueule, monsieur l'expert.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@littlepatrick: Prédire l'avenir est toujours un exercice difficile, par contre comprendre le passé et le présent, c'est à la portée de tous, sauf de toi.
Savoure bien ta victoire, délecte toi de tous ces morts, les gens comme toi en sont responsables a 100%.
Votre connerie et votre propagande antirusse ont causés cette guerre en les poussants à bout.

littlepatrick

@PunkyZlip: mais oui c'est ma faute, de pire en pire ton argumentation.

Bastek
Bastek
2 ans

La vidéo du Monde est pas mal pour illustrer le propos des ricains.
3 w point lemonde.fr/international/video/2022/02/06/crise-en-ukraine-comment-la-russie-deploie-son-armee-aux-frontieres_6112513_3210.html

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.