Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
On ne sait pas pourquoi, mais à Philadelphie, l'équipe d'avocats de Donald Trump a donné une conférence de presse sur le parking du "Four Season Total Landskaping" , un paysagiste situé dans une zone industrielle, plutôt qu'à l'hôtel "Four Season", ce qui eût été plus logique. Donald Trump quand à lui n'est pas venu, il est allé golfer. Apparemment, quelqu'un a dû faire une erreur et ils ont dû faire avec.
Un humoriste commente sur Twitter qu'il aurait pû écrire des sketches pendant des années et jamais il n'aurait pu imaginer cette scène ou une erreur de réservation à conduit l'équipe du président sortant à faire un discours sur la contestation des élections, sur le parking d'une zone industrielle, devant un paysagiste situé entre un crématorium et une boutique de sex-toys.
@OasisTropico: L'info sur la raison est survenue par après. Ils ont bien réservé à cet endroit. Mais Trump a tweeté l'hotel, ayant mal compris ses collaborateurs.

Bref, un buzz pour pas grand chose...
@Geraven: il a fait tellement de bourdes, que même quand il n'en fait pas, on pense que c'est le cas. Il est vrai que quand l'équipe de campagne de Trump va dans un hôtel, c'est un hôtel du groupe Trump, par un Four Season.
@Geraven: Mais donc pourquoi faire cette conférence chez un petit paysagiste de Philadelphie ?
@Nats: D'après eux, car c'est proche du peuple.Un truc dans le genre.
@Geraven: Juste pour préciser ce n'est pas du tout Trump qui a tweet mais bien son community manager donc son collaborateur.. Alors bon difficile à croire ton info.
@NiM4: Ha bon? Le compte de Trump est géré par Trump...
@Geraven: Pas entièrement, la plupart le sont par son équipe.
@NiM4: Donc, tu viens affirmer quelque chose dont tu n'es pas sûr... C'est quoi le but?
@Geraven: Faut être vraiment idiot pour se dire qu'un chef d'état à le temps d'être sur son twitter sachant que le gars c'est un vieux papy.
Même votre président Macron ne le fait pas lui-même.
@NiM4: C'est tellement risible ton commentaire... Tu ne maitrises pas le sujet... Trump utilise Twitter depuis des années... Et tu savais qu'il utilise moins Twitter depuis qu'il est élu? (Enfin, sauf ces deux dernières années, ou il bat tous les records).

Tu crois vraiment que ces collaborateurs n'ont pas autre chose à foutre que de faire 14 tweets à la journée (moyenne de ce 2019), alors que lui-même, en 2013, en écrivait 22 par jour ?

Ce n'est pas un vieux papy, c'est un produit de la télé, ancien star de la téléréalité, showman, aguerri des réseaux sociaux. Et surtout quand on sait comment ces collaborateurs ont quitté le navire ou ont régulièrement dû faire des communiqués officiels pour nuancer les propos de Trump sur Twitter...

Et Macron n'est pas mon président.
@Geraven: Oulala c'est grave ta méconnaissance du personnage. Le gars avait déjà un assistant pour l'aider à utiliser twitter. C'est vrai que 14 tweets ça prend vraiment beaucoup de temps. Essaie un peu de te renseigner avant de vouloir faire le mec qui connait tout. C'est tes commentaires qui sont complétement risible c'est ça qui est ouf.
Bien sur que il a des collaborateurs pour tout comme ton président ou premier ministre. Essaie de comprendre ce qu'est le boulot d'un community manager. Ce n'est pas que gérer des tweets mais facebook le site internet etc. DONC OUI Y A QUELQU UN QUI S OCCUPE DE SON TWITTER. Par contre, rien ne l'empêche d'être derriere pour calculer ce qu'il se dit.
@NiM4: Justement, renseignes toi sur ce qu'est un community manager, puis va lire les tweets de Trump. Tu comprendras qu'il n'y a aucun community manager qui écrit ça...

On voit clairement que c'est quelqu'un qui écrit sous l'émotion, et pas quelqu'un qui a suivi une formation pour être community manager...

Mince quoi, tu es abonné au compte de Trump? Car c'est juste incroyable qu'on puisse imaginer que cela soit écrit par un community manager, même le plus mauvais du pays... Un community manager, c'est un professionnel de la communication... Hors, il n'y a rien de professionnel dans les tweets de Trump... Ce n'est pas pour rien que son attaché de presse doit presque toujours refaire des communiqués pour nuancer/corriger les tweets...

Enfin, je suis sûr que tu vas rester dans ton idée. Mais du coup, tu m'expliques pourquoi l'attaché de presse doit régulièrement refaire des communiqués de presse pour nuancer/corriger les tweets, si c'est un community manager qui s'en occupe. Il me semble que si c'était un community manager, cela serait l'attaché de presse qui dicterait les messages....


Et sinon, tu penses vraiment qu'à 70 ans on est manchot au point de ne pas savoir utiliser twitter? T'es sérieux là?


(Ha et pour info, oui, il y un community manager. Pour l'adresse @POTUS et @WhiteHouse, qui sont les adresses officielles du président. @RealDonaldTrump, c'est son twitter personnel qu'il utilise depuis 2009. Période où Twitter a réellement émergé. Et que le poste de community manager n'existait pas encore...)
@Geraven: Alors une chose, vas voir Dan Scavino cqfd
@NiM4: https://eu.usatoday.com/story/news/politics/2019/06/18/donald-trump-twitter-president-white-house-dan-scavino-golf-course-covfefe/1495205001/

Wired Magazine says text-only tweets sent between 6 p.m. and 10 a.m. are the most likely to be written by the president, due to his schedule and cable TV news viewing habits. If there's a thread of tweets, the magazine surmises Scavino is more likely to have written them.

Bref, Trump écrit une bonne partie de ses tweets. Mais tu avais à moitié raison. De plus, Scavino a avoué que Trump lui dictait les tweets, du coup, pendant la journée. Bref, c'est une secrétaire, pas un community manager. Trump écrit bien ses tweets une grosse partie du temps, et les dicte l'autre partie.
@Geraven: Ok du coup on peut dire qu'on est à exæquo ? Community manager à présent en effet est un titre qu'on a donné à des personnes qui ont des tâches très spécifique. Par contre, ça reste encore très commun qu'un sécrétaire écrit pour son boss ou la société où il travaille.
Je reviens par rapport à ce que tu m'as dit plus haut. Vu que Trump adore écrire ou qu'on écrive sur son twitter rapidemment pour montrer qu'il est vif et très présent pour son peuple en effet il se fait corriger. Enfin ça reste mon avis... J'ai remarqué même que la plupart de ses propros même oralement sont corrigés par ses attachés de presse ou ils appuyent dessus malgré qu'il ait tort. Je me base sur le recit de son ancien chef de com qui disait que pêndant ses rassemblements il avait que 3-4 mots écrits sur un bout de papier puis il impro...



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...