Voici ma nouvelle moto! (et... presque première si on ne compte pas les 125...). Neuve de 4 jours.
La présentation, ducati scrambler icon silver ice:
-Bi en L de 803cc
-75ch
-ABS
-186kg tout mouillé
-euro4....
Custom:
-Guidon bas
-Selle confort
-J'attend la fin du rodage pour probablement changer de pot
-il reste environ 450€ d'accessoire concess offert + autre qu'il me reste à choisir, j'aimerais la rendre naturellement moins "stock" mais je n'ai pas encore trouvé quoi.
Plus roulé depuis presque 10 ans, elle me faisait de l’œil depuis un moment, j'ai profité d'une offre du concessionnaire pour craquer... Et.... rodage.... Je suis encore à peine au 100 km, donc je pousse pas, encore moins que les préconisations concessionnaire (je suis les préco "forum"), et je fais surtout de la ville... mais c'est pas dérangeant pour le moment, ça rassure et sa plage intéressante d’accélération commence assez bas donc on peut déjà commencer à voir un début de son potentiel.
Je me sens très bien dessus (c'était un doute, elle est pas haute et je suis pas petit, mais au final, on est nickel, surement aidé par le guidon bas et la selle confort), je recommence à prendre confiance dans la circulation (et Marseille, il faut s'y habituer....), je me fais plaisir!
tu te sens prêt pour tirer a la kalash d'ici combien de temps ? (marseille, réglement de compte, voie publique, 2 roues)
Le pot est bien stock et et parait ajouté a la moto.
c'est l'origine... je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que les constructeurs moto ont souvent des soucis pour faire des pots sexy... Ils en proposent d'autres un peu plus jolie, mais trop cher par rapport à ce qu'ils apportaient (son et style)
tu parles du transfert de masse (pourquoi ça changerais entre double et mono?) ou d'un freinage en virage? ??Je suis ultra light sur le freinage (pas dépassé 100km) donc je peux pas trop dire, j'ai du faire un freinage un peu plus poussé (piéton caché), j'ai pas senti de soucis, il m'a même plutôt pas mal rassuré pour la suite
"scrambler", abs, pneus route énorme sur jante à baton, pot bas en plastoque.... les mecs du marketing ne savent plus quoi violer comme référence...
désolé, il est sympa ton jouet, mais pour moi un scrambler c'est ça:
L’intérêt de cette Scrambler qui n'en ai pas une, c'est qu'elle peut se transformer en un peu beaucoup de chose avec les accessoires. Si on reste que sur les accessoires Ducati de base, tu mets l'échappement haut, la bande thermique, le guidon haut (celui de base), les gantes à rayon, la protection de carter et tu as ton scrambler.
ce que j'aime avec les bichons qui font ce genre de remarque, c'est quand ils se font pulvériser le Molet par le retour de kick, "ah bon y'a pas de démarreur électrique?" tssss lopette.
Et pour info, ce scrambler est sur base d'une Truxton on ne peut plus moderne...
mouais...
J'aimais beaucoup Ducati, avant les année 2000... Ils ont transformé le caractère et l'authenticité en marketing... Snif...
