"l'immense majorité" des sans-abri qui restent dans la rue "c'est leur choix"

Selon un député LREM, qui revient sur la polémique des propos du secrétaire d'état au logement

Poster un commentaire
MsiiNuRa
MsiiNuRa
6 ans

Bon bien évidemment, le chiffre annoncé et confirmé par ce bon monsieur de 50 sdf qui dorment dehors en IDF a fait une polémique déjà, il a été contesté unanimement par la presse, l'AFP et la fondation Abbé Pierre : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/01/31/cinquante-sdf-dans-les-rues-d-ile-de-france-le-constat-tres-enjolive-du-secretaire-d-etat-julien-denormandie_5249881_4355770.html

Mais le coup de dire que les SDF décident de dormir dehors par des températures négatives, c'est bô, c'est LREM dans toute sa splendeur, le renouvô de la politique messieurs dames, la jeunesse et le dynamisme

gunchman
gunchman
6 ans

j'ai beaucoup de patients (psychiatrie) qui décident de rester dans la rue. On les hospitalise des mois, on les stabilise, on leur trouve un logement et quand ils sortent ils n'y vont pas ou juste pour stocker des affaire. On peut mètre ça sous le coup de la maladie mais ils sortent stabilisés et ce ne sont pas eux les plus fous

Billydemerde

Il m'est arrivé de faire des maraudes avec une asso du Nord pour distribuer de la nourriture aux sdf et ce qu'il dit ne me choque pas. C'est bien beau d'être dans son canapé et de s'offusquer d'une phrase sortie de son contexte mais oui, quand tu discutes un peu, tu te rends compte qu'il y en a beaucoup qui ne veulent pas passer la nuit dans un centre. Il y a plein de raisons à ça, mais la principale c'est qu'il y a plein de rivalité et de coup bas dans les centre, alors ils se chopent des truc chauds et dorment dans la rue, comme ça au moins ils sont en sécurité. Personne ne vient les emmerder, ils ne demandent de compte à personne.

MsiiNuRa
MsiiNuRa
6 ans

En quoi c'est "sorti du contexte" vu qu'on a accès à la totalité de l'interview et en quoi ton expérience personnelle est représentative.

"Faut sortir et discuter un peu" "Moi je connais quelqu'un qui" c'est exactement le genre d'argument qu'on pourrait entendre de la part de l'oncle bourré en dîner de famille chiant tiens. Et c'est pas un bon argument. Les chiffres sont connus, et sont en total désaccord avec ce que dit ce type.

Peut être que la fondation Abbé Pierre et ceux qui travaillent aux services d'aide/115 sortent pas assez non plus du coup ?

timocros
timocros
6 ans

De l'article:
"Il y a eu une incompréhension dans ses propos", a jugé lundi Sylvain Maillard. "Cinquante SDF ne se voient pas proposer une solution pour être à l'abri chaque jour, chaque soir à Paris, en Ile-de-France", a-t-il précisé, ajoutant que "c'est la moyenne".

Ce qu'il dit, comme ce qu'avait dit avant lui Julien Denormandie, c'est que parmis toutes les demandent qu'ils ont, seules 50 personnes sont refusées toutes les nuits. Logiquement cela veut dire qu'à part ces 50 là, tout les autres qui dorment dehors (et personne n'a jamais dit qu'il y en avait que 50 contrairement à ce que tu et la plupart des gens qui ont repris en déformant les propos on dit) le font volontairement.

Le chiffre est probablement factuellement vrai (en tout cas j'ai trouvé personne qui le contredit), toute la polémique est juste un buzz de plus sur une mauvaise représentation du propos.

MsiiNuRa
MsiiNuRa
6 ans

Sauf que Julien Denormandie répondait à la question "combien de gens ont dormi dehors cette nuit" https://francais.rt.com/france/47749-quand-secretaire-etat-estime-nombre-sdf-50

Je vois pas pourquoi vous vous efforcez à défendre l'indéfendable, en fait là c'est toi qui déforme tout

Et à en croire les témoignages de ceux qui travaillent aux services d'aides aux SDF, on est à bien plus de 50 refus. Le buzz et la polémique sont tout à fait légitimes

Commentaire supprimé.

gunchman
gunchman
6 ans

Je fais ce que je peux pour accompagner le patient vers la compliance aux soins et je n'ai pas l'impression de faire les choses d'une mauvaise manière. Après la rechute fait partie du processus de soin. On donne des médicaments qui ont de nombreux effets secondaires à des patients qui finalement se sentent "bien" (par ce qu'ils sont sous traitement cqfd). Ils vont donc naturellement les arrêter et rechuter. Le patient qui a un quotient intellectuel suffisent va comprendre qu'il a besoin de traitement. Les autres reviendront sans arrêt. C'est sûr qu'avec plus de budget on pourrait faire des accompagnements beaucoup plus poussés mais aussi beaucoup plus intrusifs. On arrive quand même à obliger les gens à se soigner, même s'ils n'en ont pas envie, même s'ils veulent vivre dans leur maladie, et ça arrive fréquemment.
En suite je vais citer un choual :
"Il est vraiment temps que beaucoup de chouals certainement les plus jeunes (et encore je suis méchant il y a surement des vieux aussi), qui devrait mettre plus de subtilité dans leurs manière de montrer leurs désaccord. "
(https://choualbox.com/X70un)
va bien niquer ta mère
cordialement

Commentaire supprimé.

OrthoFritz

j'habite ds le douzième, j'en vois une bonne quinzaine tout les soirs, juste à côté de bastille, je ne parle que d'une rue dans un arrondissement

anonyme
anonyme
6 ans

Mais comment ils font pour dire des trucs aussi cons en public...

MsiiNuRa
MsiiNuRa
6 ans

Ben tu sais c'est leurs débuts en tant que députés, ils sont issus de la société civile, il faut leur laisser du temps (beaucoup de temps) pour être prêts hein, peut être que d'ici 2020 ils seront tous présents quotidiennement à l'assemblée qui sait ! Et puis quand même c'est pas des fainéants eux, pas des riens, ils ont quand même renouvelé la politique c'est pas rien hein laisse les se reposer !

anonyme
anonyme
6 ans

Parce qu'ils y croient a leur connerie pour la plupart, c'est ça le plus triste...

anonyme
anonyme
6 ans

Nan mais quand je vois que Ruffin se fait siffler par ces mêmes personnes à l'hémicycle quand il dit que les conditions de travail dans les hôpitaux sont difficile, je comprends pas comment ils peuvent représenter le peuple.

MsiiNuRa
MsiiNuRa
6 ans

des fois je me demandent si ils y croient où si ils font exprès de dire des conneries et d'enchaîner les sophismes en toute connaissance de cause, car au final j'ai l'impression que le type moyen ça suffit pour le convaincre. La plupart d'entre eux c'est ce qu'ils ont appris en école de journalisme, école d'administration etc

Genre quand sarko fait son argument de la pente glissante sur le paquet de cigarette neutre, tout le monde applaudit "wa il a tro rézon il pans kom mwa".

Après le fait qu'ils soient juste cons comme claire o'petit ça reste une bonne hypothèse.

MsiiNuRa
MsiiNuRa
6 ans

C'est vrai que c'est une belle brochette de clown qui sont au choix complètement à côté de la plaque ou dans le déni

GigaProut
GigaProut
6 ans

A quel moment tu as crue qu'ils représentaient le peuple? le peuple c'est que les pigeons pour légitimer leur place confortable. A la rigueur la seul chose qu'ils représentent ce sont les actionnaires majoritaires

MsiiNuRa
MsiiNuRa
6 ans

C'est vraiment dur la règle du "clair et neutre" parfois bordel

Kekemousse

C'est parce qu'ils aiment le bruit des voitures.

Commentaire supprimé.

HKarotte
HKarotte
6 ans

Ouais ben nique ton parti LREM ! 50 SDF à Paris ? J'suis en "province" et ce chiffre on le catapulte...
Je bosses au 115 en ce moment, je peux vous dire que des gens en détresse on en a un paquet qui appellent, mais quasi aucunes places d'hébergement d'urgence.

SetaTroller

C'est pas une légende qu'il y ai des SDF qui ont tout lâché par ras le bol et qui vivent dans la rue depuis, y a même un mec que je croise de temps en temps qui doit avoir 20 ans maximum qui a un endroit où dormir mais préfère dormir dehors, mais ça c'est sûrement psychiatrique lol

Strange
Strange
6 ans

Ouais mais ça reste une petite fraction des SDF. Là clairement LREM se fout de la gueule du monde en affirmant qu'ils sont tous dehors par choix.

MsiiNuRa
MsiiNuRa
6 ans

Et donc ?

SetaTroller

ben clairement, il faut être zinzin pour vivre a la rue par choix, ou aimer plus que tout les canettes noir et la compagnie canine

Aspi
Aspi
6 ans

faire 8-5 jusqu'à ta mort, faut être zinzin pour le faire par choix.

SetaTroller

y a pas que ça a faire, et si tu fais ce que t'aime c'est pas forcément l'enfer

Does
Does
6 ans

C'est pas faux mais c'est clairement pas la majorité des SDF

MsiiNuRa
MsiiNuRa
6 ans

Ben du coup c'est faux vu que l'affirmation de base fait état de "l'immense majorité"

Steamer
Steamer
6 ans

C'est moi ou à part Obono tous les débiles sont chez LREM?

MsiiNuRa
MsiiNuRa
6 ans

Gilbert Collard est appelé à l'accueil je répète, Gilbert Collard

Steamer
Steamer
6 ans

Sérieusement: J'ai l'impression que les 30 citations les plus connes de ces derniers mois viennent de chez eux à 90%.

Y0DA
Y0DA
6 ans

Bah c'est représentatif de l’électorat... Nan, c'est pas ça? Puisqu'on nous le sors à toute les sauces.

Anrakyr
Anrakyr
6 ans

Ils sont les plus nombreux à l'Assemblée avec Les Républicains. Normal qu'on les entende plus que les autres.

En revanche, les députés Républicains ont beaucoup plus d'expérience en matière de prise de parole...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.