Petit Speedrunning du premier niveau de Doom
source (33min) : https://www.youtube.com/watch?v=3x_Toq-KrNc
Comment ils font pour trouver ces bugs? Ils se tapent chaque millimètre du jeu à se frotter contre les murs?
je pense qu'à force d'en faire ils ont une intuition de ce qui peut marcher ou pas. D'autant plus que les moteurs physiques sont souvent les mêmes pour un certain lot de jeux
j'ai jamais kiffé ce genre de speedrun où le gars se "contente" de chercher le moindre bug dans le moteur. Il affronte aucun ennemi, résout aucun puzzle...
Je préfère voir une vidéo d'un gars qui part à la baston en mode nightmare le plus rapidement possible, là au moins y a du skill!
ya plein de catégorie différentes de speedrun, ça c'est du "any%" donc le gars dois juste arriver a l'écran de fin en exploitant tout ce qu'il veut, toi il faut que tu regarde du "any% no glitch"
Non il a raison. Les meilleurs speedrun sont ceux où le joueur exploite le gameplay pour finir le jeu le plus rapidement possible. Pas qu'il exploite un bug à la con. C'est rigolo à voir mais il n'y a aucun intérêt en fait.
y en faut pour tout les goût, le speedrun Half-Life 2 sans bhop ca doit être chiant à mourir, grâce a ça cest un des meilleurs speedrun à mater.
Y a eu un temps où j'aurais été 100% d'accord avec toi. Puis un jour j'ai essayé de speedrun de mon côté. Avec du recul, l'exploitation des "bugs" est devenu un élément à part entière du gameplay. Après comme on l'a déjà dit, il existe plusieurs catégories de speedrun, y a pas de "plus méritant". C'est comme comparer le judo et le karaté, deux arts martiaux mais deux démarches et optiques différents.
Bah c'est le principe d'un speedrun any%... C'est comme si je te disais : "j'ai jamais aimé ce genre de musique classique où il y a un orchestre"