NSFWLe boa n\'est pas un animal domestique
Salut à tous Chouals !
Je veux juste partager une histoire entendue ce week-end qui me fait trop badé !
Un véto m\'a expliqué avoir rencontré une nénette qui avait \"adopter\" un boa bébé. Le boa grandissait et avait pris l\'habitude de se balader en liberté dans l\'appart ! Déjà là ça me choque ! Mais c\'est pas fini !
Il commença par dormir au pied du lit, puis très vite, la nénette se réveillait le matin et le boa était allongé de tout son long à coté d\'elle ! Glauque ! Et c\'est là que ça devient dégueu !
Le racontant à son véto, elle appris qu\'en fait, le serpent la jaugeait, il était en train de voir s\'il était assez grand pour la bouffer !
Cela doit être l\'une des morts les plus atroces !
Ce pseudo m’effraie depuis que je sais que c’est les coréens de starcraft1 qui l\'utilisent pour pas se faire reconnaître sur starcraft2 VOILA
A la phrase \"le boa était allongé de tout son long à coté d\'elle\" j\'ai commencé à imaginer quelque chose...
Étant vétérinaire, je ne te crois absolument pas. J\'ai des amis passionnés de reptiles et qui en ont je ne sais pas combien dans des vivariums, les boas sont protégés et a moins d\'être un éleveur de sauvegarde, tu n\'as normalement pas le droit d\'en posséder un. Ensuite, le truc qui ne colle pas, c\'est que le vétérinaire est dans le devoir d\'intervenir auprès de la dame car elle a interdiction de relâché son serpent pendant des moments où elle ne pourrait pas le surveiller. Après, peut-être que le vétérinaire a oublié ça, mais ça m\'étonnerait.
Deuxièmement, un reptile du type Boa n\'attendra jamais autant de temps avant de passer à l\'acte, et il ne \"jauge\" jamais sa proie, il attaque de suite, peu importe la taille de son repas.
Ah et, mort atroce non, car un boa n\'a une force d\'étouffement de seulement 16 kilos, il est donc facile de ne pas mourir.
Et du coup, la fille s\'est fait mangé, ou elle à donné son Boa à un zoo ?
Ce que je ne comprends pas c\'est que le véto lui as dit ce que le serpent tenté de faire mais elle l\'as quand même laisser en liberté.
je la connait ! Ma version c\'est que le boa ne se nourrissait plus depuis un certains et un matin il était étendu tout raide le long d\'elle afin d\'effectivement juger si il était capable de la manger...
J\'ai un pote qui a un boa femelle de 2/3 mois chez lui, et elle est parfaitement gentille, j\'vois pas pourquoi vous vous affolez, c\'est mignon un boa ! Suffit de ne pas l\'habituer à se balader partout sans surveillance, et c\'est bon. Le seul soucis d\'un boa, c\'est quand il devient trop grand pour son vivarium et que la maison ne peut supporter la place d\'un endroit plus grand pour lui.
Les animaux sont dépourvus d\'émotions ? Un serpent reste un serpent, certes, mais ils ont été traités depuis longtemps comme animaux de compagnie, donc on peut en déduire qu\'ils ne sont pas si dangereux. Sauvage ne veut pas dire dangereux, et sauvage ne dit pas non plus impossible à apprivoiser.
Y a pas si longtemps que ça, j\'ai quand même vu une vidéo d\'un mec qui était pote avec un tigre et qui jouait avec lui... Donc désolé, ça ne tient pas ce que tu dis.
NSFW gore !! Pour illustrer ton propos : quand les dresseurs rencontre la vraie nature des tigre :
http://www.bestgore.com/animal-encounters/circus-tiger-maul-kill-tamer-audience-etchojoa-mexico/
http://www.bestgore.com/animal-encounters/man-mauled-to-death-royal-bengal-tiger-zoo-india/
Oui, mais c\'est un instinct comme tu dis.On ne sait pas et on ne saura jamais si les animaux (les serpents compris) ont des émotions tant qu\'ils n\'auront pas appris à communiquer ou tant qu\'on n\'aura pas appris à lire dans leur pensées. Même les philosophes évitent de parler des animaux, car ils ne savent pas et l\'admettent, eux.
Même si nous n\'avons pas d\'instincts nous-même, il nous en reste des séquelles que nous nommons l\'intuitions et impulsions. Nous avons juste appris à (à peu près) les maîtriser.
Et apprivoiser ne veut pas dire que l\'animal te suivra à la trace, comme un chien. C\'est juste habituer l\'animal à ton contact, après s\'il en a l\'occasion, bien sûr il se barrera.
Et les dompteurs, comme tu le dis si bien, c\'est normal qu\'il ne tourne jamais le dos à cet animal qu\'il à réduit à vivre en cage, toi-même tu sauterais sur ton geôlier à la moindre occasion.
Et pour le gars avec le tigre, il a dit lui-même que le tigre ne contrôlait pas sa force et qu\'il ne l\'avait pas forcément fait exprès, il y a une différence entre ne pas contrôler sa force lors d\'un jeu et attaquer sauvagement un homme en cherchant sa mort.
Et je trouve dommage que tu prennes ces formules accusatrices, je ne voulais pas sembler offensante ou quoi que ce soit, et si c\'est le cas je m\'en excuse.
Je préfère prévenir que guérir en m\'excusant, au moins après ça on peut partir sur de bonnes bases et apprécier une réelle discussion !
Pour ce qu\'il en est des singes, je suis d\'accord avec toi, on peut considérer qu\'ils ont des émotions, on a déjà réussi à apprendre quelques centaines de mots à quelques grands singes, c\'est quand même l\'espèce la plus proche de la nôtre.
Mais si je saute sur la justification des philosophes pour ne pas me prononcer, c\'est parce que je sais très bien qu\'il y a des barrière entre chaque espèce, aucune n\'est au même point, mais dire que certains animaux sont plus intelligents, ou plus sensible que d\'autres revient à les hiérarchiser et à dire que certains sont supérieurs à d\'autres.
Et c\'est une chose que je me refuse à faire, tout comme je me refuse à hiérarchiser les hommes entre eux, bien qu\'il faut quand même le rappeler, les hommes ne sont pas égaux (sinon la France ne prendrait pas la peine de le marquer dans sa devise, si elle le fait c\'est bien parce que les hommes ne sont pas égaux.) Et les animaux non plus. Mais je préfère faire comme si, et de ne pas juger vu qu\'on ne sait pas exactement, autant ne rien dire.
Mais oui sinon, sur le fond je suis parfaitement d\'accord avec toi, par exemple, en prenant les oiseaux, pour moi les corbeaux sont les plus intelligents, ils mettent des noix sur les passages cloutés pour que les voitures en passant les leurs cassent et qu\'ils puissent manger !
Et pour l\'instinct, tu a détaillé ce que j\'essayais de dire : nos intuitions sont des séquelles de l\'instinct primitif que nous avons eu il y a des millénaires de ça, c\'est un reste. Il ne va pas te permettre de prévoir comme les autres animaux un tremblement de terre par exemple, malgré tout tu pourras avoir certaines intuitions.
Moi aussi je suis contre, mais ce gars était pas méchant de lui-même, on lui a offert pour son anniversaire, qu\'est ce que tu voulais qu\'il fasse ? Ah, merci pour le cadeau, mais tu peux te le garder moi je suis contre garder les animaux en cage, et le pauvre serpent a des chances de finir dans les égouts, ou pire, au spa ! (Tu savais qu\'au spa les chiens n\'ont qu\'une espérance de 48h? Si au bout de ce laps de temps personne n\'est venu l\'adopter on le pique...) Donc voilà, je préfère savoir qu\'il n\'est pas non plus trop mal loti ses premiers mois, là il devait partir donc je pense qu\'il va essayer de se débrouiller pour qu\'elle aille dans un endroit bien.
Tu sais que je suis tellement de ton avis pour les animaux en cage que maintenant, je en peux même plus supporter les gens qui gardent un chat chez eux ? Comme je vis à Paris, ce genre de personne le laissent toute la journée chez eux, vu que généralement ils n\'ont pas de jardin, au début le chat est difficile à contenir et te pourrit la moitié de tes affaires en les déchirant, et l\'autre moitié en pissant dessus. Après, si t\'as de la chance et que ton chat ne s\'est ni jeté par la fenêtre ni enfui, il deviendra un vrai chat de salon, condamné à se traîner sur ses quatre grosses pattes boudiné, souffrant d\'obésité. Car oui, beaucoup de chats souffrent d\'obésité et apparemment même de diabète (ou comment l\'homme a réussi à transmettre ses maladies purement humaine à ses animaux de compagnie)
Tu \"accuse\" le tigre de ne pas connaître sa force, mais franchement, bien souvent, l\'être humain ne la connait pas plus que lui. Combien d\'hommes ont tué leur femme sous les coups, sans se rendre compte de leur force ? Tu as lu le livre Des Souris et des hommes ? ça parle d\'un mec géant qui adore les souris parce qu\'ils ont la peau très douce, mais il finit toujours pas les tuer, ce qui le rend toujours très triste, puis vient le moment dans le livre où il lui arrive la même chose avec une femme... D\'ailleurs, ça ne t\'es jamais arriver de chahuter avec des amis étant petit et qu\'un d\'eux se blesse ? Si, ça nous est tous arrivé. Pourtant, l\'être humain est une créature purement grégaire qui ne peut vivre qu\'au contact de ses semblables (ou équivalent). Donc non, il n\'y a pas de rapport entre être un prédateur et ne pas pouvoir être domestiqué/ apprivoisé parce qu\'on ne contrôle pas sa force.
Donc tout ça pour conclure qu\'on est d\'accord sur les principaux plans, mais pas encore tous, en tout cas c\'est le genre de conversation sensée et intéressante qui me fait très plaisir, je te remercie pour ça ! Et t\'as bien raison au moins sur une chose : il est grand temps d\'aller s\'rouler un ptit cône !!
Commentaire supprimé.
En même temps , les reptiles ne seront jamais des animaux de compagnie... Y a que les mammifères qui sont assez con pour l\'être...
hahaha cette réponse digne d\'un ado de 15 ans.
T\'as oublié le \"d\'abord\" à la fin de ta phrase vieux.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.