A gauche, les JMJ 1997, 500 000 personnes. A droite, la manif anti-mariage, 800 000.
Ceci dit tu peux être à peu près sûr que les gens à gauche auraient volontiers fait partie du cortège de droite :)
ouais mais la différence c\'est qu\'avec le Pape et autres dignitaires catholiques de haut rang c\'est pas vraiment leur genre les propos un peu plus modérés sur ces questions là, et donc la foule est en adéquation
Le truc c\'est que mariage amène droit à l’adoption. Car tu te maries pas simplement car tu aimes quelqu\'un. Se marier c\'est pour fonder une famille avec des enfants(qui peuvent être adoptés bien sûr). Donc en général même si ils sont gay friendly (il y a d\'ailleurs pas mal de gay anti mariage homosexuel mais les LGBT se sont déclaré monopole de la cause gays alors les autres n\'existent pas...) ils sont souvent contre le fait qu\'ils aient accès à l\'adoptions.
Ha, pas ce qu\'il faut se marier pour avoir des enfants aussi du coup?
Et, vous arrêtez vos amalgames? Non, c\'est pas parce que les gens se marient qu\'ils veulent des enfants. Le mariage, cela ne concerne que le couple. Plein de gens se marient pour porter la bague ou pour la fête et la robe, pas dans le but d\'avoir des enfants, et certains ne veulent même pas d\'enfants.
Et d\'autres, ont des enfants sans se marier, comme moi.
Le mariage, c\'est juste un symbole dans le couple, pas dans la famille.
Et si tu vois pas l\'intérêt de te marier, ne te marie pas, fait des enfants, c\'est tout. C\'est con quand même de se marier juste pour faire des enfants, cela retire la symbolique du mariage...
Bah dans le fond si tu peux être marier sans enfants mais ca dure jamais très longtemps. Tu finis par te lasser... Les enfants c\'est un peu le ciments d\'un mariage.
Pas de la société en générale, de la société catholique.
Mais je remarque, que pour toi, un couple, ce n\'est pas une famille. Belle vision du couple. En fait, tes propos ne m\'étonnent plus.
Et pour ton information, il existe beaucoup de couple, qui se sont marié, pour symboliser leur amour (car c\'est cela le mariage non?), et qui n\'ont pas voulu d\'enfants, car ils n\'en voulaient simplement pas, ou qu\'ils ne pouvaient pas en avoir, tout dépend la situation. Et la grande majorité sont toujours en couple, voir même en couple dans la tombe pour certains...
Mais comme tu dis donc, le mariage, c\'est une étape (pas obligatoire), dans la construction d\'un couple. Après, et souvent, ce couple veut agrandir la famille (car bon, un couple, c\'est déjà une famille, quoique tu en penses), mais la encore, cela n\'est pas obligatoire.
Bah, si tu penses qu\'un mariage ne tiens qu\'avec les enfants, cela m\'étonne pas le nombre de divorce :D.
Sérieusement, si tu penses réellement que le mariage, ou en tout cas le couple ne tient qu\'avec les enfants, divorcent de suite, ton couple est voué à sa perte.
Je dis pas ça non plus mais c\'est sur que ça occupe le quotidien et que c\'est quelque chose accomplit ensemble.
C\'est parce que le couple est mis plus avant que la famille qu\'il y a des divorces, pas le contraire, en l\'idéalisant on est vite déçus, on sacralise le couple alors qu\'il devrait passer après la famille à mon humble avis, à l\'époque mon père et ma mère se blairaient plus et pourtant ils restaient \"pour les enfants\" alors ça peut te sembler ridicule mais je trouve ça noble, d\'autant plus que ça fait vraiment des enfants le ciment du couple, le but quoi. Après ça n\'engage que moi, je m\'en branle que les pd s\'épousent ce que je reproche c\'est la stratégie actuelle du gouvernement, en mettant l\'accent sur des réformes sociétales qui concernent une minorité d\'une minorité on occupe le terrain médiatique et on occulte toute la partie la plus importante et qui concerne tous les français : les problèmes sociaux économiques, pouvoir d\'achat, chomdu... bref qui en a quelque chose sérieusement à foutre du mariage homosexuel ? Même les homos sont pas tous d\'accords, c\'est vraiment du vent, comme dirait Chirac on encule les mouches plutôt que de traiter les vrais problèmes, en tout cas les problèmes d\'une majorité.
Oui, effectivement, à l\'époque, on se blairait plus. Du coup, on se tapait dessus...
Maintenant, on divorce.
Cela dit, si tu trouves noble un couple qui reste ensemble, se déteste, passe de dépression en dépression, mais reste ensemble pour les enfants (alors qu\'eux, subissent tout autant, voir plus, les problèmes familiaux), c\'est un peu être aveugle sur les besoins de chacun. Franchement, entre voir mes parents se détester et être malheureux (ce qu\'ils ont fait un temps), et ne plus être ensemble mais être heureux, j\'ai vite choisis. Faut pas croire, mais un couple malheureux, cela fait des enfants malheureux.
Nan mais j\'ai 21 ans pas 80, le \"à l\'époque\" il est hors propos. Je suis pas malheureux pour autant... tu peux toujours faire de la psychanalyse de comptoir du commerce
Heu, la génération des 40-50 ans font partie de la catégorie qui divorcent le plus...
Et c\'est justement parce qu\'ils n\'ont pas appris à vivre pour eux et leur couple qu\'ils finissent par divorcer.
Franchement, je suis sidéré que des jeunes pensent que le couple n\'est pas le plus important dans une famille. Sans couple unis, une famille se brise, c\'est comme ça, c\'est logique, enfant ou pas.
Et franchement, rester marier mais ne plus se blairer, c\'est bien plus dommageable pour les enfants...
Et pour ton information, ce n\'est pas de la psychanalyse de comptoir hein, à moins que tu considères Dolto comme psychanalyste de seconde zone...
Je suppose que tu veux dire, une partie de la psychanalyse. Ou alors, tu ne sais pas du tout ce que cela apporté dans notre monde moderne.
C\'est la crise, les gens mangent moins, ils maigrissent et donc ils prennent moins de place, c\'est aussi simple que ça !
http://pluzz.francetv.fr/videos/jt20h_,75540144.html
Vers les 10:00 min un organisateur explique la méthode de comptage... (Une vaste blague)
je comprends pas ton commentaire.... 40000 personnes par heure x 6h et demi x 3 cortèges = 13 millions de manifestants, non ?
record de la révolution française battu !
record de la libération battu !
record de la CDM 98 battu !
Tu as oublié les commerçants qui ont rejoints le cortège en cours de route + les touriste qui étaient au Champ de Mars....
Ca fait bien 20 million de personne en tout.... Minimum!
Mouais je crois surtout que la photo à droite montre pas la manif à son heure pleine ou que la comparaison est trompeuse parce qu\'on serait même loin des chiffres de la préfecture.
Puis de toute façon la différence de chiffres organisateurs / police a toujours existé, et elle est même plutôt en deça de la moyenne pour celle là. Je sais pas trop pourquoi ça choque tout le monde aujourd\'hui particulièrement. Juste parce que c\'est une des rares manifs \"de droite\"? Les organisateurs de manifs de syndicats sont pas beaucoup plus crédible, suffit de mater ça: http://www.youtube.com/watch?v=LBtL_S_eyZc
On passera pour des con a deux, mais vu la comparaison je pense que c\'est la manif pour le mariage gay.
Si tu savais ce qu\'il se passe aux JMJ, tu deviendrais vite catho ;-)
Okay y\'a les célébrations, le Pape, toussa toussa, mais il y a aussi des polonaises, des espagnoles, etc. Et pas que mineures y\'a aussi des jeunes de 18 à 25ans, donc le vivier non pedobear est là
A gauche en été, il s\'écarte l\'un de l\'autre pour évité les tentations (catho oblige, faut rester pur), a droite en hiver, des catho qui sont contre l\'homosexualité, et pour avoir chaud et montré qu\'il sont marier, se colle l\'un l\'autre, et fornique pour montrer qu\'ils peuvent pcq \'il sont marier.
Mouais, ça dépend de l\'heure à laquelle la photo de droite a été prise. Ce n\'était peut etre pas au pic du rassemblement