[Techno] JASSS - Cotton For Lunch

Assez fâché avec la techno ces derniers temps, la découverte du projet m'a remis dans le bain, c'est bcp moins kilométrique que ce à quoi je m'attendais.

Poster un commentaire
Martos
MartosJ'écoute de tout
6 ans

C'est de la Techno ça ?

Il est où le kick ?
C'est une soupe musicale conceptuelle, je dis pas que c'est de la merde -mais j'aime pas-, mais alors c'est pas de la Techno..

Gooby
GoobyJ'écoute de tout
6 ans

@Martos: L'album est globalement tagué Techno. Dans la mesure où c'est assez dur d'identifier le style de ce morceau en particulier, le teg techno fera l'affaire, mister musicologue.

https://choualbox.com/iW3Nh

larmesdeplomb

@Gooby: merci, j'allais répondre qqch dans le genre !

larmesdeplomb

@Martos: L'album est en effet techno et flirte avec l'experimental, mais comme c'est qqch de courant dans le milieu, je ne voulais pas noyer le titre avec 4 genres pour définir un seul morceau

Martos
MartosJ'écoute de tout
6 ans

@Gooby: C'est un truc de ouf de confondre "critique/analyse" et "avis perso".
J'ai le droit d'avoir un avis nan ?
J'aime pas, je m'en cache pas, je comprend pas que ça soit taggué "Techno" alors que ça ne ressemble en rien à de la Techno. Explique moi au lieu de me neg comme un enfant..

Le son que tu balances est déjà plus typé, mais même chose je retrouve pas de kick qui permet de choper un rythme et de danser. Tu fais quoi avec un son comme ça, tu danses comment ?

Billydemerde

@larmesdeplomb: je viens d'écouter l'album et je n'y ai pas entendu une once de techno. Il y a des sonorités indus et tout les qualificatifs qu'on voudra mais c'est pas du tout techno. C'est expérimental, ça oui.
Apparement tu dois être vraiment très fâché avec le genre.

larmesdeplomb

@Billydemerde: disons que l'album est tagué Techno la plupart du temps, et que ça m'a pas semblé effarant de mettre ce tag plutôt qu'experimental ou indus étant donné que le tout se complète souvent
Après, oui, pour être franc j'ai bcp laché la techno y'a 2 ans à cause d'un ras-le-bol, donc j'ai conscience que je suis pas le mieux placé pour être précis sur ça !

Gooby
GoobyJ'écoute de tout
6 ans

@Martos: "je retrouve pas de kick qui permet de choper un rythme et de danser. Tu fais quoi avec un son comme ça, tu danses comment ?"

Si t'en es vraiment là, fais-moi le plaisir de laisser la musique tranquille et d'aller vaquer à d'autres occupations.

Martos
MartosJ'écoute de tout
6 ans

@Gooby: J'en suis où je comprend que dalle.. ?

Ma question est sincère, ya pas de vanne ou de cynisme, c'est de la curiosité.
Je suis conscient que par texte je peux pas transmettre grand chose donc c'est sujet à interprétation, on se causerait de vive voix tu n'aurai pas vu tout ça comme une attaque, mais un vrai questionnement.

La Techno c'est vaste, ça rassemble énormément de sous-genres, je t'apprend rien, et ya souvent des nouveaux trucs, des nouveaux styles qui explorent une autre facette ou qui essayent d'apporter un côté novateur à la chose.
Mais quand on parle de Techno, je m'attend quand même à retrouver un kick, un rythme clair.
Parce que pour moi, c'est donc mon avis perso, pas une critique ou une attaque, la Techno c'est un pas un style de musique qui s'écoute comme on écoute du Jazz ou du classique, de façon contemplative. C'est majoritairement fait pour te donner l'envie de remuer ton popotin.

La quasi-totalité des sons en Techno sont construit autour de ce fameux petit kick qui donne le rythme, sans lui tu peux pas danser comme on danse avec la Techno, d'ou ma question.
Alors au lieu de me prendre de haut, j'aimerai bien que tu me répondes sans qu'on se foute sur la gueule.

Et si jamais tu passais ce son à des gens sans leur dire que c'est de la Techno, tu crois honnêtement que c'est le premier style qu'ils te sortiraient ?

Des bisous.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.