Un petit résumer du conflit israélo-palestinien avec humour

Poster un commentaire
FregZile
FregZile
6 mois

je résume le propos pour ceux qui ont la flemme : cest la faute aux zarabes.

EDIT : sans remettre en cause les faits, il est bon de préciser que Shapiro est juif orthodoxe.

Seedjaneal
Seedjaneal
6 mois

@FregZile: Juif orthodoxe et une énorme tête de con au passage

Gahnos
Gahnos
6 mois

@FregZile: Ah oui ce n'est pas un résumer totalement impartial mais factuel . J'attend encore une réponse au fait qui puisse les démentir !
J'ai poster ça après le post d'un humoriste palestinien bien éditer pour qu'il n'y ai qu'un seul son de cloche. Il n'y avais personne pour venir dire : "Je résume : ouin ouin les israelien son méchant ; Je meurs je meurs je meurs ".
En fait ce qui est super interessant c'est que les gens imagine (moi y compris avant) que a la chute du royaume d'israel les juifs avait juste disparu et qu'il n'était revenu que apres la seconde guerre mondiale ce qui est faux

FregZile
FregZile
6 mois

@Gahnos: oui il n'empêche que l'état d'israël à été implanté dans cette région en faisant fi de ce que les populations locales et les pays voisins pouvait pensait. Il était peut être nécessaire de créer un état pour les juifs, et oui ils étaient persécutés la-bas comme dans d'autres parties du monde où vivaient (y compris en Europe). Mais on a ignoré la réalité politique et religieuse de ce qu'était le moyen-orient en adoptant une mentalité colonialiste comme si par la force on arriverait à imposer notre vision du monde sans que ça pose problème. Pour résumer, est-ce qu'Israël avait le droit a un état ? oui. Est-ce que c'était possible dans les conditions de l'époque ? non. Il n'y a pas de morale de l'histoire, il n'y a que la réalité, et la réalité c'est que les juifs n'étaient pas les bienvenus la-bas pour un tas de raisons peu importantes. On a voulu forcé le sens de l'histoire et le résultat c'est un monde arabe entier qui déteste les juifs et l'occident avec. Et je dis ça en tant qu'islamophobe assumé.

SerialBranleur

@FregZile: je te rejoins sur certains points mais n'oublions pas que :

- Les juifs étaient aussi sur cette terre, bien avant, ils étaient pas seuls bien sûr mais même le nom de Palestine est lié aux juifs, ils sont pas moins légitimes.

- Les musulmans ont pas attendu Israel pour détester les juifs, ils copinaient avec Hitler et (malgré la légende qui repose à 90% sur le Maroc) ils les ont persécuté dans presque tous leurs pays.

- La Jordanie était aussi un territoire britannique, elle a aussi été crée après la guerre dans des conditions très similaires et bizarrement elle dérange personne.

La vérité c'est que si Israel était chrétien la situation serait la même, personne d'autres que les musulmans y sont tolérés, suffit de voir la carte du monde musulman et ce qu'ils ont fait en Afrique pour comprendre qu'Israel n'est qu'un détail dans leur projet.

IMG
FregZile
FregZile
6 mois

@SerialBranleur: oui je ne nie pas ça, mais résumer le problème par "les musulmans sont intolérants" ne résout pas le problème pour autant. Je dis juste que d'avoir ignorer cette réalité là a conduit a ce qu'on vit aujourd'hui, et pour moi l'erreur historique elle est là.

FregZile
FregZile
6 mois

@SerialBranleur: en gros, les juifs sont bien entendus légitimes de par l'histoire de cette terre, mais pour tout un tas de raisons ces territoires ont été perdus par les juifs et la région entière est devenue hostile a la présence des juifs et des chrétiens (il n'y a qu'à voir au Liban et en Egypte) donc pas sûr que de jeter sur le brasier qu'est le moyen orient une bûche de bois bien sec et arroser le tout de térébenthine allait créer un terreau fertile a la paix de cette région. Surtout quand on le fait au nom d'un droit divin que les dits musulmans ne reconnaissent absolument pas.

SerialBranleur

@FregZile: oui mais ça existe pas un terreau fertile à la paix avec eux, quand ils en auront fini avec Israel ils viendront prendre l'Europe et l'Asie.

Gahnos
Gahnos
6 mois

@FregZile: Mais la population local C'ETAIT les juifs aussi de l'administration romaine a l'anglaise il y avais deux population avec des intérêts divergent. Le problème c'est notre sensibilité d'européen qui pense qu'on peut juste liberer les peuples leurs donner des frontières et qu'il n'y aura pas de conflit.

"la région entière est devenue hostile a la présence des juifs et des chrétiens" Non la region est devenu hostile au juifs au chrétien et au musulman mais on appel sa le colonialisme et sa ne compte plus ?

Le vrai probleme avec le hammas , et c'est clair si tu lis leur manifeste, c'est que pour eux israel est une terre musulman un qualifa qui "durera de la conquete des armées du prophete jusqu'a la fin des temps" et que comme leur revendication est divine donc indiscutable quiquonce s'y oppose mérité "le feu et la pierre qui ne manquera pas d'incomber au infidele".

"On a voulu forcé le sens de l'histoire et le résultat c'est un monde arabe entier qui déteste les juifs et l'occident avec" L'anti semitisme et l'anti minorité d'ailleur n'a pas attendu la fin de la seconde guerre mondial.

En fait la vrai erreur que les européen on fait c'est de vouloir utiliser des méthodes européennes de compromis dans une partie du monde qui n'en souffre aucun.

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.