Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Ça serait presque risible si ça concernait pas une armée d'une puissance nucléaire
saian
a
@Offerzo: et que c'était pas un peuple connu pour envoyer ses soldats au casse-pipe.
@saian: un peuple je sais pas. Mais un régime, ça oui.
@saian: Il se passe la même chose qu'en France en 40. On était les mieux équipés et avancés militairement parlant, mais on a fait des trajets et mouvements insensés avec nos blindés et on s'est retrouvé en panne d'essence aux quatres coins du nord et de l'est.

Abandon d'une bonne partie des véhicules, que l'armée Allemande a récupérée en arrivant, pour nous rouler dessus avec. Cocasse.
Après, faut toujours faire gaffe avec ce genre de déclarations/tweets/informations, mais ça commence à se répéter assez souvent.

J'ai déjà vu le même genre d'infos passer depuis quelques jours:

- Des soldats perdus, car système gps perturbé, et ils ne savent pas lire les cartes apparemment
- Des soldats entassés par dizaines, ne sachant plus quoi faire, n'ayant pas de réapprovisionnement en armes / nourritures
- Des véhicules abandonnés car plus de carburant
- Des convois demandant leur chemins vers certaines villes d'Ukraine, car complètement perdus.
- Il y aurait même un "twist" avec Tinder... des soldats Russe dévoilant leur positions sur l'app pour matcher avec des Ukrainienne.

Bref, certainement du vrai comme du faux en pronvenance de tous les côtés...
@Atmoz: Comme toujours en fait lors d'un conflit armé.
On ne pourra pas juger totalement de ce qu'il se passe avant un moment.
@Atmoz: C'est pour ça que je le mets dans fun du coup. Mais pas mal de ces choses semblent vraies. Les soldats Russes croisés sont très jeunes et totalement paumés... Ils pensaient partir en manœuvre et pas en guerre.
@Asterawyn: J'ai aussi vu que seulement 1/3 des troupes stationnés sur les abords de l'Ukraine depuis le mois passé sont en Ukraine. Peut être une façon de fatigué les Ukrainiens avant d'envoyer la sauce ?
ça fait un peu gros.
de ce que je voit en vidéo,il y a énormément de tank abandonné en parfait état,c'est juste fou ce manque de professionnalise,on croirais que l'armée n'a pas de commandant et que les hommes se déplace au hasard dans l’Ukraine.
et ça va faire une somme énorme d'arme illégal en déplacement car il abandonne aussi les obus,les missiles et bien des choses.
@Wismerhill: Quand l'Allemagne a envahit l'URSS en 1941, les chars n'avaient que quelques semaines d'autonomie et les soldats n'avaient pas de vêtements d'hiver. Hitler pensait boucler l'affaire en quelques mois. Quand les français ont commencer à creuser leur tranchée en 1915, elles étaient de piètre qualité car elles étaient censé être temporaires. Et on parle pas de la France en 1939, la meilleure armée du monde sur le papier.

Bref, quand ça se passe pas comme prévu, toutes les armées du monde se retrouve coincées, même les plus professionnelles. Poutine n'imaginait sans doute pas cette résistance et j'imagine que le moral et la motivation de la troupe russe n'est pas le même que celui de la troupe ukrainienne.
Ça me fait penser aux trucs à la con que l'on pouvait voir sur les réseaux sociaux : " un jour les femmes domineront le monde, mais pas pour tout de suite" avec une image montrant une femme faisant un truc improbable
C'est peut-etre volontaire ? Des jeunes soldats qui se disent "les gars, venez on vide la moitié du reservoir comme ca on tombe en panne sur le chemin et on a peut rentrer en russie sans avoir a faire la guerre" ?
@Blakcat: Oui y a des rumeurs de ça aussi. Certains auraient vendu leur essence pour ne pas avancer.
Le sujet est tout chaud et tout le monde est devenu expert en géopolitique...
@Bulbachu: personne n'est expert,on parle avec ce que l'on croit connaitre de notre point de vue,personne ne dit qu'il a raison,personne ne dit qu'on a toute les réponses et qu'on sait mieux que poutine lui même.
bref on parle quoi.
@Wismerhill: Je parle pas des chouals mais des journalistes ou éditorialistes ou influenceur politiques, qui te sortent 3 tweets par jour pour t'expliquer des choses que leurs cerveau atrophié LREM n'as pas pu déduire mais qui sort tout droit de la boite à propagande.
Elon musk en a profité pour niquer les GPS des tank russes
https://twitter.com/AFRICAMAGAZINE1/status/1497787586915586048
@yaho: ça c’est de la source
@Broncobillette: non de l'humour monsieur 1er degré all life
Comment rendre fou l'ennemi ...
twitter.com/vtyok/status/1497797289590460417
Cette vieille propagande...
@cocosta: Pas besoin, les Russes se ridiculisent eux-mêmes !
@Asterawyn: Mouai c'est pas ce que je vois sur Telegram... Que des vieilles unités pour le moment en action en plus !


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...