"Pas de preuves" que les armes francaises fassent des victimes civiles au Yemen

"Pas vu, pas pris"

Poster un commentaire
boulbi
boulbi
5 ans
IMG
WoAw
WoAw
5 ans

Cette mauvaise fois impressionnante est dégoutante putain

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

C'est quoi ça alors ?
Une Renault Twingo ?

IMG
Wendigo
Wendigo
5 ans

@PunkyZlip: une twingo custom

Speeder
Speeder
5 ans

@PunkyZlip: C'est pas un Famas en tout cas.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@Speeder: Mais si tu veux un Famas pas cher, je te conseil la Syrie, ya des supers promos maintenant que la guerre est fini.

Schloren
Schloren
5 ans

C'est des pistolets à eau ?

CerealeKiller

@Schloren:

IMG
Schloren
Schloren
5 ans

@CerealeKiller: Ah.gif (putain de bug)

Amasec
Amasec
5 ans

Bah non, c'était juste pour décorer le salon

Ostro
Ostro
5 ans

Pas de preuves que les armes françaises ne fassent pas de victimes

Divico
Divico
5 ans

La subtiles différence entre victime civile et victime militaire! En tout cas, tout le monde loue le Leclerc Français pendant ce conflit

OasisTropico

@Divico: Leclerc: quiestlemoinscher.com

fafab
fafab
5 ans

Vague de neg incoming
Je ne considère pas sa si grave que des armes française puisse être utilisé dans un conflit . Que le problème n'est pas de qui a vendu des armes a qui mais de pourquoi ces pays on besoin des armes et pourquoi ces besoin sont créer de la misère.
Un peu comme avec la drogue ou on s’intéresse plus a qui a vendu la drogue que pourquoi le consommateur en a besoin et pourquoi ce besoin est destructeur.
Je reste persuader que les armes autant que les "drogues" ne sont que des outils . Certes dangereux et souvent mal utilisé mais qu'il ne sont pas mauvais en soi.

Divico
Divico
5 ans

@fafab: punkyzlip intensifies

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@fafab: On s'indigne bien (entre autre) de la nature du conflit, un pays riche qui attaque un des pays les plus pauvres du monde.
C'est donc d'autant plus choquant que les armes que nous avons vendu soient utilisées de cette façon.

Ensuite, est ce que tu penses que ça c'est juste un objet comme tant d'autres ?
(n'est il pas le symbole de quelque chose)

IMG
fafab
fafab
5 ans

@PunkyZlip: Non ce n'est pas un objet "comme tant d'autre" mais aucun objet n'est "comme tant d'autre" . Les armes ont cette particularité je te l'accorde d’être "spéciale" mais plus dans le sens que l'on ne veut pas que l'on apprenne a les utiliser (pas pour rien que l'Etat français veut a tout pris interdire les armes a feu et c'est pas pour nous protéger non) et du coup un objet qui de base est neutre on lui retire tout ces traits positif : sa capacité a nous défendre , a mettre sur un pieds d'égalité puissant et faible (devant un flingue que tu sois MMA fighter , patron d'une grande boite ou bien SDF on est plus ou moins égaux) . Donc c'est sur qu'il ne reste plus que les coté négatif et on en viens a "armes = mal".
Une autre manipulation est de mettre uniquement en avant les coté négatif . Comme tu l'as bien illustrer tu as choisi une chaîne mais pas n'importe quelle chaîne . Tu as choisi une chaîne (que je pense) qui sers/servais pour le traffic d'esclave. Mais (surtout si on parle du commerce triangulaire) ce n'est qu'une INFIME utilisation d'une chaîne. Sans chaines la plupart des machine ne fonctionnerais pas et n'aurais probablement jamais vu le jour.

IMG
PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@fafab: Tu vas un peu trop loin avec ton histoire de chaîne, un couteau peut être une arme, c'est pourtant pas interdit d'en avoir chez soit, une chaîne d'esclave c'est une chaîne d'esclave, la comparer à une chaîne de vélo est une insulte en fait.... je sais pas si tu te rend bien compte (d'autant plus qu'elles n'ont rien en commun, ni sur le fonctionnement, ni sur l'utilité). c'est un peu à l'ouest comme comparaison.

A nous défendre de quoi ? De ceux qui ont des armes ? Ça tourne en boucle, c'est un cercle sans fin.
Et malheureusement, si tu n'y vois pas de problème, c'est que tu approuves en silence cette surenchère...
Il y a moins de crimes dans les pays qui contrôlent le plus les armes à feux, c'est le seul constat valable et la seule conclusion digne de ce nom, et les armes de guerre sont différentes des armes que tu peux acheter (il ne faut jamais mélanger les deux sujets, les principes de bases ne sont pas les mêmes et les arguments ne sont pas tous les mêmes non plus (seulement certains).

fafab
fafab
5 ans

@PunkyZlip:
Tu choisi une chaîne d'esclave parce que parler des chaines d'esclave c'est ce qui te fais bander tu y consacre une partie importante de ta vie d'ailleurs MAIS UNIQUEMENT des modèles fais spécialement pour des esclave pas de récupération pour un puriste comme toi...
Pas du tout pour parler de la symbolique de la chaîne...
Si c'est la cas effectivement ce que je dis n'a aucun sens . Et tu devrais bien apprécier la chine qui vends objet de torture , chaine d'esclave et pas des armes dont on peut utiliser pour du maintien de l'ordre .

"A nous défendre de quoi ?De ceux qui ont des armes ?" Tu sais qu'il y a bien plus de violence différentes que d'attaquer quelqu'un avec une arme.
https://www.youtube.com/watch?v=kpFzztF1ozo

"Il y a moins de crimes dans les pays qui contrôlent le plus les armes à feux, c'est le seul constat valable et la seule conclusion digne de ce nom" Ba justement non tu as de tout : des pays qui contrôle les armes et qui ont une criminalité importante des pays qui controle moins les armes avec une faible criminalité
https://www.lemonde.fr/europe/article/2017/11/08/malgre-un-nombre-record-d-armes-a-feu-la-suisse-echappe-aux-tueries-de-masse_5211829_3214.html par exemple

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@fafab: Tu mélanges tout, vraiment tout, on parle des armes et de la violence que ça engendre, tu me balances l'abbé pierre en me disant qu'il y a d'autres sortes de violences... non seulement c'est du wtf sans aucun rapport encore une fois, mais surtout, ça apporte quoi ? Ça apporte quoi au débat le fait qu'il y ai d'autres formes de violences ? C'est censé défendre l'idée qu'il faille des armes ? Ça n'a aucun sens ! (tu voulais parler pour faire une révolution ou un truc du genre ? tes phrases sont un peut décousues par moment).

Et pour les Suisses c'est prendre l’exception qui confirme la règle (pour tous les autres pays du monde, ce n'est pas vrai) et c'est surtout le pire exemple, car j'ai pas parlé d'interdiction, mais de réglementation, c'est super réglementé en Suisse, car si il y a beaucoup d'armes, c'est parce qu'il y a beaucoup de réserviste (c'est donc une arme de service, qui ne doit jamais sortir de son coffre et auquel on ne doit pas toucher à la bague, c'est pas une arme personnelle, rien avoir.

Donc argument non valable, car j'ai parlé de réglementation, à aucun moment de nombre (et se sont des armes qui appartiennent à l'état avec une très forte réglementation dessus), c'est un argument fallacieux donc.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@fafab: En plus ils le disent dans l'article... et en contre partie, ils ont le taux de suicide par arme à feux le plus élevé d'Europe, mais ça c'est pour la petite info, ça n'entre en rien dans la discu (c'est pas un argument pour quoi que ce soit).

fafab
fafab
5 ans

@PunkyZlip: " Ça apporte quoi au débat le fait qu'il y ai d'autres formes de violences ? " Tu dis que la seul chose dont les armes peuvent nous défendre c'est uniquement des même armes . Donc voila.
Apres tu ignore :
1/ Les armes illégal de trafic (qui sont la majorité des armes utiliser pour faire des crimes)
2/ Les agression a armes légal : couteaux ect
3/ Les violences sans armes (que ce soit abbé pierre , la nana qui se fait violé dans une ruelle sombres ou bien le gamin qui se fait raquetter)
Dans un monde sans conflit d'aucune sortes les armes n'aurais pas leurs place mais on est pas chez les bisounours.

"La loi suisse sur les armes est l’une des plus libérales en la matière. Un extrait de casier judiciaire vierge permet d’obtenir un permis d’acquisition d’arme. Une fois celui-ci en poche, il suffit de se rendre chez un armurier pour l’acheter, ainsi que des munitions. Il est interdit de circuler avec cette arme, mais son détenteur peut la conserver chez lui et l’utiliser dans un stand de tir. L’obtention d’une arme automatique ou d’un silencieux est elle aussi possible, à condition de demander un permis exceptionnel. Toutes ne sont pas enregistrées, ce qui complique le travail des forces de l’ordre, car il n’existe pas de registre national." Ouais interdis de sortir de son coffre ...Bon après la suisse est un coffre métaphorique c'est ça ? Du coup le stand de tir reste dans le coffre.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@fafab: 1/ dans les pays à forte réglementation seulement.

2/ un couteau (pour repas) n'est pas une arme, tout comme une voiture ou un journal n'est pas une arme, mais peut en devenir une. Un couteau (pour manger avec) n'est donc pas une arme légale (c'est pas une arme) et quand c'est un couteau (qui est destiné à être une arme) c'est bien entendu interdit chez nous (c'est donc toujours pas légal).

3/ Les armes contribuent à générer des conflits, c'est un cercle sans fin.

Je te parle de l'arme de guerre qu'on lui confie, il n'a pas le droit de s'en servir autre part que sur le stand de tir et dois la conserver sous clef chez lui (donc dans un coffre en général) et avant de rentrer chez lui il doit faire remettre la bague au stand de tir, je ne sais même pas si il est autorisé à avoir des balles chez lui (en 5.56), faudrait avoir un Suisse sous la main pour le coup.

Comme tu viens de le démontrer, il est interdit de circuler avec, c'est réglementé, beaucoup plus qu'au Brésil et aux USA, où c'est complètement open bar (pas partout non plus aux USA), et pour rappel en France tu peux aussi avoir une arme hein, c'est pas bien compliqué, mais c'est très réglementé.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@fafab: Mais je comprend tout à fait le point de vue du peuple en arme tkt, j'aime pas l'idée (même si j'admire la Commune pour le symbole, ce qui est un peu contradictoire), mais je comprend le point de vue, c'est défendable, chacun sa vision. Mais pour une Suisse, combien de désastres et de malheurs partout ailleurs ?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.