:S
Putain c'est chaud ...
Non je déconne je suis chez Free , j'ai pas pu regarder la vidéo. (même avec proxfree je peux plus ...)
putain moi ça fait un moment que ce pb est réglé chez moi, pourtant je suis a plus de 3km du DSLAM en dégroupé.
Bin chez moi c'est "passagé" le problème est résolu pendant un mois et puis revient etc...
Putain mais moi à 11 ans j'ai dit à mon père, papa je suis en réalité un power rangers j'en suis sûr, il m'a mis une claque et voilà c'est passé.
Mais sinon, moi je sais pas quoi penser de tout ça, c'est chaud quoi, mon instinct me dit que c'est du "délire", mais après si j'écoute ma raison, elle me dit "putain t'as raison c'est du délire" ah ah
Bof j'ai jamais vu de problème au transgenre, et que ça soit à 10 ou 30 ans c'est pareil non ?
Même quand t'as 20ans tu dois faire pas mal de consultation chez le psy avant de pouvoir te faire opérer normalement, c'est pas une décision que tu prends à la légère, donc à 10ans t'es pas forcément en mesure de faire ce choix.
Pas forcement c'est vrai mais à l'entendre parler franchement, elle a l'air plutôt bien éveillée pour son age. Mais de toute façons elle ne prend pas de traitement là, elle doit attendre ses 18 ans si j'ai bien tout compris. Donc la question se pose.
Il/elle prend quand même des trucs pour supprimer la testostérone, p't'être qu'avec un taux de testostérone normal ce désir d'être une fille aurait disparu, la chimie du cerveau c'est vachement sensible et c'est ça qui dirige la majorité de nos comportements. Après je juge pas ou quoi, c'est juste que dire que vouloir changer de sexe à 10ans c'est pas choquant qui me gène, quand je vois les mecs qui se font faire une vasectomie à 40 ans qui regrettent quelques années après je trouve que prendre ce genre de décision à 10ans c'est quand même assez hard.
Comme l'a dit Stepinas, la décision en elle-même ne sera prise qu'une fois qu'elle sera majeure.
Et pour répondre à ta réponse à Stepinas, on oublie souvent que les enfants sont moins influençables que les adultes pour prendre la plupart de leurs décisions. Les raisons qui poussent un quarantenaire à se faire faire une vasectomie sont la plupart du temps sentimentales, alors que celles qui la poussent à changer de sexe sont d'une nature beaucoup plus intime, c'est son rapport corps-esprit qui s'exprime dans cette décision.
La testostérone n'influe pas jusqu'aux décisions, son taux influence certains comportements, mais seulement la façon dont ils sont réalisés, sans changer les comportements en eux-mêmes. Avec ou sans testostérone sa psyché reste la même.
Elle a l'air d'être plutôt bien dans sa tête, elle est entourée de gens qui l'aiment et qui abordent ça plutôt bien, je trouve pas ça particulièrement choquant. Apres le caractère irréversible est a prendre en compte, mais ça a pas franchement l'air d'être un caprice...
Et alors? Je comprends pas les débiles gênés par ça dans les commentaires. Le genre et le sexe biologique ce n'est pas la même chose, si ce garçon se sent plus à l'aise en fille alors où est le problème. Même si j'étais son père je le/la soutiendrais.
ça s'appel la théorie du genre, et justement comme son nom l'indique ce n'est qu'une théorie. Il faut accepter que certains ne soient pas d'accord avec ça, c'est pas parce que c'est considéré comme un progrès que c'est forcément bon pour la société, perso j'ai pas d'opinion là dessus, j'y ai jamais vraiment réfléchit
ça me fais penser à ça : http://24heuresactu.com/2012/11/12/deux-lesbiennes-transforment-leur-fils-adoptif-en-fille-video/
ça peut très bien être un problème mental, mais plutôt comme une malformation, le cerveau s'est développé comme celui d'une fille mais le corps c'est développé comme celui d'un garçon... Fin, je me comprends.
Faut évoluer les mecs, faut être "moderne". Mettez vous à la page, c'est tendance maintenant d'avoir un fils trans-genre aujourd'hui.
putain mais il est pas question de mode ou de modernité... il est question du bien être de chacun! Waaaa t'es trop cool parce que t'es trop subversif quoi! Je suis désolé pour toi que l'on vive dans un monde ou c'est "à la mode" de faire en sorte que les gens s'acceptent mieux et puissent être bien dans leur corps... C'est juste du bon sens bordel!