Eric et sa logique
Il ne faut pas confondre lois religieuses* et *racines religieuses. C'est vrai que nous vivons dans un pays fondé historiquement sur des racines chrétiennes et c'est également vrai que sans ces racines, nous n'aurions pas le patrimoine culturel que nous avons à l'heure actuelle.
Du coup, il y a un certains bon sens dans ses propos et mais j'en conviens que c'est maladroitement dit de sa part.
La constitution ne doit avoir aucun rapport avec la religion, peut importe le sujet, racines, croyance... ect. La laïcité c'est ça aussi.
En même temps on n'avait pas vraiment d'autres choix que d'être chrétiens avant, c'était soit ça soit on se faisait emmerder.... wait
enfin l'identité, c'est aussi un choix personnel, on ne peut pas nous imposer nos racines religieuses, culturelles ou autres
Et des racines gallo-romaines, et des racines animistes... Que c'est relou les gens qui veulent justifier leur décalage avec la république moderne par des "racines". Les royalistes, fascistes, nationalistes et théocrates refoulés n'aiment pas la France, ils aiment un fantasme de la France archaïque. Ils rejettent ce qui fait la France par une mémoire sélective qui nient ce que la France a rejeté.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.