COVID-19 Research in Brief: 11 April to 17 April, 2020

Poster un commentaire
kodi
kodi
4 ans

On apprend en gros :

- Une compagnie a des résultats intéressant avec un vaccin en phase I ("partiellement positif"), avec une technique identique à celle qu'ils utilisent pour le MERS

- Que d'autres vaccins rentrent en phase I

- Novartis annonce l'entrée en phase III de son inhibiteur de Jak kinase (pour diminuer l'inflammation)

- Gilead montre que le remdesivir a permis l'extubation de 17 personne sur 30, et que la moitié des patients traités ont vu une amélioration. Mais pareillement que la chloroquine, manque de contrôles et d'analyses.

- Un papier au Brésil montre que la chloroquinue + azythromycine n'aurait pas d'effet significatif, comme critique on peut dire qu'ils ont pas testé l'hydrochloroquine (un peu moins dangereuse), l'autre chose pas de contrôle placebo. Mais contrairement au Tonton Raoult, pas de clairance du virus ici.

- Un second papier chinois montre qu'ici l'hydroxychloroquine, montre peu d'effets secondaire chez eux, mais il y en a. Surtout pas d'effet significatif sur le virus lui même, mais une baisse de l'inflammation. (NDLR : ce qui est a mettre en relation avec le papier belge que j'avais publié qui parlait justement de ces effets, cela serait intéressant à mettre en parallèle)

[Mon avis : la CQ ou l'HC, sont deux composés avec un effet, ou quelque chose qui a effet, mais on ne sait pas ou et sur quoi, encore, ils sont certainement les molécules qui vont ouvrir le chemin, mais de la à les utiliser en clinique nous avons pas assez d'évidence, et surtout plein de donnés opposées. Cela est certainement du au fait qu'on ne sait justement pas où ces molécules font effet et comment optimiser, affaire à suivre]

- Dans un test sérologique ils ont découvert 8 anticorps intéressant

- Un épidémiologiste suggère que les distanciation sociale devrait durer jusqu'en 2022

- En island : ils ont observé 43% de cas asymptomatique (au moment du test, cela veut pas dire que les jours suivant les gens ont pas développés), une discussion dans nature médecine à eu les mêmes observations. donc une grosse partie de personne sans symptomes, ce se trouve nous l'avons tous déjà.

- Les personnes sont hautement contagieuses entre le jour 0 et 2 des symptomes et cela diminue ensuite jusqu'au jour 21.

- Des Etudes ont permis de modélisé la structure d'une protéine virale

anonyme
anonyme
4 ans

@kodi: En island : ils ont observé 43% de cas asymptomatique (au moment du test, cela veut pas dire que les jours suivant les gens ont pas développés), une discussion dans nature médecine à eu les mêmes observations. donc une grosse partie de personne sans symptomes, ce se trouve nous l'avons tous déjà.

J'aimerais bien connaitre si tu les as, les chiffres pour les "vrais" asympto (sans symptomes, jamais). Car avec 5 jours d'incub pour 10 jours de maladie, y à forcement beaucoup de gens testés dans la phase asympto, mais qui se révéleront symptomatiques plus tard non?

kodi
kodi
4 ans

@newfagvIHPAfDT: faut voir si y'a un lien dans les sources.
J'ai pas fait gaffe pour celui la

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.