Une rencontre inattendue.
Avec u Babbu (mon père), nous sommes parti au matin poser les palengres.
Pour les néophytes, un fil posé à l’horizontal au fond de l’eau avec des hameçons amorcés et entreposés sur la longueur.
On cale donc nos différentes lignes et partons sur une crique pas loin faire le Sputinu (un casse croûte) en attendant que les palengres travaillent.
J’entend du bruit dans le maquis derrière moi et sort alors un sanglier pas du tout effarouché et qui descend tranquille sur la plage et va faire trempette.
Perso je n’aime pas la chasse au contraire de la pêche. Je suis même un peu contre mais je ne le dis pas au daron parce que lui, il aime ça.
Et je me suis même dit que la pauvre bête a eu de la chance que mon père n’ai pas pris le chien avec lui pour une fois (un chien de chasse, courant, griffon nivernais) qui le suit d’habitude partout.
Nous voilà donc sur la crique d’Agullia en train de manger avec mon daron un prisutu, du jambon corse, et devant un de ses congénères qui se baigne trankilou. J’en ai eu des remords.
Pour finir la pêche fut bonne. 7 chapons, 4 daurades, 1 pagre et 3 gros dentis.
Dans mon bled, y en a un pas farouche qui vient roder près des promeneurs. Il est gentil, il s'appelle Roger.
ah ouais y a du level là. Perso je vois celui là à côté, je suis pas tranquille.
Celui que je montre en photo, il est petit. Je suis à 7-8 mètres de lui sur la tof.
Haha belle, dans les calanques de Cassis on a aussi notre mascotte, on l'a appelé Charlie !
T'es qu'un fils de pute de vivre dans un paradis, alors que je suis sur Paris.
Je te déteste, mais j'ai aimé ton histoire
moi j'ai retenu que ton père a un griffon nivernais. c'est de lui que je veux une photo, j'adore cette race.
désolé je viens de me rendre compte que je n’ai pas de photo d’Ubu (le chien donc), en dehors de celle la. Il venait de naître. Je crois qu’il avait à peine 1 semaine dessus.
J’essaie de trouver cela plus tard parce que c’est impressionnant le changement depuis.
j'avoue il ressemble pas encore à grand chose. Mais même adulte ca peut ressembler à rien, celui de mon père on nous l'a filé il avait 1 an et on ne sait pas trop si il est nivernais, bleu de gascogne ou un autre mélange, tout ce qu'on sait c'est que ça fait pas "stylé" de se promener avec ça vu le coté "sale" de la bête. Par contre un sacré regard et un des meilleurs caractères que je connaisse.
J’ai regardé sur le fb de ma daronne et je n’ai pas trouvé des tof de lui. Je vois plus tard pour en trouver. Il est superbe. Dans les 40kg, un beau bébé !
Je connais juste de nom les bleus de Gascogne. Y en a pas chez moi.
Tiens, c'est cocasse, ma tante a vu la même chose à côté de Farinole, dans le cap, une femelle et 3 petits sur une plage pas loin.
ça fait rêver ! Les Palengres c'est pas assimilé à de la braconne ? C'est dur à monter ?
non ce n’est pas du braconnage mais t’es limité aux nombres d’hameçons sur ton palengre.
tu fais quelle distinction entre la chasse et la peche ? Enfin, plus précisément, pourquoi n'aime tu pas la chasse et comment distingues tu les deux activités ?
Je ne saurais te l’expliquer. Je n’ai jamais aimé cela depuis que mon père petit m’enmener en battue alors qu’au contraire pour la pêche j’ai toujours kiffer. Peut être dut au fait que j’humanise (par rapport à sentir la douleur et la mort même) dans mon esprit les mammifères et non pas les poissons, je ne sais pas trop. J’ai peut être tort aussi.
C’est du ressenti donc vraiment un avis personnelle.
franchement je ne savais pas du tout. Je l’ai toujours écrit avec un e et j’avais tort donc.
Moi aussi je croise plein d'animaux sauvages en ce moment... tout plats... au milieu de la route
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.