Je pige pas un truc, le mec est dans les premiers dans les sondages, mais si j'ai bien compris, il a pas de programme et on le voit (presque) pas dans les médias. La chose pour laquelle on le connaît le plus c'est pour la loi qui porte son nom, et elle est pas vraiment populaire.
Alors bordel. Pourquoi il est si populaire ?
Parce que c'est un jeune bobo, et les jeunes de 20/30 ans sans personnalité veulent voter pour lui. C'est le genre de personne qui s'achète un Iphone 7 alors qu'elle a du mal à boucler la fin de mois et mange des pâtes 1 jour sur 2.
Mec ya 4 gars dans ma promo, les seuls à vouloir voter Macron, les 4 sont le stéréotype iphone starbucks stan smith starter pack. C'est chaud
Nan, c'est une juste une constatation. Les personnes qui en parle dans mes contact facebook c'est typiquement ce genre de personne. Du style, on sort d'un DUT TC, on va en vacances entre potes à Barcelone, j'parle pas au gens qui ont un HTC, mais à la base j'viens de fin fond de la campagne et mes parents touchent 1 smic à deux. Les gars c'est tous des clichés sur patte.
donc du coup, si c'est les même stéréotypes mais cette fois les parents viennent de la ville et gagnent mieux leur vie alors c'est bon?
on peut juste revenir sur le terme de bobo ? ça veut dire bourgeois bohème à la base. Macron est un putain de banquier de chez Rothschild qui sort de l'ENA. alors bourgeois éventuellement mais bohème je vois pas.
Je crois que c'est le drame des nouvelles générations, les mecs réfléchissent et donc votent comme s'ils étaient actionnaires majoritaires chez Apple. Mais le retour à la réalité va être très dur quand Macron aura flingué ce qu'il reste de profession réglementées, vendu toutes les boites françaises à des géants extérieurs et privatisé tout ce qui reste de services publics.
C'est fou comme bobo ça veut plus rien dire de nos jours, c'est juste devenu une insulte pour disqualifier quelqu'un en le différenciant du "vrai peuple".
Ah ouai... Les articles sur lui tournent sur 3-4 journaux/magazines... Je dois pas lire les bons journaux...
C'est un mec qui, comme il n'a pas de programme et qu'il n'est "ni de gauche ni de droite", plait à la majorité des électeurs car ils n'ont pas d’intelligence politique.
Ouais, du coup je ne sais pas du tout pour qui je vais voter, mais une chose est sure, je ferais attention à lui.
Il a la complicité des médias, c'est juste un pantin a la solde des banquier et tout le merdier ambiant.
Plus je lis les commentaires, plus je me dit que c'est pas les fdp de canditats qui ont un probleme, mais le peuple, nous les gens. On connait toutes les dérivent des candidats, mais on continue de souhaiter de les voir au pouvoir. Personnes n'est content, les gens sont divisé. C'est moche.