[Podcast] Les Pieds sur terre - Le jeune facho : Fils de militaire, il intègre un lycée militaire en internat où il se lie d’amitié avec un camarade néonazi et adhère au Groupe Union Défense (GUD). Jusqu’à ce jour de mai 2017 où tout bascule.

Poster un commentaire
Machicoulis
Machicoulis
10 mois

J'ai connu un gars comme ça, jeune il était timide et pas trés grand. Je l'ai revu quand il avait environ 25 ans, devenu une sorte de skin qui faisait de la muscu, il me racontait etre dans une vraie famille, tabassait tout ce qui bougeait et avait des grandes théories sur les biensfait du nazisme et du traitre " Degaulle". On pouvait discuter de tout mais son impregnation nazie était indéboulonnable. J'ai appris plus tard qu'il a fait de la taule, puis il a enfin pris ses distances avec les nazis, puis il est mort à même pas 30 ans. Quel gachis quand je repense au gamin qu'il était...

Humu31
Humu31
10 mois

@Machicoulis:

GIF
GIF
anonyme
anonyme
10 mois

Commentaire supprimé.

Hopplos
Hopplos
10 mois

@Dub_plate: extrême droite et extrême gauche sont dissociable, mais il ne faut peut-être pas se leurrer. Il y a des groupes violents dans les deux extrêmes.

nikoumouk
nikoumouk
10 mois

@Hopplos: ya des groupes violents sans le qualificatifs extrêmes, le groupe centriste bourgeois est le plus violent, il est celui qui a fait le plus de mort dans sa violence... combien de morts au boulot, combien de morts sous les coups de matraques, combien de morts dans la rue... répondre à cette violence par une autre violence est tout à fait légitime

Gooby
Gooby
10 mois

@Hopplos: Si même toi tu vois plus clair... Faudrait pas que tu te mettes à bien porter ton pseudo.

Y a des "groupes violents" partout si on va par là. Si l'existence d'une violence suffit à créer des accointances entre les groupes, alors on peut lier tout et n'importe quoi. Y a des groupes violents dans les supporters de foot et dans les compétiteurs d'e-sport.

Et quand bien même, la "violence" d'extrême gauche, à savoir la désobéissance civile et les obstructions aux projets dégueulasses et écocides n'a rien à voir avec la violence d'extrême droite qui tabasse les minorités.
La violence d'extrême gauche (les attentats anarchistes début 19ème) a été rapidement abandonnée (et condamnée).

Commentaire supprimé.

Hopplos
Hopplos
10 mois

@Dub_plate:
-Fraction armée rouge
-NAPAP
-Brigades internationales
-Action directe
-L'Affiche rouge
-Cellules communistes combattantes
-etc pour ce qui est de l'historique.

Ensuite, je pressens la réponse disant que c'était les années 70-90. Certes. Mais c'est pour te montrer que cela existait.
Si tu souhaites un exemple plus récent, tu as des groupes antifasciste aussi violent qui s'en prennent notamment à la police lors de manifs (ex: la voiture incendié avec les policiers a l'interieur le 18 mai 2016) ou aux personnes qui ne sont pas de leur avis.

Hopplos
Hopplos
10 mois

@Gooby: je vois que monsieur a des notions de Suédois.

Oui, effectivement, on peut créer des accointances entre beaucoup de choses et je ne vois pas en quoi c'est un mal. La vision très linéaire de la politique où, puisque ce sont des extrêmes opposés, ils ne partagent rien en commun me semble aveugle des réalités. Un parti de gauche ayant une politique d’asile et de migration très stricte comme les sociaux-démocrates danois en fait il un parti d'extrême droite?
Un parti de droite proposant un accompagnement social de ses sdf émigrés à l'etranger et un retour à la patrie avec une aide à la reinsertion comme le fait le gouvernement Morawiecki en Pologne en fait il un parti d'extrême gauche?
Il y a une porosité des idées en bien comme en mal.

Ensuite, la violence d'extrême gauche va bien au delà du début du 19eme siècle... cf les années de plombs et tout les groupes qui ont succédé des années 1970 à 1990.
Cette violence n'est pas éteinte pour autant. On en retrouve dans certains groupes antifascistes comme précisé à Dub_Plate.

Hopplos
Hopplos
10 mois

@nikoumouk: je suis d'accord que la violence à bien des formes, souvent très pernicieuses. Mais je ne legitimerai pas la violence physique, quel que soit le bord, pour ma part.

Commentaire supprimé.

Dens
Dens
10 mois

@Hopplos: tous les extrêmes puent la merde avec les mêmes dogmes

Gooby
Gooby
10 mois

@Hopplos: "parti de gauche ayant une politique d’asile et de migration très stricte comme les sociaux-démocrates danois en fait il un parti d'extrême droite?"
Ça n'en fait pas un parti de gauche en tout cas. Depuis quelques semaines les médias adorent le pouvoir danois parce qu'il est censément de gauche et qu'il fait un truc qu'ils veulent tous. "Regardez, même la gauche fait ça, soyez réalistes/raisonnables/apaisés enfin".
Pour Morawiecki, j'en sais rien. La préférence nationale arbitraire c'est pas tellement de gauche en tout cas.

Pour les années de plombs, c'est vrai. Fondamentalement ça semble être un débat insoluble dans la mesure où, rapport aux violences en tant que telles, on ne peut même pas comparer la légitimité des causes puisque le faf qui cogne les arabes et les homos se trouve aussi légitime que moi qui veut abattre le capitalisme et abolir les classes.

Les groupes antifas existent en réponses à l'existence des fascistes.
Pas de fascistes, pas d'antifas.

En tout cas, concernant la "violence" actuelle d'extrême gauche, l'écoterrorisme et toutes ces conneries inventées n'ont rien à voir avec celle actuelle d'extrême droite.

Hopplos
Hopplos
10 mois

@Dub_plate: des mecs qui ont fait brûler une voiture de flics avec des policier dedans.* Les policiers sont sortit, se sont fait aggressé encore physiquement.

Je n'ai pas dit que les violences étaient les mêmes, mais qu'il y en avait. Des deux côtés il y a des groupuscules/individualités violentes. Passer à tabac une personne en raison de son origine est tout aussi abject que le faire en fonction de son métier ou de ses idées politiques.

Je ne saisi pas en quoi dire qu'il y a de la violence dans certains groupes à l'extrême gauche et à l'extrême droite est un problème car c'est factuel.


Appartée: Les jugements moraux de type : "il faut faire preuve d'un tout petit peu d'honnêteté intellectuelle" ça n'aide pas à avoir un débat appaisé.

The_Doc
The_Doc
10 mois

@Dub_plate: Tu as raison, la violence d'extrême gauche est beaucoup plus présente. C'est jusque ton éducation gauchiste a réussi à te faire croise que tabasser un flic dans le but de le tuer ce n'était pas grave. Mais si Dub c'est grave.

The_Doc
The_Doc
10 mois

@Gooby: et pas de socialistes pas de fascistes.
Je t'invite à élever le niveau et te renseigner sur les bases du fascisme. Musolini était du parti socialiste italien et rédacteur en chef du mediapart italien.

Gooby
Gooby
10 mois

@The_Doc: Pas de socialistes pas de fascistes ? C'est ça ton argument ? Du coup je dois te répondre pas de fascisme pas de socialisme ? Faut trouver qui de l'oeuf socialiste ou de la poule fasciste est arrivé en premier ? Faut définir l'ordre politique primordial ?

Mussolini a effectivement commencé au PS Italien. Ça change quoi au fait qu'il ait viré fasciste ?
Et quel rapport a Mussolini avec la choucroute ?

Gooby
Gooby
10 mois

@Dens: Toujours aussi brillant et argumenté. Y a le cercle de la raison et puis y a les zéstrêmes.

Dens
Dens
10 mois

@Gooby: y a pas beaucoup à argumenter concernant les extrêmes la merde de couleurs différentes mais la même odeur.

Dens
Dens
10 mois

@Gooby: le plus navrant c’est que les gauchos dans ton style regardent les droitards avec cette suffisance des mecs qui se croient utiles à la société alors qu’ils vivent à ses crochets.

The_Doc
The_Doc
10 mois

@Gooby: Le fascime prenant ça source dans le socialisme, l'œuf est vite trouvé.
Mussolini n'a pas viré fasciste, il l'a créé avec ses inspirations socialistes, syndicales et révolutionnaires. Encore une belle réussite de l'extrême gauche...

Gooby
Gooby
10 mois

@The_Doc: Ah ouais d'accord donc t'inventes des trucs, le socialisme prend sa source dans le fascisme.
La démocratie mène à l'anti-démocratie. Celle-là on me l'avait jamais faite encore.

Me réponds pas stp.

Hopplos
Hopplos
10 mois

@Gooby: sur ce point nous serons en désaccord, pas de soucis. Je me permet juste de rajouter que l'immigration n'a pas toujours été l'apanage de l'extrême droite. Elle a notamment été très débattu par la gauche à la fin du XIXème et debut du XXème, car une forte immigration, un fort taux de chômage, permettait de casser les acquis sociaux et les mouvements de grève. Quand tu débarques, dans le pays, dans la misère tu as besoin de travailler, quel que soit le prix. (Ex: les mineurs belges et italiens dans le Nord ou en Lorraine.)

Parfaitement d'accord sur la naissance des groupes anti-fa. Néanmoins la notion de fasciste est variable si on voit les aggressions de certains groupes antifa. Des flics, des journalistes, des femens et des manifestants antiprositutions (https://charliehebdo.fr/2021/03/societe/feminisme/quand-des-antifas-en-prennent-a-des-feministes-lors-une-manifestation/), des manifestants cathos (https://amp.lepoint.fr/2428838), des étudiants syndiqués à droite (https://www.lefigaro.fr/faits-divers/grenoble-une-enquete-ouverte-apres-l-agression-d-etudiants-membres-de-l-uni-par-des-antifas-20220421)...
Sans doute que la majeure partie des antifa ne font pas ces faits divers, mais se serait s'aveugler que dire que cela n'existe pas. Qu'il se reunissent pour se défendre, je n'ai rien contre, mais aggresser non.

L'ecoterrotisme, je ne me suis encore jamais renseigné sur ce sujet. Le peu que j'ai vu c'est pas bien méchant effectivement.

Gooby
Gooby
10 mois

@Dens: "Y a pas beaucoup à argumenter" mais c'est encore trop pour toi. Parfait, j'ai pas besoin d'en savoir plus.

The_Doc
The_Doc
10 mois

@Gooby: je terminerai donc sur ma première phrase; je t'invite à élever le niveau.

Gooby
Gooby
10 mois

@The_Doc: J'ai cru que j'avais un niveau mais je viens d'apprendre qu'en fait le fascisme a pour origine le socialisme donc visiblement tout est à refaire. Je me retire humblement et je vais de ce pas revoir mes bases.

The_Doc
The_Doc
10 mois

@Gooby: Tu peux disposer.

Commentaire supprimé.

Dens
Dens
10 mois

@Gooby: non échanger avec des types comme toi c’est comme manger du caca

Gooby
Gooby
10 mois

@Dens: Non non, c'est juste que répéter ces conneries toutes faites comme "les extrêmes c'est la même chose et les mêmes dogmes" ça suffit à satisfaire un besoin d'être edgy en employant un mot compliqué et surtout ça dispense de penser.
T'es loin d'être le seul, la majorité de ceux qui font ça sont incapables d'aller plus loin quand on leur demande.

Hopplos
Hopplos
10 mois

@Dub_plate: en faisant preuve "d'un petit peu d'objectivité et d'honnêteté intellectuelle", tu verras en relisant mes messages que je n'ai jamais tenu ce discours.

Oui la récurrence, l'intensité et l'objectif sont différents, mais la finalité est la même. Je ne vois pas en quoi une différence d'objectif rendrait légitime la violence.


Mon discours n'a jamais été de dire que la violence des groupuscules d'extrême gauche est aussi présente que celle des groupuscules d'extrême droite, déjà parce que je n'en sais rien et ensuite parce que le seul bout de rapport que j'ai lu a ce propos, bien que partiel et partial (seul 2% des données viennent de la police et de la justice, 1/3 des médias et la moitié de sources militantes), affirme que la violence physique d'extrême droite est plus présente que celle d'extrême gauche.

Libre à toi de consulter l'ouvrage: "Violences politiques en France
De 1986 à nos jours"
C'est intéressant, mais 24 balles le pavé. Un très bref résumé, c'est le compte-rendu de la conference de l'une des auteurs, disponible ici: https://prev-radicalites.org/nos-actions-0/radicalites-politiques/isabelle-sommier-les-violences-politiques-en-france-de-1986-nos

Commentaire supprimé.

Hopplos
Hopplos
10 mois

@Dub_plate: sincèrement, il va falloir que tu revois la définition de discussion alors. Ou bien que tu mettes un nom "sur ce que [je] fais" si ce n'en est pas. Bref. Bonne journée.

Miore
Miore
10 mois

@Dub_plate: Le mec c'est un néonazi, rien à voir avec l'extrême droite de l'assemblée nationale

Miore
Miore
10 mois

@Dub_plate: "Franchement vas-y, cite en moi des groupes violents d'Extrême gauche."

Staline, les khmers rouges, les purges vietnamiennes communistes, Maoïsme, Vénézuela, Cuba et j'en passe. Les exemples pleuvent à flôt.

Et en France t'as les blacks blocks et les casseurs, aux USA les pilleurs BLM

Lol les fameux nazillons qui font des ratonades pour frapper la veuve et l'orphelin. la gauche doit attendre avec délectation un cas ou deux isolé pour s'empresser d'en faire une généralité et de justifier leurs milices d'extrême gauche comme tu viens de faire.
Ces mecs c'est des nazis, rien à voir avec l'extrême droite française.

Miore
Miore
10 mois

@Dub_plate: "mais en faisant preuve d'un petit peu d'objectivité et d'honnêteté intellectuelle, on se rend compte que ça n'a rien à voir en termes de récurrence, d'intensité ou d'objectifs."

En faisant preuve de tout ces adjectifs, tu verras que les violences viennent surtout de l'extrême gauche en termes de récurrence, d'intensité ou d'objectifs.

On parle de voitures de police brulés et de militants de l'opposition frappé juste pour vouloir dédicacer un bouquin. L'ED fait ça ? Et me parle de néonazis stp, on est en France pas en Allemagne, ces types sont pas d'extrême droite c'est juste des couillons. L'ED au sens politique du terme, c'est la France, pas l'Allemagne.

Dens
Dens
10 mois

@Gooby: ok je retiens que c’est des mots compliqués pour toi… validé t’es bien un gaucho

Gooby
Gooby
10 mois

@Dens: Tant que t'auras pas précisé tu resteras un edgelord. Je sais très bien que tu le feras jamais, t'as même pas compris mon dernier commentaire.

Pigcell
Pigcell
10 mois

@Miore: Le front national à été créé dans le but d'être la vitrine présentable de ces groupes. Et même si le RN à changé, il a encore beaucoup de lien avec les gudars ou autres groupes nazi/fasciste.

Et si le RN c'est du fascisme délavé, ramolli (le mec le dit dans le podcast, pour eux le RN c'est des petits rigolos), ça en reste la porte d'entré. On ne peut pas compter sur eux pour défendre les libertés individuelles, d'expression, de manifestation, d'opposition politique, ni pour une justice moins raciste ou sociale.

Miore
Miore
10 mois

@Pigcell: La porte d'entrée vers quoi ? De quel nazisme et fascisme décompléxé tu parles ? Tu dois avoir des exemples j'imagine pour pouvoir affirmer ça.

C'est comme dire que la gauche c'est la porte d'entrée pour mener aux goulags communistes et camps d'exterminations khmers rouges.

"On ne peut pas compter sur eux pour défendre les libertés individuelles, d'expression, de manifestation, d'opposition politique, ni pour une justice moins raciste ou sociale."
Oui évidemment c'est historiquement la droite qui fait toute ces méchantes choses haha ! Vu qu'on parle d'histoire j'espère que t'as jeté un coup d'oeil à quel point la gauche poussé à son extrême a détruit tout ce que tu sembles défendre dans tous les cas où elle a pris le pouvoir. Tu te trompes de cible

Commentaire supprimé.

Hopplos
Hopplos
10 mois

On dirait la chanson des wriggles: https://youtu.be/KXlo_cVX0UA

DatGrosMael
DatGrosMael
10 mois

En tout cas ca vous fait souvent parler les vilains méchants de droite. Et toujours les meme mdr.

phallusflasque

@DatGrosMael: et le vice-versa réciproquement égale avec les pd , LOL

DatGrosMael
DatGrosMael
10 mois

@phallusflasque pas compris ta phrase

Yamato78
Yamato78
10 mois

Les nazis, c'est comme les black block, absence de neurones, beaucoup de conneries mais surtout de la violence gratuite, bref, direction l'incinérateur pour produire de l'énergie.

Jeanbalek
Jeanbalek
10 mois

Merci de ne pas confondre ultra-droite et extrême droite, nous n'avons rien à voir avec ces fdp d'ultras !

anonyme
anonyme
10 mois

@Jeanbalek: Il faut bien dissocier extrême droite, ultra droite, méga droite, giga droite et hyper droite. Nous avons tous nos petites sensibilités qui nous rendent très différents sur le spectre de la connerie. MER-CI.

Jeanbalek
Jeanbalek
10 mois

@newfagvIHPAfDT2: Merci d'avoir sauté à pied-joints dans le troll
Hâte de te voir encore commenter les posts de tes amis d’extrême gauche aux prochaines ex-actions des black-blocks et antifas ;-)

anonyme
anonyme
10 mois

@Jeanbalek:

GIF
GIF
Miore
Miore
10 mois

@newfagvIHPAfDT2: Oui et les communistes avec des camps de rééducation c'est un détail de l'histoire c'est ça.

anonyme
anonyme
10 mois

@Miore: Tout à fait Miore, tu as parfaitement compris le propos: je dénigre l'extrême droite, donc je minimise les camps de rééducation communistes. Bravo, tu es un génie.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.