David Pujadas sans voix face aux propos choquants d'une éditorialiste de LCI sur l'euthanasie
autant je peux comprendre qu'on soit contre bien que je sois pour, mais elle ... quelle affreuse salope ! si t'es condamner saute d'un pont mais
Il faudrait qu'elle nous fasse une démonstration pour que l'on comprenne bien où elle veut en venir
A chacun ses choix. Dans ce cas là, je comprend pas qu'on puisse interdire un suicide assisté suivant les causes.
Par contre le tweet n'a aucun rapport avec l'extrait. Je comprend de l'extrait que la dame souhaite la possibilité pour quelqu'un de pouvoir mettre fin à sa vie, pour l'exemple, une maladie qui t'empêche de vivre.
Le suicide médicalement assisté est contraire au serment d’Hippocrate (pilier et garant de la déontologie médecale). Il existe dans certain pays ou la morale est, dans certain cas, plus forte que la loi ou les dogmes.
Elle dit que ceux qui ont maladie incurable, peuvent se suicider si ils veulent, mais qu'on ne peut pas exiger d'avoir une loi pour l'euthanasie.
C'est donc totalement raccord avec le tweet en fait, elle pousse les gens au suicide plutôt que de militer pour l'euthanasie.
Bah oui pourquoi pas ? Les métiers glauques c'est pas ça qui manque dans le secteur de la mort, pourquoi pas un de plus.
J'avais vu un reportage là dessus: en suisse c'est des gens d'une association qui le font, ils sont habilités et on suivit plusieurs formations, le tout se fait sous le regard d'un juge ou d'un notaire et d'un médecin il me semble; mais c'est les gens de l'association qui fournissent le cocktails à la personne qui souhaite mourir, et elle fait elle même le mélange avant de le boire.
Edit : voilà j'ai retrouvé le reportage, il m'avait touché : https://www.youtube.com/watch?v=U7JOmX4tNUk
Un cocktail à boire, sérieusement ?
Bon, j'viens de voir que ça datait de 2005... ouf ! Car ça fait donc plus de 15 ans, et je crois que les choses ont évoluée depuis !
En Belgique, la loi autorise sous certaines conditions l'euthanasie, mais ça reste un acte médical. C'est un truc qui se fait officiellement, qui est réalisé par des médecins, et dans certains hôpitaux. Il y a tout un tas de documents à faire, et surtout, nous pouvons faire une "Déclaration anticipée d’euthanasie", qui permet d'exprimer notre volonté sur notre fin de vie, au cas ou, le jour venus, il nous serait impossible de le faire (coma par exemple).
A vérifier, mais il me semble pas que ça ait changé en suisse... Toujours un petit verre à boire avant d'y aller !
Bah... j'suis sur le cul ! J'vais peut être donc regarder ce reportage en entier si il est toujours plus ou moins d'actualité...
Finalement, par rapport à nos voisins proches, la Belgique, c'est plutôt cool je trouve !
Je pense que ce n'est pas la peine d'en débattre. Quiconque a de l'empathie est pour l'euthanasie encadrée. Non, la vraie question c'est ; est-elle :
-Une connasse
-Une super connasse
-Une hypra connasse
-Une giga connasse qui devait immédiatement appliquer sa propre suggestion, sans besoin de diagnostic
Je lui souhaite de mourir dans d'atroces souffrance comme mes parents, qui eux, n'avaient plus la possibilité de sauter d'un pont !
Elle a pas tord : Si les tétraplegiques ne se suicident pas en sautant d'un pont, c'est une question de volonté, pis c'est tout.
Halte à la paresse !
Encore un/une qui parle beaucoup, mais qui aurait la même énergie argumentaire inverse si elle était elle-même concernée par ce qu'elle raconte d'autrui
Sans voix pour le buzz que va faire sa petite émission, il doit frotter ses petites mains le David.
Ils sont complètement déconnecté de la réalité, personne à les chiffres sur le nombre de Français qui vont en Suisse pour mettre fin à leurs jours proprement, dans la pudeur et sans souffrance ? à 30 000€ le suicide assisté ...
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.