Chargement...
Menu Groupes
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
"Mon pays va maaaaaal... tu tu tu tuuuuuu"
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Je me suis dis aussi que cela tombait à pic dans cette période de GJ. Macron aurait oublié son cigare dans la charpente?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@SetaTroller: Marrant, aucun vote négatif pour l'image, mais 4 pour moi. Alors que j'ai le même discours.
@Geraven: Non non tu ne dis pas la même chose dans ta phrase...
@Geraven: C'est plus "le sort qui s'acharne" qu'une pause
chacun son interprétation

Après c'est ptetre parce que t'es un crétin de complotiste que tu te fais neg, ça peut jouer
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Geraven: L'image dit que les GJ ne sont pas la France
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@GreenLeRetour: La première si, la deuxième n'est qu'ironie.
@Exa634: Complotiste? Faire de l'humour sur la coïncidence ne fait pas de moi un complotiste. Merde, vous manquez d'humour.
@Geraven: Non. La France c'est pas Macron en fait
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Lampyousec: Vu que la France est représentée par un gendarme, par un gars qui lit des post-it avec "Poor poeple angry" et "Government debts", je peux presque t'assurer que l'auteur a voulu représenter l'état français dans ses cases et non "la France"...

Et l'état, désolé, mais c'est bien Macron...

Comme je vois la bd, c'est l'état qui ne fait que s'en prendre plein la gueule depuis des mois et des mois, qui subit la colère de son peuple (à raison), qui voit les dettes et crimes augmenter, des alertes dans leur budget partout, qui n'en peut plus, qui demande une pause. Et là cathédrale qui prend feu et qui permet à l'état de détourner l'attention de tous les problèmes actuels pour rallier la France à une cause commune...
@Geraven: si pour toi l'état c'est macron tout seul alors tu es bien loin de la vérité. Et ça image surtout toutes les crises actuel du pays. Point
@Geraven: Ne cherches pas a te défiler, tu nous a pondu un délire conspi de base, assume.
@Lampyousec: En tout cas, de mon point de vue externe à la France, je constate que Macron dirige et représente l'entièreté de votre état. Je ne sais même pas qui est votre ministre des affaires extérieures, c'est dire... (Alors que théoriquement, c'est lui qui devrait être plus en avant à l'étranger...)
@Pacifik: Tg, newfag.
@Geraven: Hé ben, heureusement qu'il te reste cet échappatoire hein...Ceci dit, quand on est infoutu de comprendre une BD de 4 cases, fallait pas s'attendre a plus.
@Pacifik: Mhh, le pire, ce sont les gros connards qui pensent que leur interprétation d'une bd ultra ouverte est la SEULE interprétation possible.
@Geraven: Ca pourrait oui, mais là c'est juste la France, dans son ensemble, faut le prendre comme c'est montré, ya pas de message caché.

Je pense que c'est la petite tasse qui t'a induit en erreur et qui t'a fait croire que les deux dernières strip était la même petite balle qui tenait la tasse à fleur de lys (qui est le symbolisme du macronisme dans les poland ball et les much politique je te l'accorde).

Faut vraiment juste le prendre premier degré, la France va mal et la goûte d'eau qui fait déborder le vase.
@PunkyZlip: En fait, tu as tellement d'indice...
La boule dans le casque qui représente l'état qui se prend des cailloux des GJ.
La boule qui tient la tasse à fleur de lys
la dernière boule qui crie "Come on"... (En anglais les gars... ANGLAIS).

Sérieux, merde, vous voulez voir ce que vous voulez bien hein. Tout indique qu'on parle de l'état français et non du peuple.
@Geraven: Mais qu'... mais je.. enfin ... tu... ferme ta grosse gueule.
@Geraven: "Come on" veut dire ici "vas y" ou encore "putain non", c'est une expression, faut pas le prendre dans le sens littéral.

Et non, c'est toi qui décide de le voir comme ça, c'est totalement fortuit de la part du dessinateur, il aurait pu dessiner un gilet jaune à la place, mais le gilet jaune aurait eu l'air en colère et pas dépité comme le CRS. C'est cet état d'esprit que voulait te faire passer l'auteur.

Sinon, pourquoi dirait il "putain de merde" sur la dernière case ? Juste après come on.
@PunkyZlip: Merci, je suis belge, j'ai eu anglais dès le lycée (avec le néerlandais)...

Disons que vu tout ce qui se passe, prendre le CRS n'est pas le chois le plus opportun si l'on voulait parler du peuple. Il aurait pu montrer les GJ, montrer un amas de facture, représenter le peuple. Là, il représente toutes les dépenses de l'état (hopital, immigration, chemin de fer, nucléaire, éducation, armée... Et j'en passe. En quoi cela concerne directement le peuple? Pourquoi choisir cela alors qu'il y a tant de représentation qui concerne le citoyen lambda comme les maladies, la hausse des prix, etc...

Et surtout, pourquoi le post it "POOR POEPLE ANGRY"? Si la boule représente la France, c'est induit non? Mis à part que cela représente un rappel constant à celui qui le lit, et donc, à l'état???
Enfin, je sais pas, qui regarde dans le peuple la courbe des dettes de l'état? Qui s'en soucie?

Comment vous pouvez vous représenter dans ce personnage?

Sinon, pour moi, la dernière case, cela représente l'état qui trouve l'occasion de détourner l'attention.

D'ailleurs, c'est déjà le cas, l'allocution sur le grand bilan est déjà retarder. On verra, si ça tombe, il ne le fera même plus.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus