Hope For Paws #2

Au vu des quelques MP reçus, encourageants pour la plupart même si certains encouraient le risque de me voir rageant, je vais intégrer en plus de l'histoire normale (celle qui fait pleurer, celle qui prend aux tripes) une petite anecdote légère sur les alertes ridicules que j'ai eu.

Voici donc la deuxième histoire :

[24/09/2014] : Milieu d'après-midi je reçois un message me demandant de venir en urgence au cabinet vétérinaire. Je suis étonné car d'habitude je vais en intervention sur un lieu puis je ramène l'animal au véto.
Une fois chez la vétérinaire, elle me fait entrer dans la salle d'examen et j'ai un mouvement de recul. Un énorme serpent est lové du mieux que la vétérinaire a pu sur la table d'examen. Elle m'apprend que c'est un Python de Seba (Python Sebae) spécimen qui peut atteindre les 5 mètres une fois adulte pour une centaine de kilos. Le pauvre est dans un sale état, presque nu sans écailles, des écorchures nervurées tout le long de son corps meurtri. Quand je demande ce que je peux faire pour l'aider, elle me donne deux missions (que je devrais de toute façon accomplir) : Mener l'enquête sur le proprio du serpent ou l'aider pour les soins. Vu l'état du serpent je décide de l'aider directement et je demande où est son assistante. Sa petite voix me parvient de l'arrière salle et je comprends vite que la pauvre à une phobie des serpents et autres gentilles bébêtes comme ça. Pourtant vu l'état il ne risquait pas de faire beaucoup de mal. Alors nous nous attelons au sauvetage de la bête. Transfusion sanguine et examen des plaies. Elles semblent avoir été arrachées une par une et non pas par paquet ce qui est extrêmement étonnant. Une fois ceci fait, nous désinfectons les plaies, dont certaines suintaient déjà du pus jaunâtre, et nous recousons les plus profondes. Ceci fait il faut encore immobiliser le serpent (et il en faut des planches pour faire 5m d'attelles) et enfin une piqûre d'antibiotiques afin de pallier d'éventuelles infections. Puis nous transportons la bête dans un local à part pour qu'elle puisse se reposer, passant devant la jeune assistante terrorisée et la salle d'attente ahurie. Une fois cela fait, je laisse le cabinet reprendre son activité normale et je me lance dans l'enquête afin d'apprendre comment ce Python anonyme avait pu finir ainsi. Cette fois pas de nom, pas de médaille mais un élément clé, la puce NAC du serpent (Pour pouvoir obtenir un serpent / une mygale ou ce type d'animaux il faut une certification NAC qui permet d'acheter et de posséder un tel animal. Cependant pour permettre un suivi, ces animaux sont souvent (pas toujours malheureusement) pucés et enregistrés dans un réseau national). J'ai donc l'adresse du propriétaire et je m'y rends encore une fois.

Une fois à l'adresse indiquée, rien à voir avec les immeubles et la misère, une petite propriété coquette dans une banlieue pavillonnaire avec un jardin à la française bien entretenu et carré. Je sonne et un homme se présente à moi afin de me demander ce que je recherche. Quand je donne le nom (que je tairais) de la personne sensée habiter ici, l'homme me répond que son employeur n'est pas là et il me prie de partir. J'ai donc affaire à un majordome. Ce que ce dernier n'avait pas prévu c'est que son employeur sorte à ce moment là de la maison. Gêné il appelle le type et ce dernier s'approche de la grille. Je lui explique l'affaire et le voilà lancé dans une colère noire. Il m'insulte de tous les noms et me hurle de dégager. Calme, je repars avec la certitude que cet homme à bel et bien fait subir ces sévices à son serpent. Mais pourquoi ? Je me rends au commissariat et je donne ma déposition. Il me rappelleront plus tard.

[11/10/2014] La police me rappelle et puisque je fais partie de l'association, ils acceptent ma demande d'assister à la perquisition au domicile du type. Une fouille simple est effectuée et il ne faut pas longtemps pour découvrir un sac rempli d'écailles irisées. Il y en a des centaines et des centaines. Le type est placé en garde à vue le temps d'analyser les écailles et elle s'avèrent bel et bien être les écailles du Python de Seba recueilli au centre vétérinaire. Le type voyant qu'il est coincé se met à table en espérant avoir une réduction ou une clémence due à ses aveux.

Les écailles de Python Sebae sont en fait recherchées à l'unité par la maroquinerie et la bijouterie. Il élevait alors le serpent pour lui arracher les écailles. Ce serpent peut faire repousser ses écailles et peut tenir un an sans manger ce qui est donc "simple" à entretenir. Il n'avait qu'à "récolter" la marchandise et à la faire blanchir par un complice. Heureusement, le serpent à pu s'enfuir car le majordome n'avait pas bien fermé la porte et une passante avait alerté le centre vétérinaire qui en réalité était dans le voisinage.

Le serpent a été confié à un refuge qui prend soin de lui et le type ainsi que son complice ont été arrêtés. Apparemment ils n'étaient que deux et les bijoutiers/maroquiniers qui achetaient les écailles n'étaient pas au courant de leur provenance. Mouais. N'empêche qu'ils ont pris 2 ans ferme non pas pour le traitement à l'animal mais pour association de malfaiteurs et vente clandestine de matières contrôlées.
Ça me suffit, au moins ils ont pris quelque chose.

TL:DR - Mais lis putain feignasse.


La petite anecdote :

[19/09/2014] Je suis appelé pour sauver un terrier écossais d'un cours d'eau dans lequel il se serait jeté. C'est une personne âgée qui a appelé car elle l'a vu depuis la rive. J'arrive donc et effectivement, suite à un orage, la rivière est en crue avec des courants et on aperçoit un animal accroché à un rocher. Je vais donc dans l'eau et nage jusqu'à l'animal... qui s'avère être une putain de peluche grandeur nature et réaliste !

© Google Images - Androidviews.info

Hope For Paws #2
Poster un commentaire
Kryo
Kryo
8 ans

de 1 t'es toujours quelqu'un de bien et de 2 tu vas finir par te la faire la veto!
good luck!

Azteor
Azteor
8 ans

@Kryo: Merci, j'espère merde. 18 ans toute mignonne etc.

Nixam
Nixam
8 ans

Mon dieu pauvre serpent, comment on peut arracher ses écailles comme ça, seulement pour faire du fric !! Au mec, je lui aurait épilé un à un les poils de couilles et j'en aurait fait une perruque pour mon père le chauve !!

anonyme
anonyme
8 ans

Putain êtres un animal vraiment classe et avoir une "peau" hyper jolie sa fous ton espèce dans une merde pas possible. Et je suis vraiment que nos ministres et députés ont faits passer la loi stipulent que les animaux ne sont plus des meubles mais des êtres vivants avec des sentiments ... Mais je trouve ça dégueulasse que le mec se soit pris 2 ans juste pour avoir vendu des écailles et non pour le traitement fait à l'animal. Je ne sais pas si c'est le fait que se soit un reptile et que c'est pas vus comme un animal de compagnie par une grande partie des personnes , et tant que c'est pas un chien , un chat , une vache , un cochon etc.. ils n'est pas les mêmes droit que le reste... Un peu comme les noirs aux USA.

IMG
Zbuz
Zbuz
8 ans

@BookObama: Tout à fait d'accord avec toi, les sanctions sont plus importantes quand elles touchent à l'argent plutot que lorsqu'elles touchent à la vie (et le fossé peut encore ce creuser selon le type de victime).
Les différents sévices faits aux êtres vivants devraient aboutir à de grosses peines peu importe l'être vivant en question...

Azteor
Azteor
8 ans

@BookObama: C'qu'il est beau celui la ! A vrai dire heureusement que c'est un serpent, en général les personnes ne prennent strictement rien pour mauvais traitement à des animaux de compagnie communs (chien, chat, souris, SDP bien que dans le dernier cas il y ai des assoc qui bougent un peu ruban blanc). Les sanctions tombent lors de maltraitances sur des animaux protégés et qui nécessitent un diplome/attestation pour pouvoir en posséder un.

anonyme
anonyme
8 ans

Putain... C'est vraiment un gros enfoiré... J'espère qu'il s'est fait refaire l'anus en prison pour ça ! Et plusieurs fois encore, qu'il ressente un peu la souffrance de ce pauvre serpent

nizz
nizz
8 ans

D'ailleurs à cause de ton histoire atroce toi, cette nuit j'ai rêvé que je déterrais une chèvre enterrée vivante et sans pattes !

Zbuz
Zbuz
8 ans

@nizz: On ne veut pas savoir la suite...

Azteor
Azteor
8 ans

@nizz: Oh c'est trop mignon !

nizz
nizz
8 ans

@Oznek: Y'en a pas, je me suis réveillée tout de suite après, DIEU MERCI

MoiAussiJetaime

ptin mais elle est trop stylée cette histoire !

Majinben
Majinben
8 ans

Si la maroquinerie en question recherchait plutôt du cuir humain, j'aurais aucun remord a m'occuper du FDP en question ( je le laisserais même à Razor après histoire qu'il survive a ça ! )

Encore une fois, Hope For Paws et no paws, j'hésite a neg'..
Plus sérieusement, la bêtise et méchanceté humaine ne cesse de m'étonner..

Azteor
Azteor
8 ans

@Majinben: Promis la prochaine y'aura des paws !

Commentaire supprimé.

popo76
popo76
8 ans

Ohh un schnauzer nain :)

Derrick
Derrick
8 ans

C'est le chien de Fry ?

Nigelix
Nigelix
8 ans

Elle est ou la troisième ?

Azteor
Azteor
8 ans

@Nigelix: Chut toi, profite de tes vacances et lâche CB, pd ?

Nigelix
Nigelix
8 ans

@Azteor: La version mobile est toujours en onglet comme mon onglet cb sur PC.

anonyme
anonyme
8 ans

VDM pour ton anecdote.

LostDeD
LostDeD
8 ans

"Péripéties d'un bénévole dans une association".
Comme ça on vous reconnait avec Razorbakk.
La bise

Azteor
Azteor
8 ans

@LostDeD: On me l'a déjà faite ! Faut être plus rapide mon vieux !

LostDeD
LostDeD
8 ans

@Azteor: :'(

erico
erico
8 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Au une chat black

erico
erico
8 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Sa rage bien mai je m aimer avoir un manteau avec si chien

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.