Yo les chouals,
J'ai besoin de vos connaissances pour un cas presque désespéré. J'ai un vieux HDD sur le point de rendre l'âme (du mal a être reconnu par windows, gros bruit de "grattage", plante 2 fois sur 3...) sur lequel j'ai 250 Go de données a récupérer plutôt importantes.
Sachant que je peux quand même le brancher et faire des copié/collé, mais c'est extrêmement lent et la plupart du temps le C/C est un échec puisque le disque plante.
Auriez-vous donc connaissance d'une solution miracle ou du moins efficace ? (gratuite hein, je me vois mal vendre une couille pour me payer les services d'une société spécialisé)
tu peux utiliser dejà super copier, il va te foutre les erreurs à la fin et copier ce qu'il peut
CSB + ta solution (?) : Le cable de données reliant mon Macbook et son ssd (interne) que j'avais a cramé, emportant avec elle le SSD que j'estimais décédé. Il avait des données que je ne voulais pas perdre dessus (souvenirs, photos vacances, videos, quelques fichiers...). N'était plus reconnu ni par le Mac (une fois le cable remplacé), ni en interne ni en externe sur mon PC. Il était détecté mais je ne pouvais rien faire. Dans une ultime tentative, j'ai testé Wondershare Data Recovery, et il m'a extrait tout ce qu'il pouvait du SSD. Ca n'a pas tout sauvé, mais une belle partie. Il a même recréé certaines vidéos, ou recomposé des jpg (parfois il manquait une cinquantaine de pixels au bas de l'image).
Wondershare Data Recovery.
Je crois qu'il est payant. Je ne sais plus si je l'avait acheté ou "acheté".
C'est le carbu ! Plus sérieusement, testdisk permet de récupérer des fichiers, mais son utilisation n'est pas forcément aisé (il existe des tutos sur le net). Il est gratuit, et c'est juste un exe à récupérer. Il existe pour Windows et Linux, mais pour Apple, je ne sais pas ?
Il n'a pas de soucis pour récupérer des fichiers, mais c'est juste son hdd qui est en fin de vie... C'est pas un soft qui va changer son problème.
J'aurai envie de dire, invente une machine à voyager dans le temps. Ton hdd est en fin de vie, mis à part les copier, je vois pas trop.
Utilise un soft qui gère mieux les copies, style supercopier ou autre. Et prie pour que cela se termine avant que ton disque soit totalement HS.
La seule autre solution, une fois HS, c'est l'entreprise spécialisée (qui va ouvrir, prendre les galettes, et les lire avec un système externe, tout cela dans un environnement stérile).
J'ai déjà tenté de le cloner, mais l'opération est bien trop longue, le disque fini toujours par planter
Ca change quoi au schmilblick? Pour le cloner, il faut que le HDD lise les données. Cloner, c'est copier d'une manière spécifique...