Machette forgée.
Salut Choualbox ! Ce soir on continu de parler forge, je vous montre ma première machette que j'ai réalisé (avec l'aide d'un collègue) il y a deux ans lorsque j'étais apprenti dans une ferronnerie d'art.
Elle est en acier Z35CDV8, c'est un acier qui est bien sympa à l'utilisation car le tranchant se conserve longtemps, malgré le fait qu'il rouille légèrement.
La bête pèse un kilo tout pile, mesure 57 cm de long et 5 mm de large.
j'ai jamais tué un sanglier avec ni combattu dans une arène mais elle coupe bien le saucisson.
Si ça vous plait j'ai d'autres pièces sympa que je partagerais avec vous.
Si vous avez d'autres questions sur la fabrication, les traitements thermiques ou autres n'hésitez pas les filles.
Oui forge à gaz, sauf pour la trempe je suis passé dans un foyer charbon fabriqué exprès pour la trempe (en gros le foyer fait 10 cm par 50cm)
J'y ai fait une trempe combinée, trempe et revenu en une seule chauffe dans de l'huile de tournesol si je me rappelle bien.
Et pour le manche à la base c'était du buis passé à l'huile de lin enveloppé de chambre à air pour l'adhérence.
Mais ce FDP de bois à fendu pendant l'hiver donc je l'ai remplacer par du trespa (du plastique) depuis.
Super boulot... j'ai jamais forgé, enfin, rien de complexe. Faudrait que je m'y mette.
belle! très belle!
tu étais chez qui pour ta formation? j'ai quelques potes qui prennent des apprentis (en fait tous, faut pas se leurrer, c'est devenu un sacré moyen de gagner sa thune)
J'étais apprenti au compagnons et je travaillais dans une ferronnerie dans le centre de la France, je t'envoie le nom en MP si ça t'intéresse.
Oui c'est sur un bon apprenti c'est super rentable, rajoute sur ça quelques heures sup impayée et c'est banco pour le patron !
bah ouais ça m'interesse! après les collègues sont plus dans le sud de la france (drome/isère pour la plupart) mais qui sait!
et tu fais quoi maintenant?
Après mes deux ans apprentissage je suis parti faire le tour de France en commençant par Strasbourg ou je suis arrivé dans une entreprise de raciste/facho/enfoiré mais ou la qualité du travail était quand même présente. j'ai aussi passé l'année à découvrir les bières belges.
Ensuite j'ai continué sur Montpellier dans une boite de fou furieux ou l'ambiance était super bonne et le boulot correct, et le pastis bien présent. Par contre à cause de conneries je me suis abimer le dos donc j'ai arrêté le tour pour revenir dans mon Berry natal et depuis j'ai passer mon permis et je prépare mon voyage en nouvelle-zélande !
arf encore un qui quitte nos belles contrée! putain fallait finir ton tour, y'a tellement à voir, entre le rhone alpes (chez moi), la provence (chez moi), la bretagne (encore chez moi..) y'a de quoi se faire du bien au mirettes sans avoir à se barrer à l'autre bout du monde merde!!!!
tu iras rendre hommage à Jonah Lomu de ma part pour la peine, enculé...
Oui il y en a, par contre je les connais pas mais je peux me renseigner, tu as une grosse école de forge sur Muizon (si ce n'est la plus grosse de France) qui est un CFA des compagnons
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.