Covid / Cas contact / Assurance Maladie
Pour les fêtes de Noël, nous étions 17 personnes et pour l'instant le bilan actuel fait état de 6 personnes atteint du Covid, on le sait depuis le 28 décembre 2021 pour les premiers cas positif et toujours aucun appelle de l'assurance-maladie, hormis un sms qui nous dit que nous seront contacté.
Pour ceux qui sont positif ou cas contact, c'est la même chose chez vous ? J'ai déjà eu le Covid en novembre 2020 et le jour même du test envoyer par le laboratoire, j'avais été contacter pour déclarer les cas contacts et avoir l'arrêt d'isolement ect, j'imagine bien qu'avec le nombre croissant de cas positif, cela doit-être l'anarchie chez eux, mais quand même, je trouve cela abusé, là, on attend comme des cons, j'ai déjà préparé une feuille des 17 personnes avec nom, prénom, date de naissance et numéro de sécu' en attendant, puis voilà.
En même temps 17 personnes quand ca pue la merde... T'as le droit de fêter Noel comme tu le veux mais bon... C'est avec "des gens comme toi" que ca grimpe et comme d'habitude le gouvernement n'est pas préparé.. et c'est des gens comme toi qui râlent ou se questionnent...mais bon 17... Le gouvernement est HS, oui.. mais les Français...
Culpabiliser les gens qui fêtent noel à plusieurs, c'est trop tard/inutile. On a déjà tous "réduit" noel l'an dernier, ceux qui ne l'avaient pas fait à ce moment là, on pouvait leur gueuler dessus. Maintenant, avec les vaccins, c'est normal de vouloir revivre normalement. On ne peut pas, en tant que population et famille, annuler les fêtes, à la chaine. Ce n'est moralement pas tenable.
Donc, on se voit. Et tant pis pour les non vaccinés. Et les vaccinés pas à jour. Et les vaccinés à jour, qui y passeront malgré tout, en faible quantité. On aura fait notre possible. Impossible de viser 0 mort.
Sur 17 personnes, 11 de vacciné et 6 de non vacciné, et sur les 6 personnes qui ont contracté le Covid, 3 sont vacciné.
Depuis 2 ans, comme beaucoup de gens, on a fait tout ce qu'on a dit de faire, on a voulu se réunir en famille et passer des bonnes fêtes, rien à dire de plus.
Au dessus de 15k c'est la galère pour le tracing (chiffre de mémoire) donc là oui, c'est trop important pour eux, ils ne peuvent plus suivre. Isolez vous. Prévenez vous même vos cas contacts. Autotest pour les prévenus, ou mieux, pcr. Qu'ils puissent à leur tour prévenir leurs cas contacts récents.
Je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas le faire, loin de là. La question c'est pas le nombre de morts... mais le temps de réaction. Il faut pas s'étonner, qu'avec des réunions comme celle ci, multipliée par le nombre de familles, que les chiffres explosent et que les procédures ne respectent pas le même délai.
Vacciné ne veut pas dire 0 transmission. Encore une fois je ne te reproche pas le fait que tu fêtes en famille, mais ne t'étonnes pas du délai rallongé quand la tendance est "d'éviter" les rassemblements nombreux. Rien à dire de plus.
Dès les deux premiers cas Covid avérés (même foyer), on a direct tous fait test antigénique/PCR, donc à ce niveau pas de souci, tout a été fait pour limiter la propagation, c'est juste qu'on ne sais pas la durée d'isolement, 7 10 ou 17 jours si variant Omicron ( source : https://www.ameli.fr/seine-et-marne/assure/covid-19/symptomes-gestes-barrieres-cas-contact-et-isolement/en-cas-de-contact-avec-une-personne-malade-du-covid-19 ) .
Partez sur un 10 jours, d'ici là vous aurez une réponse.
Généralement on a les symptomes sous 3 jours. Contaminant de j1 à j10+. Au delà de 14 on ne contamine plus.
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/sante-au-travail/covid-19-la-duree-disolement-des-infectes-au-variant-omicron-pourrait-elle-etre-reduite_4895433.html
Mais quoi ? Tu fias culpabiliser les mauvaises personnes en fait. Si le saint gouvernement ne prenait pas l'hopital pour une tirelire on en serait pas là.
Tu donnes tes chiffres dans le mauvais sens.
Sur 17 personned, 11 vaccinés et 6 non vaccinés, dont 3 l'ont chopé.
50% d'un côté, 27% de l'autre.
Ta formulation prête à confusion, comme si aucun vacciné n'était infecté (on comprend avec tes pourcentages ceci dit).
17 personnes sont impliquées : 100%
Parmi ces 17 personnes (100%), 6 sont positives, soit 35% du total/des gens présents.
Sur les 11 personnes vaccinées (représentant 64% du total), 3 l'ont chopé, ce qui représente 27% des vaccinés. (et 17.5% du total)
Sur les 6 non vaccinées, (représentant 35% du total), 3 l'ont chopé, ce qui représente 50% des non vaccinés. (et 17.5% du total)
Là au moins, c'est plus clair je pense. Même si on ne peut rien conclure d'un effectif si petit en observationnel.
Toi t'aimes rester à 4 pattes. Chercher à vouloir faire culpabiliser des gens, vacciné ou non, qui ont eux la vie pourrie ( et c'est pas fini ) depuis 2 ans, qui ce sont pliés bon grès mal gré à toutes les mesures, pour un virus qui dans tous les cas circule, c'est ridicule.
Pour reprendre tes expressions " c'est avec des gens comme toi " qui seraient prêt à dénoncé les voisins dès qu'ils sont plus de 6 à table pour avoir un badge dans ton pass sanitaire que la vie d'avant devient de moins en moins proche , et dont il deviens limite tabou d'en évoquer le retours.
t’es un psychopathe toi. 17 cas oui et ? 17 personne qui vont prendre de l’aspirine pendant 2 jours
c'est pas tabou, la vie d'avant, c'était... avant.
Le Covid est là, faut faire avec.
Il n'a pas donné son préavis de départ.
À Paris, à partir d'aujourd'hui, vendredi 31/12, port du masque obligatoire EN EXTÉRIEUR.
On a franchi un cap, là.
j’aurais pas dit mieux. Rappelons ceci. Quel monde de psychopathe. Ce n’est plus sanitaire, c’est une expérience sociale sur la connerie c’est pas possible.
Le pass sanitaire ne restera pas tout le temps. Devoir porter le masque non plus, un jours ca disparaitra. Il faut faire avec le virus, oui, mais pas avec les restrictions.
Bah pour l'instant ça dure... bien plus que ce qu'on nous avait annoncé/promis. Et avec ces vaccins inefficaces (sauf contre la mortalité des plus fragiles) qui ne déclenchent que très peu de réponse immunitaire, on est pas près de sortir des mesures barrières. Puisque potentiellement le même schéma peut se représenter à l'infini :
Mesures coercitives + vaccination --> accalmie + semblant de retour à la vie d'avant --> nouvelle vague et retour des mesures bullshit + re-vaccination --> etc etc.
A un moment il va falloir accepter que le virus est et restera parmi nous (dans des proportions différentes au fil du temps) et le laisser circuler, sans pour autant ne pas vacciner les anciens et les plus fragiles et en continuant de travailler sur des traitements alternatifs et à l'amélioration des vaccins. Sinon on ne sortira jamais de cette spirale infernale.
Qu'avons-nous fait de mal ? Hormis le fait de vouloir se réunir en famille, chose qu'on s'est privé de faire à maintes reprises. Excusez-moi d'avoir voulu le temps d'une soirée, retrouver un peu la vie d'autant, à en lire certains, vous avez passé Noël dans un bunker avec des bougies et des rations militaires, niquez-vous.
je ne te vise pas, mais dire 'on à tout fait' alors qu'il y a 6 personnes non vaccinés, et venir chouiner sur la lenteur de l'assurance maladie, ça me dépasse
Je ne suis pas responsable des 6 personnes non vacinnés, surtout que sur les 6, je compte les enfants, 6 et 2 ans.
D'autant plus que les premiers cas de Covid avéré dans mon cas de figure, sont partis de gens vacciné, alors oui, on le sait que les vaccinés peuvent attraper et transmettre le virus, on n'est pas con et concernant les gens non vaccinées, ils l'ont tous eu quasiment il y a un mois, et si je ne dis pas de connerie, il faut un délai de 6 mois pour être à nouveau contaminé, on n'a pas eu de chance sur ce coup.
la protection anti contamination est bien plus faible que ça malheureusement. D'autant plus que tu peux avoir eu delta la semaine dernière et te manger omicron aujourd'hui sans problème. Tu n'as pas 6 mois d'immunité sur la contagion hélas
en tout cas je sais pas si c’est le covid mais alors l’accord des verbes c’est une catastrophe hein
Le Covid n'y est pour rien cette fois-ci, tu aurais des exemples pour me corriger à l'avenir si j'en suis capable.
J'ai déjà eu le Covid en novembre 2020 et le jour même du test envoyÉ par le laboratoire, j'avais été contactÉ pour déclarer les cas contacts et avoir l'arrêt d'isolement ect (on écrit ETC et non ECT parce que c’est ET CÆTERA le mot d’origine qu’on abrège)
Le système de gestion est évidemment débordé. Vue que les stats de prévision n'avaient pas prévu d'excéder 100000 cas, je suppose que le fait de doubler cette valeur n'aide pas. Après, c'est bien d'avoir préparer ta petite feuille mais dans les cas comme ça, il faut juste faire ce qui semble le plus logique quand le gouvernement est a terre : se débrouiller soi-même.
C'est con si il existait des tests avec un délai de resultat inférieur à 24h vous auriez pu éviter ça...
Pour ceux qui aiment jouer/analyser les statistiques :
Famille 1 de 6 personnes (0 vacciné sur 6, mais ont choper le Covid il y a un mois et ont reçu au minimum une première dose avant la réunion de famille)
Année de naissance :
17/04/1976 Aucune dose pour lui et n'est pas contaminé
03/02/1980
21/06/1985
21/02/1999
25/07/2009
09/10/2013
Famille 2 de 4 personnes (0 vacciné sur 4)
Année de naissance :
20/02/1998 Covid
31/12/1998
11/03/2015
14/03/2020 Covid
Famille 3 de 4 personnes (2 vaccinés sur 2)
Année de naissance :
19/03/1967 Covid, non vacciné.
12/07/1969 Vacciné, test PCR négatif.
10/01/1991 Covid, vacciné.
05/11/2003 Première dose reçu le 12/12/2021, symptômes, mais test négatif.
Famille 4 de 3 personnes (3 vaccinés sur 3)
Année de naissance :
18/01/1963 Covid
14/03/1965 Covid
19/09/1992 Covid
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.