Quand le Monde nous met en garde contre les "fake news"

Quand le Monde nous met en garde contre les "fake news"
Poster un commentaire
maxoudela
maxoudela
7 ans

Tu sais que Google change ses résultats en fonction de tes recherches? Cela s'appelle la "bulle Google". Google devine ce qu'on désire voir et nous le mets en avant.
Ainsi, si je tape "Le pen", j'aurais pas mal d'articles négatifs sur elle. Un de ses partisans aura lui des résultats positifs sur elle.

Dune
Dune
7 ans

@maxoudela: Je viens de test, mon google chie sur tout le monde sauf Marine Lepen...

IMG
mauricelechat

@maxoudela: J'ai fait le test depuis mon travail sur un poste qui n'est pas le miens et j'ai exactement la même chose

timocros
timocros
7 ans

C'est quoi le rapport avec les fake news ici? C'est pas nouveau que chaque journal à un angle et des préférences, personnes demande au journalistes d'être impartiaux, ils l'ont jamais été. On leur demande juste de dire la vérité, ce qui me semble pas être remis en cause ici à priori.

Kolik
Kolik
7 ans

Putain c'est fou, à lire ça on dirait qu'un des deux candidats est impliqué dans de nombreux scandales judiciaires et pas l'autre, époustouflant.
Edit : les 5 derniers articles sur Macron ne sont pas en sa faveur au fait, et aucun n'est à son éloge.

PoloRalphLo

C'est d'ailleurs assez étonnant de voir Bolloré et Niel sur la même ligne mais pas tant que ça quand on sait qu'elle s'appelle libéralisme

Be_rmi
Be_rmi
7 ans

Pierre berger soutient Macron donc .. CQFD

anonyme
anonyme
7 ans

J'avais l'appli Le Monde sur mon téléphone pour me maintenir un peu au jus, vu que je ne regarde pas les infos...puis je l'ai viré il y a 2 semaines, après cette connerie de "decodex" et quand j'ai vu qu'ils n'arrêtaient pas de cracher ouvertement sur tout autre candidat que Macron (mais ça, c'était prévisible).

Dune
Dune
7 ans

@CyrilRool: Ouais cette app n'est pas top, je te recommande plutôt l'app bfmtv.

anonyme
anonyme
7 ans

@Dune: ge vé la télaicharjer tt 2 suit frer.

anonyme
anonyme
7 ans

@Dune: D'ailleurs, putain de moi, j'ai écrit Macron au lieu de Hamon...je crois que mon cerveau essaie de me faire passer un message.

Dune
Dune
7 ans

@CyrilRool: En même temps y'a pas vraiment besoin de descendre Hamon, il est déjà tout en bas...

anonyme
anonyme
7 ans

@Dune: Alors oui et non, disons que par souci de neutralité ils devraient le descendre aussi, vu comme ils descendent ouvertement et à longueur de temps TOUS les autres candidats.
Je trouve ça assez hypocrite d'ailleurs de leur part de créer un site nommé "Décodex" disant qui croire et qui ne pas croire, quand eux-mêmes font dans l'information orientée (assumée mais sous-entendue, ils encensent pas Hamon mais ne le critiquent pas.) sous couvert de pseudo neutralité et/ou d'objectivité.

Ps : S'pas moi qui te neg d'ailleurs, on dirait qu'on touche des points sensibles tous les deux.

Dune
Dune
7 ans

@CyrilRool: Presque tous les commentaires de la box se font neg. Sinon pour Hamon, je pense que c'est justement parce qu'il n'est pas considéré comme un potentiel gagnant que personne ne s'emmerde à trouver des raisons de lui chier dessus. S'il était premier aux sondages t'en fais pas qu'il y aurait du tryhard dans tous les coins pour le descendre.

mauricelechat

Aucune remise en cause ni aucune analyse sur le programme de Macron, rien non plus sur sa déclaration de patrimoine. Quand je vois ça je m'étonne de l'impartialité des journalistes. Tout les articles qui parlent de Macron sont étonnement complaisent

PaceWon
PaceWon
7 ans

@mauricelechat: C'est mignon.
Sache que chaque grand groupe média court après un politique. Aux dernières nouvelles BFM voulait le recruter.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.