Code Quantum : La série

Poster un commentaire
baUer
baUer
1 an

je suis justement en train de la revoir, toujours bon, mais ca à bien et salement vieillit à la fois, avec la bonne dose de sentiments à la con. il me tarde d'arriver au dernier et mytique épisode pour conclure ce revisionnage (j'en suis à la saison 4 là)

lemaurinois

@baUer: ça fini comment, je crois pas avoir vu la fin

KmickaZ93

@baUer: Si jamais une autre série de la sage vient de commencer, par encore vu ce que cela donne :
https://www.seriebox.com/serie/quantum-leap-2022.html

GoldenFist

@lemaurinois: Je l'ai vu quand s'était encore diffusé sur M6, y'a donc longtemps.
Je me rappel qu'il y avait "Jack Dalton" (rien à voir avec la série, c'est le nom du personnage dans MacGyver, ma pur madeleine de Proust) mais pas envie de spoiler.

Je n'ai vraiment pas aimer la fin, trop soudaine, je ne m'y attendais pas (pour ça que je m'en rappel bien) à croire qu'elle a été décidé la veille pour des prétextes de rentabilité. (surement le cas, c’était une des raisons fréquentes pour bien trop de séries US des 90'S).

Globalement j'aimais bien cette série, comme d'autres, parfois bien plus légère (Supercopter...) mais les musiques de génériques étaient vraiment captivante, difficile de ne pas succomber !
Autant j'avais beaucoup d'affinité avec tout ça à l'époque, que maintenant plus rien ne m’éveille d’intérêt. (La dernière série sur laquelle j'ai vraiment accroché fût "Malcom" ! )

baUer
baUer
1 an

@KmickaZ93: tu te doute bien que je suis au courant, j'attends les épisodes en version fr

baUer
baUer
1 an

@lemaurinois: je viens de (re)fiinir

Bon, j'ai pas plus compris en fait c'est un peu comme l'indique @GoldenFist.

Apres, bon je sais pas, la série pose question, au début tu pense que c'est son esprit qui se transmute dans le corp de la cicle, et la cible qui prend son corp (ils inversent les position et esprit temporellement) mais avec les saison ca devient pllus flou, et c'est aussi le corps (mention spéciale pour l'épisode où il prends la place d'un cul dej atte, et qu'il se lève)
apres j'ai noté quelques défauts aussi, mais minime mais marrant, j'avais pas vu la première fois.

Au final (en bon fan de SF) ca fait penser à l'intrication quantique, où il est à la fois lui meme (Sam Backet) et sa cible

Pour en revenir à la fin c'est un peu flou, dans le sens où il change la vie de son partenaire (Albert) donc du coup tout ca qu'il lui a raconté est faux, enfin n'as pas existé, enfin bref, paradoxe temporel... et il ne rentre pas

j'espère que la nouvelle série va prendre ca en compte et l'éclairer (et aussi expliquer la deuxième équipe temporelle)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.