Dites-moi, c'est quoi ces histoires de piqûres dans les bars, boîtes, concerts, festivals...?
Véridique ? Quels produits ?
La polémique actuelle concerne les enregistrements de "La chanson de l'été" (la musique pop actuelle... au secours...) où les scènes de chaos sont largement commentées.
Les publications sur les RS, Twitter en tête, sont virales. Mais n'est-ce pas là une grosse psychose ?
Ça arrive à peu près tous les week-end à Lyon. Est-ce que ça rend un peu parano ? Oui, parce que j'ai pas envie que ça arrive à ma meuf quand elle sort avec ses potes. Est-ce que c'est justifié ? Oui, je pense aussi, mais c'est pas pour autant qu'il faut s'empêcher de sortir selon moi. Pour le produit, ça a plutôt l'air d'être du GHB mais c'est difficile à prouver car ça ne laisse pas de traces.
Si vous êtes témoins (ou victime) d'une piqûre, criez un peu fort, vous aurez pas de mal à rameuter une foule en colère prête à lyncher, en toute légitimé, le genre de fils de pute qui ose faire ça.
Si vous êtes le genre de mec à faire ça... allez aux putes, ce sera toujours mieux que d'aller en prison ou en enfer. Surtout qu'en prison, vos fesses risquent de piquer aussi vu ce qu'on réserve aux violeurs.
"Malheureusement" il n'y a pas que des histoires de GHB, il y a aussi du VIH et autre substance de merde.
L'autre problème c'est que la piqure est indolore et ne fait pas effet immédiatement donc le coupable a plus que le temps de partir.
Si les victimes sont sous traitement anti-VIH après s'être fait piqué, c'est parce qu'on ne peut pas savoir si l'aiguille n'a pas été utilisée avant sur d'autres personnes porteuses du virus.
Non.
Le GHB/GBL ça ressemble à un solvant. Ça se consomme en ingestion ; une piqure (qu'elle soit intraveineuse ou intramusculaire) ça brûlerai de ouf et c'est impossible de pas la sentir.
Par chez moi il y a eu une voir des soirées où des personnes ont été piquées ; ils ont fait des analyses et ont trouvé pour 1 seule personne des trace de GHB/GBL, sans preuve que ce soit dû à la piqure.
Sur France Inter il y a quelques jour, ils parlaient de piqures faites à l'aiguille par des connards pour justement créer la psychose, sans forcément injection de produit... Reste le risque de contaminations croisées par le sang si la même aiguille est utilisée.
Mais d'autres témoignages ailleurs indiquent que des personnes se sont senties mal après des piqures ce qui pourrait faire penser à une injection de prod', mais sans résultats concluant suite à des analyses. En tout cas, très peu de chances que ce soit causé par du GHB/GBL.
Je te laisse Google actu "piqure + GHB", tu verra que c'est pas parce que "par chez toi" ils ont trouvé qu'une seule personne avec des traces de GHB qu'on a pas trouvé d'autres cas ailleurs. D'ailleurs il y a des témoignage de meufs ayant dis avoir sentis un truc douleureux. Donc je comprends pas ce que tu racontes.
Et comme je l'ai dis, si on trouve pas de trace de GHB, c'est que ça reste pas longtemps dans l'organisme. Ce qui veut évidemment pas dire que le fait qu'on ait rien trouvé chez certaines personne, c'est que c'est du GHB.
Et cette histoire de piquer uniquement pour créer une psychose et risquer des années de taules... Bah mes couilles en fait. Ca sent bien la parlote sans preuve sur France Inter.
Conclusion, on peut pas exclure qu'il y ait d'autres sustances injectées, mais on ne peut pas non plus arriver à la conclusion que "il y ai très peu de chance que ce soit du GHB/GBL" mon petit teufeur.
Oui j'ai bien vu que tu comprenais pas ce que je racontais. J'explique pourquoi c'est peu probable ; déjà parce que ça se consomme en ingestion et pas en IV ou IM (sauf dans le médical mais va trouver les produits et on en reparle), parce que que si c'était injecté ça brûlerait sa race.
ET SURTOUT parce qu'il y a une psychose autour du GHB/GBL comme étant "la drogue du violeur", et ça depuis longtemps. Alors que c'est utilisé en récréatif par des personnes consentantes la plupart du temps, et que dans les cas de soumission chimique ce produit est quasiment pas présent. Il y a plein de produits principalement utilisés, déjà l'alcool, puis les benzodiazépines, etc.
Il serait étonnant que dans toute la France les raisons voir les produits utilisés soient les mêmes donc focaliser sur un seul produit c'est de la connerie, alors reste la psychose induite...
T'es un rigolo jusqu'au bout toi dis donc. C'est con que tes argument ce soit "Je te laisse Google actu ..." ça fait amateur
Oui ca existe, mais malheureusement il y a une psychose qui s'installe avec. C'est dur de faire la différence entre le vrai du faux actuellement malheureusement.
ça me rapelle le vieux mythe des aiguilles contaminé au HIV, qui était une connreie d'ailleurs
"La Chanson de l'année : malaises dans le public, piqûres… La Métropole de Toulon fait une mise au point"
https://www.programme-tv.net/news/tv/302941-la-chanson-de-lannee-malaises-dans-le-public-piqures-la-metropole-de-toulon-retablit-la-verite/
Je pense plutôt à un solvant industriel ayant les même effets que le GHB une fois injecté et metabolisé par l'organisme. Certains camés se shootent avec.
Le problème c'est que c'est en vente libre dans les magasins de bricolage même pas besoin de faire son apprenti chimiste.
L origine semble partir d'un défi stupide entre mecs sur internet et depuis ça n'arrête plus... A comparer un eu au phénomènes des voiture brûlées chaque 31 juillet... C'est la competition entre ceux qui en crameront le plus.. Depuis que les médias n en parle plus trop le nombre a diminué, j'imagine qu'il faudrait faire pareil avec ces FDP de connards à seringue et autoriser temporairement à la victime et aux témoins l'autorisation de lynchage public en guise de défense avec castration au canif mal aiguisé et rouillé.
Tu penses au GBL qui se métabolise principalement en GHB, après absorption par le corps. Mais ça s'ingère, ça se "shoot" (injection) pas, parce que ça brûlerait sa race (un solvant quoi). Si les personnes piquées l'avaient été au GBL elles l'auraient senti déjà ; et les dosages colleraient pas non plus en terme d'effets.
Et oui des personnes consomment du GHB et GBL en récréatif, comme pour d'autres produits ;et non ça sert à rien de diaboliser ces produits plus que d'autres
Ca a roulés existé malheureusement et en ce moment ça devient un sport national.
Pas de psychose ça fait 20 ans qu'on sensibilise sur le ghb en boîte de nuit et les piqûres surprise..
ses les reptiliens vampires illuminatis satanistes qui injectes des nano particules de varioles du singes. Après jvais pas en boite donc jsuis safe hehehehe