Dans ma région (la Normandie) les chasseurs font la loi partout... Distance avec les maisons... Balek..... Distance avec les routes.... Balek...
Je suis passé près d'une forêt dans le zérodeux, soit les mecs étaient à 50 sur une biche, soit ils bastossent le gibier au famas c'est pas possible à quel point ça arrosait.
Moi ils ont un point de chasse au milieu d'une réserve "protégée", une véritable aubaine (chui en Normandie aussi) !
Ils sont à 200 mètres du village, je les entends tirer la nuit ces enculés.. il n'y a qu'en France que c'est autorisé, c'est vraiment dégueulasse comme pratique.
en période de chasse, c'est juste suicidaire d'aller en forêt, de se promener PRÈS d'une forêt...
Et le plus souvent, les maires des petits villages sont aussi chasseurs et sont copains avec les gendarmes.
Pas que les forêts, moi par exemple, c'est d'anciens marrais salants, il n'y a aucun arbre, c'est tout plat et extrêmement touristique (itinéraire des plages du débarquement oblige).
Je fais de l'enduro aussi (quand elle est en état de rouler la bougresse), et dans le secteur on sait très où on peut se permettre d'aller et surtout quand, tout en sachant qu'on est pas à l'abris d'en prendre une quand même. De ce fait je roule de moins en moins, et surtout de moins en moins confiant, entre les flics et les chasseurs c'est la fête.
en deux semaine et demi là ou je travail , y'a un blaireau qu'a tirer sur le château alors que j'avais des gens en visite.
Un autre blaireau qui venait braconner des truites en bas de nos cascades ( cascade privée et pêche de la truite fermé a cette époque visiblement )
et touuute une ribambelle d'autres gros blaireaux qui ont soit disant " pas vu " les mur du château par dessus lesquels ils ont sauté pour passer avec leurs chiens dans les jardins du château le tout pour rattraper un soit disant gibier ( donc sur un domaine privé encore )
Pour ceux la j'ai prévenu la gendarmerie de leurs abus, ils m'ont dis qu'ils les rappelais a l'ordre tout le temps mais qu'ils avaient plus le droit de rien faire ( ah bah oui les pauvres chasseurs ... )
et que du coup il fallait laisser " couler " parce qu'on allait quand même pas appeler la gendarmerie au moindre petit dépassement
je trouve ça absolument irresponsable de leurs part
et j'ai halluciné, remarque aucune chance qu'un visiteur se prennent une balle perdue, il y'en a aucun qui ressemble a un vélo, a un train ou encore a UN CHÂTEAU
Je ne suis pas contre la chasse, mais je trouve ça hallucinant de voir des accidents aussi souvent.
Et Makofo qui ajoute que dans certaines régions, les mecs s'en battent les couilles des habitations ou des routes, ça fait juste peur.
La balade du dimanche en forêt c'est juste pas possible et c'est dommage, car la saison est idéale, à mon sens, pour ça.
Pour avoir déjà pris une volée de plombs alors que j'étais dans un boxe avec un cheval (un Frison de 850Kg) à environ 150m d'une forêt, ça fait tout drôle.
Ils étaient pas fiers les abrutis quand je suis arrivé faché tout rouge, l'envie de leur mettre leur superposés dans le fion m'a traversé l'esprit..
