Chargement...
Menu Groupes

Première fois

Salut, je sais pas comment parler de ce sujet, aujourd'hui je reçois un appel de mon père, au début j’étais en voiture donc je répond pas, puis il retente.

Ok, il est pas du genre insistant et déjà de base il m'envoie un message pour savoir si on peut s'appeler, mais la c'est pas habituel, je sen qu'un truc va pas, je me magne de rentrer chez moi, a peine garé, je le rappel, et une fois qu'il répond je sens qu'a ça voit il y a un truc qui va pas, c'est la première fois qu'il doit annoncer ça a un de ses enfants c'est ma première fois

Verdict, ma grand mère est dans le coma. Aucuns hôpital ne veut prendre son cas en charge pour tenter une opération car après un choc a la tête il y a un mois, un hématome de sang s'est formé autour de son cerveau et c'est une question de jours, ou de semaine au pire.

On essaie de rester calme, on est rarement sentimental ensemble, pas des gros dur ou quoi, juste qu'on montre rien, et puis simultanément, on se relâche, et on pleur tous les deux, j'ai dû l'entendre pleurer une fois dans ma vie et je me souviens plus pourquoi tellement c'est lointains. donc on ce retrouve la, a pas savoir comment réagir. Pour info c'est la mère de ma maman, mais elle a toujours aimé mon père très, plus que sa propre mère a lui.

Et le pire dans cette histoire, c'est que je suis plus envahie par la colère envers moi et le regret que par la peur d'avoir le verdict dans les jours qui viennent.
Parce que ça faisait une semaine que je devais téléphoner a ma grand mère mais qu'avec le rush au travail je rentrais tard et que je prenais pas le temps le soir de passer mes appels. Une scène de film, pas le temps de dire au revoir, parce que je suis plus dans mon boulot qu'au près de mon unique famille, j'ai regardé le dernier message que je lui ai envoyé et c'etait le 15 mai pour son anniversaire. j'ai l'impression que je pourrais jamais lui dire à dieu, c'est une sensation horrible, la sensation que tout peut arriver très vite, quand on s'y attend le moins.

Voila les mecs. J'ai un seul truc a vous dire du coup, c'est cliché mais au final c'est vrai, profitez de vos proches tant qu'ils sont la, même si c'est juste un appel de 10 minutes, je donnerais tellement pour pouvoir passer cet appel..
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
On t'apporte du soutien dans l'épreuve mon vieux, courage ! Ne sois pas trop dur avec toi-même pour ce dernier appel.

C'est pas ça qui compte. L'important c'est tout ce que vous avez partagé déjà. Oui ça aurait pu peut être plus mais ça n'est pas rien non plus et je suis sur qu'elle t'a transmis beaucoup de choses. Reste plus qu'à faire vivre cet héritage et à en rester digne !
@Mezut: merci mec, elle etait génial c'est Rose ( elle voulait pas qu'on l'appel Mamie ou Grand mère ) elle etait drôle, sans limite, elle faisait de la harley, des voyages tous le temps, elle cuisinait pas super bien mais elle faisait un tiramisu incroyable, et avait le sens des priorités pour nous et elle été tolérante envers les jeunes et les erreurs qu'on peut commettre, et elle m'a toujours soutenu dans mes projets, c'est dingue que ça ce finisse comme ça alors qu'elle avait autant d’énergie, c'etait la patronne de la famille, maintenant c'est ma mère qui doit reprendre le feu, elle va avoir besoin de soutien, merci encore vieux
la seul fois ou j'ai vu mon père pleuré, c'est après un coup de fil qui nous apprenez le suicide d'un ami très proche de la famille...
@lost835: Ça fou un sacré coup de voir ça ( d'entendre pour ma part ). Ça fait réaliser ce qui se passe et retire toutes traces de déni..
Courage, le temps fera son effet.
@morthamis: je pense aussi, c'est perturbant au début mais c'est comme ça
Bon courage gros, la mienne a un cancer du sein
@Tinanard: Courage a toi aussi vieux.. et merci
J'ai eu la même culpabilité quand j'ai perdu mon grand père, ca passera avec le temps. L'important c'est de faire perdurer ce qu'elle t'a enseigné.
Courage bro
C'est difficile mais c'est la vie.
Allez courage mon grand
@patate: merci pomme de terre, c'est ce que je me dit aussi
Si elle est dans le coma tu peux au moins te rassurer en te disant qu'elle partira sans souffrance
@BarbaraGourde: c'est un des trucs qui me rassure oui
@LeTenia: cœur sur toi mon vieux Tenia
courage dude...
Salut !

Bon courage dans cette épreuve, si ça peut te réconforter, je viendrai te faire un câlin (mais uniquement si tu es né un 2 novembre)
@Warpig: un 2 novembre et demi ca passe ? En année bissextile pendant une éclipse
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
mamie jeter poubelle
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus