Tu as des chiffres sur ça ?
Ça représente quelle proportion du chiffre d'affaire ?
Quand on voit qu'Nvidia n'arrive pas à repondre à la demande et continue de croitre, j'ai du mal à comprendre ou serait la bule pour eux
J'ai 300 actions nvidia. Je connais plutôt bien le business modèle de la boîte. Tu parles d'une bulle ou d'un bullrun ?
Dans le milieu, ça parle davantage d'une bulle du fait de l'expansion rapide sans fondation graphique. Sans fondation, si le prix décroît avec l'affichage d'un trimestre sous côté par rapport à ce qu'il prévoit, ça va faire du "tout droit" vers le bas.
Après, bulle veut bien dire ce que ça veut dire : pas de fondement sur la technologie et baisse drastique du prix, ça ne veut pas dire qu'nvidia et les autres sont des scams, simplement qu'ils ont fait une grosse montée sans se poser. C'est quand même assez rare pour se savoir que quand ça monte trop vite, soit on est sur l'événement majeur du siècle, soit ça va se crasher avant de reprendre plus sereinement dans quelques années.
Tout comme Apple aujourd'hui qui vaut un prix démentiel, ça va pas durer, et ceux qui ont payé tout en haut vont prendre une belle claque.
La croissance de l'action va de paire avec la croissance insolente des bénéfices. A mes yeux le seul "risque " est de ne pas trouver de moyen pour les clients (amz/google/meta/openAI) de rentabiliser leurs investissements
Il me semble que le retour sur investissement de l'ia, pour l'instant c'est de la poudre aux yeux. Est-ce qu'on se fait des couilles en or sur l'ia autrement que par des promesses ? Est-ce qu'on arrive à simplifier des procédés au points d'en démultiplier la rentabilité ?
"fais moi un plan 3D d'un moteur essence répondant aux normes antipollution, et fais le plan de la chaine de montage la plus rentable pour fabriquer 1 million de moteurs par an".
Pour le moment c'est plus un outil d'accompagnement qui doit être supervisé par des sachants, comme dans la programmation informatique.
