Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
C'est pour ça que je commente plus sur Choualbox.
@Aleks: T'as raison, ta gueule
@Aleks: Eh bin j'ai tout lu et... je suis pas d'accord. (Bon déso, je vais répondre à toi parce que tu es un peu de fait le porte-étendard d'un groupe de personnes qui ne participent pu au site pour les mêmes raisons, et je serais ravi de débattre avec n'importe qui d'autre qui n'est pas d'accord avec mon avis ici)

Plus précisément, je comprends tous les points avancés par l'auteur, sauf que pour moi il y a un gros problème initial à comparer les deux : c'est très vrai pour un média vertical comme la télé voire YouTube, absolument pas pour un horizontal comme Choualbox où y a pas de Zemmour.
Personne ici n'offre de tribune à un autre choual en lui répondant. Tout au plus il dépense de l'énergie et du temps (chose dont on peut avoir la flemme, je l'entends). Et le truc à du coup fuir les lieux, ce n'est pas que vous refusez d'entrer dans le jeu de l'extrême-droite, mais vous leur avez précisément offert la tribune que vous ne voulez pas qu'ils aient en cessant de servir de contre-argumentateurs.

Je n'ai presque jamais participé à un débat politique ici, par contre quand un GuyleGueux faisait dire de la merde aux sciences, un domaine qui est un peu plus mon dada, je me devais quand même d'intervenir pour lui mettre le nez dans son caca. Effectivement, ça ne sert à rien de débattre avec quelqu'un d'un autre bord politique pour essayer de lui faire changer d'avis ; l'intérêt de débattre dans ce contexte, c'est d'empêcher un menteur de faire rentrer impunément des fausses croyances dans l'esprit de tous les autres lecteurs.

Je me considère pas de gauche, je trouve même que les débats politiques font chier et ont nui à la bonne santé du site, mais ça me saoule quand même grandement que plein de gens ne veulent plus venir à cause d'une minorité qui leur cassaient les couilles.
@Amok: En vrai j'ai répondu ça parce que c'était marrant.
Après il y a extrême droite et extrême droite.

Il y en a une bien grasse qui pue la merde (très bien représentée sur choualbox d'ailleurs) et il y en a une autre, plus modérée, sans les relents de racisme primaire, d'homophobie etc etc.. qui est plus sur les valeurs et le souverainisme (qui n'est pas l'apanage de l'extrême droite pour rappel).

Mais ça, on ne peut pas le savoir avant de... débattre, ou alors il faut connaitre la personne que l'on a en face.
Chargement...
Chargement...
Chargement...