Happy! critique

Pour rebondir sur le post de Mrbonhomme:

Vous voyez la chose venir, une production SYFY, en général, ça n'annonce pas quelque chose de bon, on s'attend à un énième nanar sans saveur, une production chaotique, des effets spéciaux pas travaillés et pourtant, il y a quand même des exceptions, comme avec le cas de "The Expanse" (une série SF qui confronte la Terre, Mars et d'autres systèmes galactiques suite à une colonisation humaine. Un peu puriste concernant le scénario, mais la série a vraiment les bonnes caractéristiques de la science fiction), de Channel Zero (une série horrifique et ultra malsaine à petit budget, ou chaque saison a son histoire) ou bien dernièrement de "Happy!", un thriller féerique. Féerique ? Vraiment ?... Oui !

En effet, L'histoire est celle d'une petite licorne bleue qui va devoir faire équipe avec Christopher Meloni, qui campe le rôle d'un ancien flic complètement alcoolique et narcoleptique, pour retrouver la fille de ce dernier. Autant être franc, c'est complètement barré. Il faut savoir aimer le 3eme degré, l'humour noir et con, être un peu patient et aimer l'action ultra bourrine et violente à la Crank (ndlr: Hyper Tension). On vous prévient, que ce soit le scénario, la licorne bleue ou encore Christopher Meloni, tout est complètement fou dans cette série. D'ailleurs en parlant de Christopher Meloni, il est méconnaissable. Son rôle d'ancien flic dépressif sous cocaine lui va très bien (lui qui était "Expert" à la base). Et quelque chose fonctionne avec lui, c'est son humour. Dès les 1ers épisodes, j'ai pas forcément été conquis par son jeu d'acteur et les différentes blagues qui étaient faites, on le sent pas très impliqués. Mais plus les épisodes passent et plus l'acteur prend ses marques. Ses blagues font rire, il est de plus en plus bad-ass, ses scènes d'action sont plus travaillés et sa relation avec Happy fonctionne. Comme si il venait de trouver le rôle de ses 50 ans. Fini les airs de flic sérieux et droit, place au côté obscur du flic à la retraite qui tue des gens pour quelques billets.

Pour revenir à sa relation avec Happy, il y a aussi un travail intéressant sur le personnage. Il n'est pas qu'un effet spécial qui se balade dans l'image et qui vient de temps en temps pour faire des blagues connes sur des dildos. Les scénaristes ont bien fait en sorte de rendre le personnages totalement naifs aux yeux du spectateur, histoire de le rendre inexistant lors des 1ers épisodes. Disons qu'il est présent, mais qu'on ne va pas lui apporter plus d'attention. Et arrivé en fin de saison, vous comprendrez que Happy est aussi important que Christopher Meloni, voir même plus car la série fera en sorte de développer l'univers féerique de la licorne bleue.
Et autre fait qu'Happy ait un vrai développement de personnage, il a une esthétique graphique (ndlr: en référence aux effets spéciaux) qui est cool à regarder. J'ai eu l'impression à certains moments de regarder un Toy Story pour adulte. Comme si la production avait fait exprès d'y mettre cette influence. Et vu comment la série se termine, cela ne m'étonnerait pas (je vous laisse regarder la série par vous même pour vous faire votre avis).

Et outre un duo très attachant, on retrouve des personnages secondaires aussi bons. Patrick Fischler (vous ne savez pas qui c'est, mais je suis persuadé que vous l'avez déjà vu dans une série) joue un rôle de médecin psychopathe ou encore Ritchie Coster (vous ne savez pas qui c'est, mais je suis persuadé que vous l'avez déjà vu quelque part) campe le rôle de Mr Blue, un mafieux ... Très mafieux !

En bref, si vous aimez l'action bourrine et violente, la féerie, l'humour noire et Christopher Meloni, vous serez servi. A Table ! Merci Sy-Fy

Happy! critique
Poster un commentaire
Papisnake
Papisnake
5 ans

J'adore vraiment la série mais a un moment on a compris qu'elle était bonne .. :
https://choualbox.com/ElsQI
https://choualbox.com/Qfo5z
https://choualbox.com/frGFH
https://choualbox.com/7bAYA

MrPickles
MrPickles
5 ans

@Papisnake: je développe un peu +

anonyme
anonyme
5 ans

@Papisnake: Là c'estest une critique et plutôt bien construite donc ça fait pas redondance. À chaque nouvel saison de GoT y'a 10 boxs dessus et pourtant on en fait pas tout un fromage.

Papisnake
Papisnake
5 ans

@MrBonhomme: En effet, malheureusement il spoil un peu c'est dommage

MrPickles
MrPickles
5 ans

@Papisnake: à part le fait de dire que l'univers d'Happy se développe et que l'acteur principal évolue, je vois pas trop en quoi j'ai spoil

Papisnake
Papisnake
5 ans

@MrPickles: Le fait que la fille qu'il doit sauver est sa fille entre autre

OasisTropico

Christopher Meloni n'a pas joué dans "Les Experts", mais dans "Oz" et surtout "New-York unité spéciale" (Law and Order: spécial victim unit), pas moins de 19 (!) saisons.

MrPickles
MrPickles
5 ans

@OasisTropico: effectivement erreur de ma part !

Amok
Amok
5 ans

J'ai pas encore vu Happy donc je peux pas juger, mais je me rappelais que Meloni dans Oz semblait aussi s'en battre les couilles, avoir une sorte de détachement avec ce qui se passait autour de lui, mais au final ça en faisait un des persos les plus intéressants. Un mec qui d'extérieur semble super froid mais je l'imagine bien être un bon déconneur IRL.

Et perso, Fischler je le reconnais surtout de la scène d'intro de Mulholland Drive.

MrPickles
MrPickles
5 ans

@Amok: Pas vu Oz, j'ai regardé la 1ere saison mais à l'époque j'avais pas accroché. C'est comme The Wire, j'ai du mal, à chaque fois je m'endors ... Je pense que c'est une question d'esthétisme, j'ai le même soucis avec beaucoup de film muet d'avant les années 30, voir certain Hitchcock, incapable me mettre dedans (et pourtant, c'est pas comme si j'avais try hard ^^)

Amok
Amok
5 ans

@MrPickles: The Wire, c'est vraiment ma série du cœur, j'ai vraiment un gros respect pour elle, mais j'ai jamais su la conseiller à qui que ce soit honnêtement.

MrPickles
MrPickles
5 ans

@Amok: La narration est compliquée et le rythme est lent. Pourtant il se passe des choses, mais je pense qu'il faut vraiment aimer le sujet pour se laisser porter par ce dernier.
Ca n'enlève pas le fait que la série soit bonne, je me souviens de cette scène ou il y a un des perso qui expliquent les règles de la rue avec celle des échecs, ça m'avait bluffé

Amok
Amok
5 ans

@MrPickles: Le showrunner c'était un journaliste de Baltimore. C'est pu une série, c'est une fresque ce truc, ça traite de plein d'aspects (dans les saisons suivantes ça s'éloigne du deal pour traiter misère sociale avec les dockers, politique, journalisme...). Je l'ai vu assez jeune, honnêtement, je considère qu'elle a eu un impact sur ma vision du monde.
Mais ouais voilà, c'est super lent, les enjeux sont pas clairs, l'action est inexistante... J'ai jamais rencontré quelqu'un avec qui je me suis dit "lui il faut qu'il la voit". À chaque fois c'était "j'ai surkiffé cette série, tu vas te faire chier".

Mais honnêtement, rien que cette scène est tellement goldée. Certains y verraient une blague ; moi je vois... des flics, contrairement à toutes ces séries où on est censés avoir à faire à des pros mais après 25 ans de carrière, ils ont besoin d'un forensic pour leur expliquer facecam que l'eau ça mouille. C'est juste une série qui prend pas le spectateur pour un con.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.