On voit très biien qu'un gilet jaune essaie de voler la bombe lacrymo d'un gendarme et c'est ce qui déclenche toute la séquence.
Franchement le sang froid des gendarmes je trouve, ils sont 4 face à des mecs qui les insultent et essaient de les taper. Pour le coup ils reculent et ne mettent pas trop de coups de matraque.
EDIT: Le boxeur est tellement balèze lol, le mec fait reculer la colonne à lui tout seul. Finalement le seul qui porte ses couilles, il vient, il fait reculer et se barre sans dire un mot pendant que les autres s'égosillent à dire "reculez,barrez-vous" sans rien faire
J'avoue que les manifestants qui donnent des petites claques sur le casque, ils méritent un petit coup de tonfa sur la tête
"Finalement le seul qui porte ses couilles, il vient, il fait reculer et se barre sans dire un mot pendant que les autres s'égosillent à dire "reculez,barrez-vous" sans rien faire" quand ca tape pas et que ça demande de reculer c'est considéré comme lâche et quand ca tape c'est aussi considéré comme lâche
Nan mais c'est n'imp les gars sont 4 à retenir une cinquantaine de manifestants, se font encercler et c'est ce qui déclenche comme tu le dis l'altercation. Je sais pas trop mais y'a un problème au niveau de l'organisation ou de la chaine de commandement des crs ça aurait pu être bien plus dangereux pour eux. Tu m'étonne que les gars soient sous pression au max.
Si ce que j'ai lu est exact, le pb c'est que pour le coup la manif et son trajet étaient déclarés et ce pont en faisait parti. Je sais pas si c'est vrai ou non, mais si c'est le cas les crs n'ont rien à foutre là.
ben disons que ça aide pas à calmer les GJ sachant que du côté du gouvernement ils disent qu'ils vont durcir la loi pour prévenir toute manifestation "illégale" (donc non déposée auprès des préfectures).
Donc si même quand tu déposes, avec le trajet, on te barre la route, faut pas s'étonner à un moment que ça parte en sucette...
Non mais faut arrêter un moment, on ne lynche pas les gens comme ça, que ce soit les flics ou bien les manifestants. Vous me faîtes vomir à défendre votre camps corps et âme sans avoir un brin d'esprit critique et de recul. Ils sont 6 entourés d'une tripoté de manifestant dont certains témoignent d'une énorme agressivité, ils sont esseulés et probablement en stress. Mais ils l'ont bien mérité ?
Jusqu'à preuve du contraire, les gendarmes sont les forces du maintien de l'ordre. Donc si on leur dit de se casser, s'il y a bien une chose qu'ils ne vont pas faire, c'est de se casser.
Il est vrai que si ça s'avère être vrai ils n'avaient pas a bloquer la route. Après du peu que l'on peut voir, il semble que l'on peut passer sur les côtés ce qui me pousse à me demander comment ce petit groupe de gendarme/flic ( je sais pas qui c'est) ont atterri là.Du coup il essaie de se protéger en attendant qu'on vienne les secourir ou pas ?
C'est là le problème de ce genre de vidéo, on manque cruellement de contexte, et d'une vision d'ensemble, et suivant nos sensibilités on extrapole dans notre sens...
Ecoute je ne peux te laisser propager tes propos nauséabonds d’extrême gauche. J'ai voulu jouer fair-play mais tu n'en fais qu'à ta tête. Je te propose un octogone sans règles, t'as parlé, j'ai parlé maintenant faut assumer. Et ce malgré mon grand âge et que le MMA ne soit pas ma spécialité
"Non mais faut arrêter un moment, on ne lynche pas les gens comme ça"
va en manif, on en reparle. ca t'évitera de dire des conneries.
Illumine nous de ton intelligence, développe tes propos
Ps "on ne lynche pas les gens comme ça, que ce soit les flics ou bien les manifestants" soit dit en passant. Je peux comprendre que lire plus de quelques mots peut s'avérer difficile pour certains et je parle même pas d'en comprendre la signification.
J'suis pas trop du milieu, j'suis pas trop habitué à vos us et courumes de Français, mais si je comprends bien ce que tu dis, parce que la manif et son trajet sont déclarés, les crs (ou autres forces de l'ordre apparemment; cf maxoudela) n'ont rien à faire là ?
Bah alors, pour éviter les affrontements, ils n'ont qu'à déclarer toutes leurs manif et les itinéraires et les casseurs/GJ pourront faire ce qu'ils veulent ?!?!
(bon, en vrai j'pense que j'ai pas vraiment compris le sens de ta phrase...)
C'était un clin d'oeil à la baston B2o vs Dozo en fait : https://www.youtube.com/watch?v=epxtrGHKBX4
C'est quand même étonnant que dans l'histoire il n'y a personne qui a fini dans la Seine...