Tesla, ou comment faire rimer automobile, electrique et vegan
Putain ça commence sérieusement a me faire flipper, ça prend vraiment des allures de dictat du XXIeme siècle...
Chacun son point de vue.
On continue d'avoir des sièges en peau animale sous prétexte que c'est cool ou on utilise quelque chose de similaire qui ne fait de mal à personne ?
Je vois pas où ça te pose problème. Et calmos avec le diktat vegan, ça existe que sur internet. Par contre ils ont raison sur un point : l'être humain doit modifier son mode de consommation (dans les sociétés occidentalisées)
"qui ne fait de mal a personne"
Je vais pas répondre une énième fois ici sur ce sujet, ça n'existe pas, ça reste de l'industrie, que ce soit cuir/plastique/produit végétal dans tout les cas l'impact est catastrophique. Oui on parle Tesla on parle pas Citroën, je vois mal tesla mettre des fauteuils en velours...
Et calmos sur le diktat vegan...lol... Va dire ça aux bourrins qui vont dans des resto avec des têtes de porc en hurlant "clients = complices"... Faut sortir dehors, le nombre de pétition qu'on me demande de signer dans la rue...
Mais oui on est d'accord sur un point: le changement de conso, et SURTOUT le mode de production.
Non mais ca si ça t'arrive une fois dans une vie le coup du resto tu serais déjà malchanceux. De toute façon mieux vaut qu'ils militent, sinon les changements ne se feront jamais. J'dis pas que je suis un exemple, j'ai mangé Quick menu XL avant hier, mais le fait de se rendre compte des choses joue pour beaucoup.
C'est du cuir synthétique hein c'est pas non plus des sièges en PVC. Et le volant est en cuir.
Et l'argument du "ouais mais dans tous les cas ça pollue" c'est un peu facile, tu peux toujours trouver mieux, c'est pas une raison de ne pas faire des progrès
le mode de production changera quand les habitudes des consommateurs changeront, et surtout intéresseront a ce qu'ils mangent...
il est très simple de se rendre dans une ferme, ça n'est pas une usine video surveillée, ou en sous sol...
et si c'est demandé correctement, un agriculteur prendra toujours du temps pour expliquer ses pratiques, même si elles paraissent inutiles/mauvaises/couteuses pour une personne ignorante de l'agriculture.
Pour habiter en campagne je te suis et valide tes propos, je change petit a petit mes habitudes, je fais un peu plus attention a la qualité et d'où ça vient etc...
et il y a quoi de mal à avoir des sièges en cuirs ? Sur un boeuf il n'y a pas que la peau, le reste est utiliser aussi. Puis même on s'en branle.
tu fais bien de préciser qu'ils y mettent les 2, cuir et plastique, car je pense qu'il faut surtout dans un 1er temps créer une alternative en mixant naturel et synthétique.
De toutes manières une grande partie du cuir est repris sur des bêtes déjà condamnés pour leur viande. C'est con à dire mais autant ne pas gâcher ! Je dis pas qu'il faut continuer à consommer autant de viande.
Cela dis, le plastique, c'est pas magique non plus mais bon difficile de se passer des 2..
Est-ce que ca fait vraiment une différence? Ou les siège en cuir c'est pour kéké riche ?
Je trouve le cuir un peu chiant entre le bruit et l'été super chaud et l'hiver super froid
C'est pas sur le matériau que ça pose problème, c'est surtout cette manie de tout vouloir foutre vegan à tout prix.
avec le mot "eco-équitable" c'est mieux ?
C'est l'article qui parle de vegan pas tesla.
J'aime le cuir pleine fleur, son odeur, son confort, et le cuir que j'avais dans ma Saab était micro percé avec système de chauffage/aération dans le fauteuil, donc le coup du vieux cuir qui colle c'est so XXeme.
Non plus sérieusement, ce n'est pas tant le cuir que cette invasion de veganisme qui me fait VRAIMENT flipper.
J'en peux plus de ces dictat de comment tu dois être, a quoi tu dois ressembler, comment tu dois bouffer, t'habiller, rouler.... On est la, tout fier , a regarder notre passé et se dire "houlala, la situation de l'homme et de la femme ont changé, on est plus esclave. Nous sommes liiiiibres!!"
Libre mon cul, tout les jours on me rappelle que je ne suis pas dans la norme physique, que mon poil ne fait pas propre, que 3 gosses c'est trop, que je consomme trop gras, salé sucré, que ma caisse de 30ans pollue plus que le 4x4 neuf du voisin et que part conséquent les voitures thermiques vont disparaitre sous 20 ans au profit des caisses électriques nourries a la bonne explosion nucléaire, que je ne m'habille pas équitable etc....
TOUT est fait pour te faire culpabiliser aujourd'hui, te prendre par la main est devenu un objet marketing, la populace ne mérite pas de réfléchir, juste de lui rappeler que c'est de sa faute si nous en sommes la aujourd'hui. Ramassis d'hypocrisies élevées au rang de lois....
feiho président.
j'ajouterai que la télé (les médias dans leur ensemble en fait) ont gentiment mais sûrement tué le libre arbitre aussi, sous couvert d'information à peine orientée.
Pas grave, comme ça on continuera d'avoir des gars capables de chercher sur leur iphone dernière génération comment cultiver des salades sans utiliser de pesticides pour virer les limaces.
les médias oui.
Comme disait un tweet, par rapport a l'actualité de la baisse des apl, je suis curieux de savoir comment le Figaro, subventionné a hauteur de 6 millions d'euros, va nous démontrer l'importance capitale de cette baisse...
Hypocrisie all The way...
Mheu tu en rajoute, c'est pour notre bien le cuir vegan, c'est comme l’obsolescence programmer des voitures, 10 ans c'est bien assez et c'est très écolo, c'est bien plus responsable que de te financer un pot catalytique pour ta vieille CX.
Mheu tu en rajoute, c'est pour notre bien le cuir vegan, c'est comme l’obsolescence programmer des voitures, 10 ans c'est bien assez et c'est très écolo, c'est bien plus responsable que de te financer un pot catalytique pour ta vieille CX.
Fin fond de la campagne de rocamadour, l'internet passe pas très bien, mais quand il passe il passe !
Mais heureusement, on y est allé avec une voiture de moins de 10ans !
T'as trop raison, franchement ça serait tellement mieux de ne plus pouvoir respirer un air sain même à la campagne, de tous être gros et gras suintant la graisse et vivre toute notre vie malade et essoufflé en faisant 3 pas pour se lever le cul de notre canapé en cuir pleine vache écorchée pour aller dans notre frigo hyper High Tech qui saura déjà comment te faire croire que c'est ton choix de bouffer hyper calorique histoire de surtout continuer d'être inutile et de consommer au delà de tout respect et de toute logique. Mais en fait c'est normal puisque c'est pas de ta faute, tu n'es que la pauvre brebis faible d'esprit qui ne fait que suivre ce que les grands comme McDo, Total ou Philippe Morris sans parler des médias te disent d'acheter ou de consommer alors que les méchants vegans eux on l'audace de ne pas te laisser le choix entre consommer intelligemment et continuer de détruire notre planète.... Tu as raison tellement....
t'es complètement a la ramasse bichon, c'est exactement ça que je dénonce, mais vas-y continue c'est marrant.
Ah mais attention! Je n'ai rien contre le veganisme, et Miore serait la il te dirait qu'on s'est suffisamment pris la tête la dessus justement ^^ je suis 100% d'accord avec toi, il faut changer ses habitudes, commencer déjà par du cycle cours, de la prod locale, voir ce que l'on mange etc...
J'ai la chance de vivre en campagne, nos habitudes ont changés, on essaye de prendre plus de qualité, plus de très local, je sais mieux ce que je mange, c'est plus cher, mais tu te régale et ça fait rien si tu en mange moins, et qui sait, peut être deviendrai-je végétarien on verra.
Non je ne suis pas du tout contre le veganisme (même si je préfère les végétariens, le poisson c'est bien..), c'est tout le concept marketing ahurissant et écrasant tout autour qui le donne la nausée ! Certains sont de sacres fils de pute et se font passer pour des chancre du vivre mieux, alors que ce ne sont que des intégristes de bac a sable, et ça m'orripile au plus haut point!
La le siège "vegan" tesla, pour moi c'est typiquement ça, du marketing de l'exubérance, mais rien de réellement concret et "vert", c'était le but premier de mon propos et mon post.
heu, non, les végétaliens ne consomment pas de poissons. J'ai des amis végétariens qui apprécient de manger poissons et crustacés et de temps a autres des oeufs ultra frais du voisin.
bah écoute, moi on m'a appris ça y'a 20 ans:
Végétarisme, mode d’emploi
Il existe différentes catégories de végétarisme mais nous allons nous concentrer sur la définition globale de ce terme. Le végétarisme fait référence à un type d’alimentation qui exclut la viande (viande rouge et viande blanche), les poissons et les fruits de mer. On peut toutefois discerner quelques nuances :
Le lacto-ovo-végétarisme : le fait de consommer des produits issus d’animaux comme le lait, ou les œufs
Le lacto-végétarisme : le fait de consommer des produits laitiers mais pas d’œufs
Le semi-végétarisme : le fait d’exclure la viande mais de consommer du poisson, des fruits de mer voire de la volaille. Ce régime est très proche du régime méditerranéen
Le végétalisme
Le végétalisme est également appelé "végétarisme strict" . A la différence du végétarisme, le végétalisme est un régime alimentaire qui ne comporte que des aliments issus du monde végétal. Les végétaliens rejettent donc les viandes, les poissons, les fruits de mer mais aussi les produits laitiers, les œufs et d’autres produits d’origine animale comme le miel. Très souvent, un végétalien ne se limite pas aux produits qu’il consomme et opte pour le véganisme.
Donc puisque tu ne connais pas tes classiques (cité de la peur) la réplique suivante est : "Il dit qu'il voit pas le rapport" donc justement mon cas en relisant ton com' mais bon spa grave hein puisque j'ai mal compris à première vue donc
Navré pour ma carence, mon commentaire signifiait simplement que je te trouvais d'extrême mauvaise foi
Pourquoi il aurait pas le choix d'abandonner le cuir animal pour un cuir synthétique ? C'est une stratégie commercial, comme certaines marques alimentaires qui décident d'abandonner l'huile de palme.
Lis mes réponses, ce n'est pas tant le choix qui me gène que le diktat qui va avec.
Tu veux faire ça propre, tu fais ça comme venturi en son temps qui proposait dans son Atlantique du cuir OU du cuir "vert" 100% synthétique et de très très bonne facture.
La on T'IMPOSE le choix vegan, encore.
Soyons sérieux, c'est un faux débat, entre le plastique, le silicium, le lithium etc... C'est pas la disparition du cuir dans cette caisse qui la rend plus 'eco-responsable"...
Je vois pas en quoi c'est un diktat. Tesla a décidé de ne plus utiliser de cuir animal et alors ? C'est un marché de niche déjà et en rien on t'impose de prendre ça. Si t'es pas content va voir une marque concurrente.
C'est comme si tu disais que Tesla IMPOSAIT le choix de véhicule électrique. Ben oui c'est leur credo pour moins polluer...
"moins polluer" c'est exactement ce que je dis, c'est du n'importe quoi.
L'étiquette "eco responsable" dans le monde automobile c'est de la poudre de perlimpinpin.
-Quid des plastiques utilisés ? 100% issus de l'agriculture? Que nenni au pays du pétrole fort et des OGM.
- Quid de la silice des micro composants? Le sable côtier et océanique disparait a hauteur de centaines de millions de tonnes par an, les prix explosent a cause de la Chine, et on ne peut pas utiliser le sable désertique.
- moins polluant? Parce que les batteries au lithium ion sont moins polluante? Es-tu sur de ça? Entre la fabrication et l'impossibilité de les recycler correctement on est loin de la baisse de pollution a moyen et long terme! Et je ne parle même pas de chez nous ou ta fameuse électricité est produite a 80% par les centrales nucléaires...
Ce n'est que du vent, de l'hypocrisie marketing. Oui c'est la mode, dans le vent, et ça va cartonner!!! Mais faut arrêter l'etiquette "ecolo", tu veux de l'écologie? Arrêtons les transport individuels! Imposons des règles écologiques strictes envers les transports maritime, savais-tu qu'un seul super transport entre la Chine et l'Europe bouffe comme mazout? Et les avions?
Arrêtons la démagogie, faire une voiture électrique avec des sièges en plastique ne nous rend pas ecolo, c'est juste une fois de plus une mode qui prend des proportions biblique et dangereuse en fourvoyant la mission première.
seulement tu peux pas passer du tout nucléaire / charbon / diesel au tout vert / écolo / électrique en un claquement de doigt ! T'es obligé de le faire étape par étape.
Si tu pars défaitiste comme tu l'es. Autant te dire : foutu pour foutu je continue de niquer la planète et ma descendance crèvera à cause de moi / nous (et je m'en fous puisque je serai déjà mort)
Je suis pas sûr qu'un moteur thermique pollue moins à la création qu'un électrique.
Je sais par contre que dans la vie de tous les jours je préfère faire du vélo derrière une Tesla que derrière ton vieux véhicule de 20 ans qui me flingue les poumons ?
Alors certes le parc d'électricité en France est majoritairement du nucléaire mais j'espère que dans 10-15 ans on changera cette tendance en fermant toutes ces merdes pour trouver de meilleures alternatives ( et encore une fois ça ne se fait pas en un claquement de doigt)
On t'impose rien. Si tu veux pas de cuir vegan, ba t'achètes pas de tesla.
Et j'ai pas vu dans l'article de eco responsable. Et comme je te dis c'est du marketing, basta. Quand carrefour te fait du bio qui vient du bout du monde ca n'a rien d'éco responsable mais ca répond à une demande : du bio mais pas cher. C'est tout. Les mecs font pas ça pour être responsable mais pour le pognon c'est leur seul leitmotiv. Et s'ils pensent que le cuir vegan c'est vendeur sur leur clientèle (dont tu te fais surement pas partie) alors ils te foutront du cuir synthétique pour cette seule raison.
Pourquoi tu crois que les constructeurs se sont mis au véhicules électriques ? Pour sauver la planète ? C'est leur dernier souci. Uniquement car le public est demandeur. Car on est d'accord, les batteries et mode de producteur des voitures électriques, ca n'a rien d'écologique.
Bah pour le coup je ne vois pas le mal non plus. Certes c'est pas ça qui va arrêter le réchauffement climatique mais je ne vois pas en quoi c'est gênant de ne plus utiliser de la peau juste pour poser son cul.
Puis Tesla n'a pas communiqué sur le sujet, c'est un site qui a repéré ça pendant le weekend. Et leurs volants sont encore revêtus de cuir apparemment. Le mot vegan est mis en avant par Numerama mais pas par la marque, si ça se trouve ils ont juste fais ça pour baisser le coût de production.
Pour le coup, ça ressemble juste à un argument commercial.
Un mot ronflant pour appâter le chaland.
Bah, du recul je sais pas. J'aime beaucoup Tesla et Elon Musk en général, mais faut pas oublier que c'est une boîte dont le but à terme est de faire du profit.
Et les trucs Vegan sont à la mode en ce moment.
Y'a diktat que quand on s'y soumet, sinon ça reste juste du blabla. Rien à foutre du politiquement correct quand tu sais ce que tu veux et ce que tu vaux.
Ils vont perde de la clientèle. Mis à part quelques artistes, je pense pas que la majorité de leur client soit très axé végan (enfin, je peux me tromper).
c'est une mode, les riches sont friant de mode, au contraire ça va faire un carton...
Et puis truc très con, la majorité des cuirs "standard" sont a base de croute de porc, les pays arabe, les émirats etc, clients majoritaires, vont adorer
C'est sympa les negs les gens, mais ici dans le g/actu,ça serait sympa qu'en negant ils donnent aussi leur point de vue....
En même temps, c'est un peu débile de jouer sur le terme "vegan" !
Perso, j'ai jamais aimé le cuir dans un véhicule. Et parfois, sur certains modèles, t'as pas le choix, c'est bien dommage !
Maintenant, que Tesla supprime le cuir dans ses véhicules, j'suis loin d'être contre. Mais est-ce que c'est réellement le marketing de chez eux qui utilise le terme vegan, ou est-ce que c'est juste les journaleux que utilisent ce terme parce que c'est à la mode !
Je ne suis pas certain que le vegan soit une priorité chez Tesla, ou dans les entreprises de Elon Musk. Cela dit, ça rentre bien dans le cadre des réductions de pollution, d'énergie durable/renouvelable, ... mais de là à utiliser le terme vegan...
Non bah tu vois là je suis pas d'accord avec toi. Tant mieux je dirais qu'ils passent par là...
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.