Un support technique a t'il le droit légal de proposer un sondage téléphonique à la fin d'un appel ?

Dans les deux cas de figure :
- le client appelle son support
- le support appelle son client.
J'ai lu des textes de lois, mais je ne trouve aucune mention explicite à ce sujet.

Merci d'avance

Poster un commentaire
Geraven
Geraven
3 ans

Je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas... C'est quoi le problème?

Lamatraque

@Geraven: Je travaille pour un gafa. Avant, on ne pouvait pas, c'était dit illégal. Cette semaine, on nous a annoncé devoir les proposer

Geraven
Geraven
3 ans

@Lamatraque: Ha, en Belgique cela ne l'est pas. Je vois pas pourquoi cela devrait l'être, le client n'a qu'à raccrocher.

Azertsix
Azertsix
3 ans

Tu vas aller en taule si tu le fais. J'ai lu un article d'une source sûr qui dit que le conseiller téléphonique est directement responsable de ce délit !

Lamatraque

@Azertsix: Merde !

ChilliconCarn

Tout dépend peut-être de l'objectif du sondage et de son contenu. Il est possible que cela soit illégal parce-qu'il n'est pas anonyme, et que vous récoltez les informations personnelles du client en plus de ses réponses au sondage

FabassX
FabassX
3 ans

Est-ce un sondage pour connaître le ressenti du client sur la qualité de l'entretien qu'il vient d'avoir ou c'est un sondage lamba en mode voilà je viens vous vendre un truc dont vous avez pas besoin et qui coûte très cher ?

Lamatraque

@FabassX: le ressenti du client sur la qualité de l'entretien qu'il vient d'avoir. Je cherche à trouver un contenu légal sur lequel m'appuyer.

FabassX
FabassX
3 ans

@Lamatraque: ben disons que ça tient plus d'une enquête de satisfaction que d'un sondage du coup. Je ne pense pas que ce soit illégal si tu demandes au client son accord dans le but d'améliorer la qualité des entretiens proposés non ?
Ça serait illégal si tu faisais une enquête complètement hors contexte et de manière aléatoire je pense.
Mais bon ce ne sont que mes impressions donc à vérifier au niveau législatif car des fois il peut y avoir des surprises.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.