GOT : la fin de la série

[SPOILER] C'est de la merde [/SPOILER]

Poster un commentaire
GreenLeRetour

J'ai l'impression que vous oubliez de qui elle est la fille.
Moi j'ai aimé cet épisode. Il y a un retournement de situation alors que l'on attendait tous une mort de Cersei par soit Arya soit son frère. Pourtant l'épisode va dans la continuité de l'histoire.

Pour ceux qui pense que le dragon est cheaté, lisez comment s'est passé le siège d'Harrenhal. La plus grande et imprenable forteresse jamais construite et détruite par un dragon.

Pour moi y a que Arya et encore un Spawn avantageux ( cheval ) qui me gène.

Sinon je m'y attendais pas donc moi j'aime.

anonyme
anonyme
4 ans

@GreenLeRetour: "Je m'y attendais pas donc j'aime"
J'ai l'impression que les scénaristes ont juste cherché à prendre à contre pied toute les attentes. Mais pas pour rendre l'histoire mieux, juste pour ne pas "être prévisible".
Et je trouve le rendu final complétement raté.

anonyme
anonyme
4 ans

@GreenLeRetour: Tiens ben, on est au moins 2 à avoir lu les livres et à apprécier ce qu'il se passe dans la série.
Puis quand j'entends les gens dire "gneugneugneu Daenerys sont développement c'est débile", putain de merde les gars, même Varys le dit à Jon au début de l'épisode et c'est rappelé plusieurs fois dans les livres, les Targaryen sont souvent consanguins et souvent complètement tarés, en quoi c'est étonnant?

anonyme
anonyme
4 ans

@CyrilRool: Oui mais elle est trop belle et puis avec Jon ils formaient trop un beau couple. Et puis on a vrmt attendu 8 saison pour que Cersei elle meure sous des cailloux xD, trop nul jvoulais un combat à l'épée entre Cersei et Drogon qui dure au moins 1h.

anonyme
anonyme
4 ans

@MrBonhomme: Mais non voyons, Cersei aurait su charmer Drogon et il aurait bouffé Daenerys, grand fou.

anonyme
anonyme
4 ans

@CyrilRool: Mais c'est ridicule, ca fait 7 ans que Daenerys est parfaite, que c'est le cheval sur lequel les gens misent, et la POUF on arrive dernière saison, et on se rend compte qu'elle est folle comme son père.
C'est d'une facilité scénaristique tellement merdique.
Tout est merdique dans cette putain de dernière saison, ca fait 2 ans que je suis comme un ouf a attendre, tout ca pour ca, j'ai le seum

anonyme
anonyme
4 ans

@MrBonhomme: Non mais ca aurait été beaucoup mieux justement, que Cersei soit en phase de gagner la bataille, qu'elle fasse encore une crasse immoral et que Jaimie en vienne a bout.
Ca ca aurait été surprenant.
On a même pas le temps de kiffer la mort de Cersei, on a pas le temps de pleurer pour Jaimie, on a tué VARYS en 3 minutes, sans aucune émotion...
Enfin bref depuis que y'a plus le support des livres, c'est devenu merdique

anonyme
anonyme
4 ans

@Balladeur: " ca fait 7 ans que Daenerys est parfaite", je ne peux que te réinviter à re-regarder la série.

anonyme
anonyme
4 ans

@MrBonhomme: Je l'ai regardé au moins 5 fois cette putain de série, et la seule saison qui me dégoûte, c'est la dernière qui est en TOTALE désaccord avec le reste.
Franchement, on a eu la mort de Ned Stark, le red wedding, le procès de tyrion, la bataille des batards.... Que des moments de pure tension, suspens, enjeux dramatique, retournement de situation... on ressentait encore des trucs..
T'as ressenti quelque chose sur cette dernière saison ? franchement

anonyme
anonyme
4 ans

@Balladeur: Bah dans ce cas faut me dire en quoi Daenerys est parfaite ? En arrivant à Meereen elle tue la moitié des nobles, depuis le début elle crâme tout ceux qui s'oppose à elle. Elle refuse de laisser partir Jon Snow tant qu'il n'a pas ployé le genou. Tout ce qu'elle a toujours voulu c'est la vengeance et retrouver son trône quitte à envoyer une horde de Dothraki, d'immaculé et ses dragons tout crâmer.

anonyme
anonyme
4 ans

@MrBonhomme: A croire qu'ils ont pas vu la même série hein? Dingue.

anonyme
anonyme
4 ans

@Jud4s: Ah non mais là tu rêves, George a testé une version grâce à la série, il voit que ça plait pas du coup il chie ouvertement dessus et comme ça il pourra modifier la fin qu'il comptait faire.

C'est un gros enculé.

anonyme
anonyme
4 ans

@Jud4s: J'espère qu'il les a finis mais j'en doute très fortement.

Skellington

@CyrilRool: Depuis le début de la série il se plaint de certains choix, il appuie que les personnages de la série ne sont pas ceux de ses livres.
Après c'est facile pour lui c'est sur, mais c'est pas pour autant qu'il a pas le droit de critiquer ce qu'on a fait de son œuvres. Mais après coup c'est sur que c'est un peu lâche.

S'il veut faire une fin différente ça devrait pas être trop dur il a juste à piocher dans les intrigues qui ne sont pas dans la série.

kodi
kodi
4 ans

@GreenLeRetour: Voilà ! Pour moi un des meilleurs épisode de la saison, voire le meilleur, l'histoire est suivie et EST logique ! (sauf ceputain de cheval !)

Chipiok
ChipiokThe big bang theory - Logo
4 ans

@Balladeur: Pour le coup j'ai trouvé les précédents épisodes de la saison 8 à chier mais j'ai adoré celui-ci. Je trouve ça aussi absolument ignoble la manière dont est amené la folie de Daenerys dans la série, c'est cohérent mais très très très très mal amené. Je te rejoins sur le fait qu'elle passe quasiment pour madame parfaite tout au long de la série, ils ont essayé d'amener sa folie en 4 épisodes seulement et de manière très maladroite.

Sinon c'est pas la première série qui tombe dans le piège de surprendre pour surprendre quitte à se foutre de la cohérence ou de l'amener convenablement, je repense à Dexter que j'ai adoré, cette série est facile dans mon top 3 mais la fin est stupide et mal amené alors qu'une fin attendu aurais été milles fois meilleure.

Et du coup ça me fait très peur pour le dernière épisode, ils vont avoir du mal à nous surprendre vu le peu de prétendants au trône qu'il reste, ils se comptent sur une seule main et si ils suivent leur logique de surprendre pour surprendre on va se retrouver avec Brienne ou la sœur de Théon sur le trône.

Mais ça n’empêche que j'ai kiffé l'épisode et la folie de Daenerys a amené de superbes plans, très sympa a regarder et passé la déception de l'incohérence (j'ai mis quelques minutes à m'en remettre de cette merde) le reste de l'épisode balaye totalement la déception de l'épisode 3, c'était un très bon épisode dans l'ensemble.

Nostrand
Nostrand
4 ans

@Chipiok: Je suis désolé mais je rejoins MrBonhomme, Daenerys n'a jamais été parfaite.
Elle n'a jamais voulu gouverner pour de bonne raisons et n'a jamais donné le sentiment d'être une bonne souveraine. Les seules choses qu'elle a fait de bien finalement c'était pour servir sa cause par la suite et pas pour le bien du peuple.
Et là ça fait quand même un moment que tout porte à croire qu'elle va péter un cable et tout cramer, certes elle est la fille du roi fou mais en plus de ses névroses en peu de temps elle a quand même perdu deux de ses dragons, la moitié de son armée, sa BFF et prit un râteau ch'ti par son neveu qui lui apprend par la même qu'elle n'est pas légitime.

anonyme
anonyme
4 ans

Non, c'est une fin.

anonyme
anonyme
4 ans

@MrBonhomme: une fin de merde

anonyme
anonyme
4 ans

@Balladeur: Non, juste une fin qui te correspond pas.

Ercas
Ercas
4 ans

@MrBonhomme: C'est de la merde !
[Spoiler] Je sais pas si tu te rends compte que Daeneris a réunit une armée pendant l'entièreté de la série pour rien, un seul dragon et la voilà inarrêtable. Elle pouvait voler jusqu'au donjon rouge et déglinguer Cersei, mais non, ils lui ont fait péter un câble uniquement pour que John se retourne contre elle dans le prochain épisode, c'est ridicule [/Spoiler]

anonyme
anonyme
4 ans

@Ercas: Oui, si elle a levée une armée c'était justement pour ne pas tout brûler à Kings Landing parce qu'elle écoutait encore les conseil de Varys et de Tyrion. Dans toute la série à chaque fois qu'elle faisait un choix extrême, ses conseillers étaient là pour retenir ses pulsions (quand ils y arrivaient), tout ce qu'elle a toujours voulu c'était de récupérer son trône usurper et venger sa famille. Le fait d'apprendre que Jon est finalement l'héritier légitime, et qu'il peut l'éclipser, ça a été le truc de trop.
Alors oui ça m'a surpris qu'elle décide de brûler tout le monde, mais ça m'a pas choqué.

Le truc qui m'a fait tilt c'est surtout l'armée de la Compagnie Dorée qu'on nous vend depuis des années comme un truc de fou et au final on a 15 péquenaud devant les portes qui sont juste envoyé en entrée.

Ercas
Ercas
4 ans

@MrBonhomme: Ça ne fait aucun sens puisqu'elle vient de perdre son trône en faisant ça.

Un scénario plus cohérent aurait été, par exemple :
[Spoiler] Après la reddition (les cloches qui sonnent), Dany se dirige vers le donjon rouge. S'en suit un face à face avec Cersei où les rôles s'inversent entre les deux reines (Cersei se rend compte qu'elle a tout perdu et elle est morte de peur alors que Dany s'affirme comme la nouvelle reine toute puissante).
Procès en place publique de Cersei et sa condamnation à mort, Jaime ne supporte pas de vivre sans elle et ils meurent ensemble.
Et enfin, Dany a enfin sa place sur le trône mais elle a peur que la véritable identité de John l'empêche de régner et le tue dans un chagrin terrible (On voit alors toute sa cruauté et sa détermination sans pour autant tuer des montagnes d'innocents, elle se retrouve seule après avoir tuer l'homme qu'elle aime mais à la place qu'elle désire le plus au monde). [/Spoiler]

J'ai écrit ça en 5min et je trouve que ça colle plus avec l'esprit de base de la série que ce qu'ils nous servent, pour autant je n'ai pas envie que ça se termine comme ça, je n'aimerai pas que Dany finisse sur le trône.

Et les balises SPOIL sont gratuites, profites-en !

JohnJambon

@MrBonhomme: J'étais encore optimiste après l'ep 4, mais maintenant il faut admettre que la série vient de nous chier dessus.

GreenLeRetour

@Ercas: C'est quoi cette happy ending de merde que tu ponds. C'est la fille du roi fou. Le dragon est cheaté, ah bon ? lis les livres et le siège d'Harrenhal.

Et les balises spoilers, on est sur une box "spoiler". J'ai vu la box, je suis allé voir l'épisode et je suis revenu.

anonyme
anonyme
4 ans

@GreenLeRetour: Du coup si les Dragons c'est cheaté faut qu'ils le soient tout le temps.
Ou alors mieux mettre en scène la mort de l'un d'eux lors de l'épisode précédent.

anonyme
anonyme
4 ans

@Ercas: Sacrée fin de merde que chies là.
T'as oublié un truc, le mieux ça aurait été que Cersei soit pardonnée par Daenerys, puis qu'elles aient une relation lesbienne pour qu'ensuite tout le monde s'encule dans la joie et la bonne humeur via l'exemple donné par la nouvelle reine et sa femme.
Jon se taperait à la fois Daenerys et Cersei, Jaime découvrirait enfin les joies de l'amour taille XXL, Tyrion pourra tout faire à Sansa et Arya se résoudra à devenir une lady pour Gendry.

Puis tant qu'on y est renommons la série "Game of Grey's Anatomy".

Ercas
Ercas
4 ans

@GreenLeRetour: En quoi ce que j'ai pondu est une happy end ?
Ose me dire que George R.R. Martin est satisfait du travail des scénaristes sur cette dernière saison

On est sur une box du g/séries sans la balise spoil dans le titre, donc si je trouve ça utile !

Daboulganiech

@Ercas: Alors qu'un bon petit fléau de Valyria sur Westeros aurait de la gueule pour clore l'affaire.

anonyme
anonyme
4 ans

@Ercas: Mais arrêtez de vous palucher sur Georges R.R Martin s'il vous plaît. Parce que vous semblez oublier un truc mais la fin c'est lui qui l'a écrite. Il y a bien longtemps qu'il avait vendu la fin de la saga aux producteurs et scénaristique de la série, au cas où il mourrait avant la fin de la série.
Alors bien sur, maintenant qu'il n'est plus Producteur Exécutif, ils auraient pu tout réécrire pour l'envoyer chier mais y'a aucune raison.

Et si Georges R.R Martin lance des pics à la série en mode "Moi j'aurais pas fait comme ça", c'est simplement qu'il veut vendre la suite des bouquins quand elle sera écrite (si il daigne enfin écrire la suite de ses livres un jour)

anonyme
anonyme
4 ans

@Ercas: Sisi, c'est une happy end gros, et absolument pas dans l'esprit ni de la série, ni des bouquins, je t'invite à les lire d'ailleurs.
Puis comme dit MrBonhomme, arrêtez de vous branler sur George, j'vous rappelle que c'est LUI qui a écrit cette fin et qui l'a donnée aux producteurs, réalisateurs et scénaristes au cas où il crèverait, donc faites plus chier avec lui, c'est même à LUI que vous devez ce qui se passe là à 90%.

Ercas
Ercas
4 ans

@MrBonhomme: Vous êtes d'une mauvaise foi sans nom, la qualité d'écriture des épisodes a drastiquement baissé, les 3 premières saisons sont d'un tout autre niveau.
Si tant de gens se plaignent du scénario de cette ultime saison c'est pas parce qu'ils s'étaient imaginés une autre fin mais bien à cause du manque de cohérence (pourquoi faire construire des centaines de balistes si au final elles ne servent à rien par exemple).

Après si des gens comme toi sont satisfaits tant mieux, mais pour beaucoup de gens cette saison est décevante et je les comprends.

anonyme
anonyme
4 ans

@Ercas: Que la qualité d'écriture ait baissée, ça personne ne l'a nié, c'est même franchement pas exceptionnel mais ça reste bon voire très bon, j'ai vraiment aimé le Clegane bowl, et même si je suis déçu que Jaime meurt, j'ai bien aimé la façon dont ils sont morts...dans l'oubli et l'indifférence, justement une mort bien à la GoT.
Par contre vous ergotez tous, mais alors TOUS, sur le scénario en citant George et en disant "gnagna il é pa contant uurrrrrrhhhhdurrrh" alors que ce connard ne cherche qu'à dynamiter la série qui arrive à sa fin pour vendre ses prochains livres en disant "vous verrez, ça s'ra mieux"...bah oui trou du cul forcément que ce sera mieux vu que tu as attendu 8 ans (et on attend encore) et la fin de la série pour tester une version de TON scénario pour voir si ça passait.

Ercas
Ercas
4 ans

@CyrilRool: Tout ce que je demande c'est de la cohérence !!!

L'infiltration de Jaime, Arya et Sendor (pourtant il est pas discret le bougre) dans la ville sans problème, c'est non, à ce compte là tu fais passer n'importe qui.

Faire venir Arya jusqu'au donjon rouge pour qu'elle reparte sans rien faire, c'est non, là le but c'est que les fans soient paniqués à l'idée qu'elle puisse mourir, autant ne pas la faire venir du tout.

Les balistes qui ne servent à rien, pas la moindre touche, c'est non.

La compagnie dorée qui attend devant le mur d'enceinte et qui se fait rouler dessus, c'est non.

Daenerys qui pète les plombs à ce point (elle a clairement réduit la ville en cendre donc c'est pas le petit coup de sang de 10min, c'est plus la grosse demie-heure sanguinaire), c'est non.

Les immaculés, les Dothrakis (qui reviennent en bon nombre d'ailleurs) et l'armée du nord qui auraient tous mieux fait de rester chez eux plutôt que d'être si inutile, c'est non.

La montagne qui n'obéit plus de rien alors qu'ils se sont déjà revu avec Sendor sans que ça pète la saison d'avant, c'est non.

Euron qui survit et vient se taper un duel improbable avec Jaime (les deux se battent comme des asthmatiques en fin de vie), c'est encore non !

anonyme
anonyme
4 ans

@Ercas: L'infiltration des 3 larrons, je suis d'accord.

Faire venir Arya jusqu'au Donjon, c'est justement l'occasion de montrer que Sandor est autre chose qu'un gros bourrin et qu'il s'est attaché à Arya, et dans un sens il lui sauve la vie.

Les balistes, va essayer de choper un dragon qui vole à une vitesse de l'enfer avec des engins qui doivent peser dans les 600 à 800kg, on en reparlera.

La compagnie dorée qui se fait rouler dessus c'est logique, l'attaque vient de derrière, en plus les murs empêchent presque le bruit de leur parvenir, et ensuite l'explosion d'une partie du mur plus de la porte en tue un bon millier, le reste est complètement désorienté et aux abois et se fait avoir par la charge de l'armée, c'est logique.

Daenerys, même dans les livres, on voit qu'elle vrille facilement et c'est quand même la fille du roi FOU putain de merde, même Varys le rappelle au début et s'en inquiète dans l'épisode précédent.

Les immaculés, les Dothrakis et l'armée du nord, c'est dit dans l'épisode précédent, il leur en reste la moitié, et si on se base sur ce qui a été dit dans les autres épisodes, Daenerys avait 8000 immaculés (plus les autres entraînés entre-temps) presque 70 à 80000 dothrakis...donc où est le problème? Et ensuite oui ils DOIVENT venir, leur but était de prendre la ville, Daenerys a vrillé entre-temps et décide de brûler la ville, où est le souci bordel?

Gregor Clegane qui n'obéit plus, ça en effet je ne comprends pas mais ça reste bien, il explose Qyburn et il aurait même pu tuer Cersei, ce qui prouve qu'il reste une part de lui-même qui veut tuer Sandor et faire ce qu'il veut. En quoi est-ce un souci?

Euron qui survit, on parle quand même du Choucas qui a parcouru "toutes" les mers et survécu à bien pire, donc normal.

Ercas
Ercas
4 ans

@CyrilRool: Sendor qui montre son côté humain et qui tue son frère c'est la happy end par excellence, chose que tu me reproches quelques commentaires plus haut, mais pourquoi pas.

Les balistes on peut remonter à l'épisode précédent où Daenerys ne voit pas la flotte ennemie du haut de son dragon, ce qui ne fait aucun sens, et là on n'en voit aucune tirer dans la ville, même pas sur l'armée aux portes alors qu'elles auraient pu faire des dégâts monstrueux, on dirait qu'ils ne sont pas prêt.

La compagnie dorée n'a rien à faire là, ils devraient attendre derrière les murs avec des archers qui déciment l'envahisseur, point. Pas besoin d'être un génie en art de la guerre pour comprendre ça.

Daenerys est peinte comme folle avide de pouvoir mais sans une once d'intelligence, ça en fait un personnage complétement creux et je la vois mal s'en sortir au prochain épisode.

Qu'il reste la moitié de l'armée comme raconté dans l'épisode précédent c'est du bullshit, vu la vague de mort qu'ils se sont prit ça me semble être sorti d'un chapeau magique. Je rappelle que les Dothrakis étaient en première ligne, si la moitié était revenue il aurait été bon de le montrer.

La montagne plus fort que la nécromancie ou je ne sais quoi, il en a de la volonté. La scène est magnifique mais totalement impossible.

Euron aura montré qu'il n'est qu'un trou du cul sans intelligence lui non plus. Cette scène sort de nul part uniquement dans le but de condamner Jaime et qu'il meurt avec sa soeur (qui est la meilleure happy end pour ces deux là)

anonyme
anonyme
4 ans

@Ercas: La happy end aurait voulu qu'il reste en vie, c'est pas le cas, il se jette dans les flammes avec son frère, comme ils ont commencé.

L'épisode précédent, encore une fois, Daenerys est avec ses dragons en mode "détente", alors oui ça n'explique pas qu'elle ne voit pas la flotte, mais ça explique que Rhaegal se fasse démonter, il est plus facile de suivre une cible qui a une trajectoire rectiligne et qui ne se doute de rien, pas vrai?
Et non ils ne sont pas prêts à une attaque par la mer qui démolie la flotte Iron born pour ensuite aller se focaliser sur les remparts.

Donc tu laisserais l'armée dedans avec le risque qu'elle se fasse entièrement brûler par le dragon? Alors oui le résultat a été désastreux mais quand tu fais face à un dragon qui peut foutre le feu à une ville entière, tu fais quoi? Tu la fais sortir pour limiter les dégâts vu qu'entre foutre le feu à de la terre et foutre le feu à du bois, y'a une différence.

Personnage complètement creux? D'accord allez. C'est pas comme si elle avait eu un développement immense tout du long hein, alors oui elle vrille complètement, mais justement, c'est dans l'esprit de GoT de monter un personnage aussi fort pour le démolir encore plus.

Ah parce que pour toi toute l'armée est morte? Non. Déjà parce que Winterfell est grand, qu'ils se replient dedans et qu'à quel moment tu les vois tous mourir? Jamais. Alors oui c'est facile mais c'est possible.
Puis merde qui a dit qu'il y avait toute l'armée? Du nord comme des Dothrakis?

Justement, montrer que la Montagne est plus fort que la nécromancie c'est te montrer la volonté de malade qu'a Gregor Clegane qui est décrit comme un monstre absolu depuis le début, puis s'il ne se battait pas il faisait quoi? Il restait avec Cersei? Sandor arrivait derrière et c'était fini.

Donc une happy end avec les deux qui meurent? Tu pars donc totalement à l'encontre de la définition même d'une happy end qui consiste à justement ne pas faire mourir les gens? Oktmort.

Ercas
Ercas
4 ans

@CyrilRool: On a qu'à se mettre d'accord sur le fait qu'on est en désaccord, je pourrai surenchérir mais à quoi bon..
Content que cette saison te plaise en tous cas, c'est malheureusement pas mon cas.

anonyme
anonyme
4 ans

@CyrilRool: "Daenerys, même dans les livres, on voit qu'elle vrille facilement et c'est quand même la fille du roi FOU putain de merde, même Varys le rappelle au début et s'en inquiète dans l'épisode précédent."
Et tu trouves pas ca trop facile justement ?? après 8 ans de Daenerys parfaite, en 3 épisode elle deviens dingue ?

anonyme
anonyme
4 ans

@Balladeur: Facile? Flinguer le personnage féminin supposé le plus fort de Westeros et une partie d'Essos c'est facile? 3 épisodes? Alors que ça fait depuis la prise de Mereen qu'elle montre des tendances sanguinaires?

IMG
Amok
Amok
4 ans

@CyrilRool: Si je puis me permettre quand même au moins juste sur le point de l'armée (parce que pour le coup j'ai pas envie de me lancer dans un débat débrief là), bah il a raison quoi : tu la laisses à l'intérieur puisque comme tu le dis toi même une ligne plus haut, ils pensent avoir le cul protégé par la flotte, qu'un survol en plaine aurait fait autant de dégâts qu'en ville, et que là ils étaient clairement en sous-nombre, donc des archers auraient écrémé un peu le temps qu'ils passent les murs et le goulot que forme les rues auraient réduit le désavantage numérique. Avoir des murailles pour se battre en dehors c'est juste absurde.
Au final, ça change pas grand chose de toute façon certes, mais si on ajoute la bataille de Winterfell, ça fait vraiment les batailles sponsorisées par Charal.

Polowan
Polowan
4 ans

@MrBonhomme: Ah bah merci ça fait plaisir de lire ça

MsieurLarbin

Si tu sort l'épisode du contexte il est bien, puis tu te remémore 7ans de série et la tu te demande si tu te tape pas un fan film à la con.

La flotte de fer qui sert à rien, Drogon en mode super sayan, la mort de Cersei, la vitesse de la victoire, les 20 000 mercenaires broyés en un claquement de doigt (à croire que Thanos était là). Daenerys qui brûle tout, même son armée (c'est pas montré spécifiquement mais Arya est à deux doigts d'y passée, les Dothrakis également). Le pire c'est Daenerys qui regrette que le peuple la rejete en faveur de Jon, mais le habitant de la capitale ne connaissent ni l'un ni l'autre, c'était l'occasion de montrer que c'était une bonne reine, elle avait gagné. Et au finale elle se retrouve à faire la même chose que son père dans un contexte différent. Je vois pas en quoi la terreur va l'aider à assoire sa position sur le trône. C'est en contradiction avec tout ce qu'elle a vécu et fait. À la limite elle aurait pété un câble si quelqu'un qui lui est proche venait de mourir après qu'elle eu gagnée c'eût été plus cohérent. Mais la c'est juste du scenar. Et je le répète pour moi ça reflète pas les autres saisons. J'en profite pour dire que j'ai jamais critique la série car je constate qu'il y a beaucoup de personne qui sont en mode lechage de cul incapable de reconnaître les défauts de cette ultime saison.

Laloutre2
Laloutre2
4 ans

Un massacre cette saison :(

amigre
amigre
4 ans

Haha je lis les spoils parce que je regarde pas la série mais j'ai lu les bouquins quand la faignasse de Martin écrivait encore. Moi ce qui me subjugue c'est qu'il commence à se répandre dans tous les médias qui veulent bien relayer en se plaignant de la saison, en indiquant qu'il aurait préféré 4 ou 5 saisons de plus alors qu'il a arrêté d'écrire. Putain ce mec est franchement désolant... Et oui c'est normal que ça parte en couilles, les types avaient les storylines et les plots, ils ont du tout écrire, et franchement tous les scénaristes d'Hollywood ont pas le talent d'un écrivain sinon ils écriraient des bouquins au lieu de scénariis...

anonyme
anonyme
4 ans

@amigre: Alors j'ai le souvenir du fait qu'en plus George a vu l'entièreté du scénario avec Benioff et Weiss, dont toute la fin, donc qui devait mourir et vivre, ce qu'il devait se passer etc...
Ils ne font que broder autour de ce qu'il leur a dicté, donc le fait qu'il aille se plaindre à qui veut l'entendre est pitoyable en plus d'être bas.

amigre
amigre
4 ans

@CyrilRool: Le truc c'est qu'il a filé les plots c'est ça, mais pas écrit comment ça se passerait sinon cette grosse flemme aurait fini son cycle de bouquins... Je serais la prod je serais probablement en train de rager roulé en boule dans un coin qu'ils aient pas fait signer un truc pour qu'il ferme sa gueule ;)

anonyme
anonyme
4 ans

@amigre: 8 ans putain, 8 ans.
Je serais eux j'paierais des gus pour aller lui briser les doigts.

Papym
Papym
4 ans

Je suis le seul à trouver que King's landing ne ressemble pas à King's landing et que la muraille de King's landing a un côté carton qui ressemble énormément à la muraille de Winterfell ?

L'architecture de la ville a complètement changée, j'ai l'impression. (ps je regarde la saison 1 et la saison 8 de front et c'est vraiment frappant)

Golgoth
Golgoth
4 ans

C'est vrai, mais c'est juste qu'ils ont pu modeliser la ville plus proche de l'idée des romans. Port-réal dans les premières saisons ressemble plus à la ville où ils tournent (un port croate imbriqué dans des montagnes il me semble).
Ce n'est pas le genre d'incoherence derangeante je trouve, quand cest une question de moyen je suis d'avis que le spectateur peut au moins faire ce petit pas et rester tolérant et meme saluer la progression.
En revanche ca m'aurait pas derangé qu'ils travaillent pas autant les décors mais qu'ils fassent l'effort de ne pas écrire le scénar en pleine montée d'ecstasy. Cest d'une tristesse d'entendre toute l'equipe se branler la nouille sur cette saison depuis des mois et se feliciter de nous livrer "ze bEsstE ShoOw evEr" alors que trop de choses sont baclées voir a coté de la plaque.

anonyme
anonyme
4 ans

@Papym:

IMG
Laloutre2
Laloutre2
4 ans

Jon Snow qui sert à rien cette saison

lemaurinois

@Laloutre2: à tuer daenerys

Electromania

Pire saison, pire épisode, à part la réa je trouve rien à sauver là dedans (le combat entre Sandor et son frère à la limite)

Beastouf
Beastouf
4 ans

Tout le monde suit ce mouvement : "Les scénaristes font que de la merde". C'est fou ça quand même. Je veux bien qu'on est tous un regard critique sur ce qu'on voit, mais chier dessus à ce point, ça en devient de l'hypocrisie.

Ce dernier épisode est loin d'être si incohérent.
Seul, deux points m'ont un peu gêné :
- La destruction de la compagnie dorée et le manque de figurant, surtout lorsque la porte principale explose. J'avoue que c'était un peu ridicule mais bref.
- Le demi-tour d'Arya après avoir atteint le donjou rouge. Elle qui a toujours fait preuve d'une détermination sans faille.

Sinon, le reste est très intéressant.
- Le revirement de situation avec Daenerys est tout a fait légitime. Les traumatismes cumulés plus la vision dans la saison 2 se rejoignent parfaitement.
- La mort de cersei, tant critiqué, est très belle. Tous les personnages ne sont pas obligé de mourir dans des scènes spectaculaires. Parce que si c'était le cas, alors les scènes spectaculaires ne le seraient plus. Le fait que Jaime soit à ses côtés rend le tout très poétique.
- L'efficacité du dragon n'est pas si surprenant. Les deux précédentes morts de ces dragons étaient du à un terrible manque d'attention, toujours eu par surprise. Lorsque le dragon est attentif et use de stratégie comme l'éblouissement des ennemis grâce au soleil, ça ne m'étonne pas qu'il puisse à lui seul faire un tel dégât.

anonyme
anonyme
4 ans

@Jud4s: Oui le Cleganebowl était grave merdique, aucune tension, aucun enjeux, pas bien filmé...

Darthvader

@beastkill: je suis d’accord

Ercas
Ercas
4 ans

Horrible ! GoT c'est pas ça !
[Spoiler] J'ai imaginé Daeneris avoir un rire diabolique pendant 30min en brulant des milliers d'innocents [/Spoiler]

kodi
kodi
4 ans

Pour le coup, j'ai ragé sur le Night King, j'ai ragé sur certaine incohérence, autant là, je suis content que ça suive un peu l'histoire !

Nibbler
NibblerFuturama - Planet expess
4 ans

Marrant qu'il y en ait plein qui se plaignent du déroulement de cette saison.. Danaerys c'est la fille du roi fou donc ça colle parfaitement au personnage.
Après qu'ils y soient allé un peu rapidement ouais peut être mais on a quand même qq indices de son état au fur et à mesure (tout au long de la série je parle, pas juste de l'épisode, pour l'épisode justement elle est sur le dragon, n'a plus personne pour la canaliser et elle n'arrive plus à rien gérer). Elle peut aussi se dire qu'elle ne pourra jamais s'asseoir sur le trône à cause de Jon du coup bah...autant tout cramer de toutes façons elle est partie en folie donc pour moi ça colle, trop d'émotions impossible à gérer + consanguinité des familles c'est un cocktail plus que crédible dans l'histoire.

Jon va rentrer au nord, rappeler ses potes, lever toute l'armée qu'il peut et il va aller mourir en combattant danaerys, mais il mourra d'amour !

Et des gars vont encore râler parce que c'est pas la fin qu'ils voulaient, impossible de faire plaisir à tout le monde les gars. Game of Thrones sera critiquée dans tous les cas parce qu'il y a une attente devenue absurde autour.

Moi j'ai bien aimé qu'elle défonce tout le monde par folie !

Amok
Amok
4 ans

@Nibbler: Je trouve ça quand même 100% gratos le switch. Qu'elle finisse par péter un plomb, sans lire les bouquins, ça se sentait venir et je suis pour, mais là c'est abusé ! Elle massacre les civils de la plus grande ville du continent parce que... elle vient de se rendre. Instiller la peur c'est une chose, un génocide en règle de soi-disant son propre peuple c'est absurde. De souvenirs les innocents elle a toujours fait en sorte de les protéger, même ceux qui ne l'acceptaient pas au début.

Mais je crois, ce qui m'a le plus saoulé, c'est que quand le dragon pète un câble, tous les soldats suivent. Les immaculés et les Dothrakis (on sait pas d'où sortent les survivants d'ailleurs) admettons, mais please quoi, tous les autres aussi passent en mode berserk à part Jon et son pote. Outre l'aspect moral, ils sont quand même censés être habitants du même royaume, c'est même pas comme s'ils envahissaient une autre nation.

Y a pu de narration juste pour pouvoir lâcher la pyrotechnie à gogo (déjà l'aspect stratégique et surtout son absence dans la bataille de Winterfell était abusée je trouve), et personnellement, je pense que le succès de GoT c'est justement d'avoir fait une série intelligente qui mettait de la violence quand il fallait tant que ça servait le propos et pas un propos à demi traité pour fournir un film catastrophe mid-budget interdit aux moins de 16 ans.

Daboulganiech

@Amok: En fait dans les bouquins tu sens beaucoup plus qu'elle est toujours à la limite de vriller, partout où elle passe, y a 4 ou 5 personnes derrière qui la retienne pour qu'elle évite de tout foutre à feu et à sang. Que ce soit Daario, Mormont, Tyrion ou d'autres, ils essayent toujours de la raisonner pour qu'elle se montre juste et magnanime et pas simplement une sauvage qui règne par la terreur.
Du coup là, en étant en roue libre, ça ne pouvait pas être autrement.

Amok
Amok
4 ans

@Daboulganiech: Ce qui me gêne perso c'est pas le scénario, c'est la narration. Dans la série ça se sentait quand même qu'elle était à la limite d'être le tyran qu'elle dit combattre, et depuis longtemps. Mais là quelques petites cernes et boum on zigouille tous les civils. Un truc extrêmement simple : avant de décoller, un regard à Tyrion en mode "je sais ce que tu as fait cette nuit, toi aussi tu m'as trahie pour eux, voilà le châtiment". C'était pas incroyable non plus, mais il y avait un minimum de déclencheur (après, ptet qu'ils peuvent pas se le permettre et qu'ils réservent Thyrion pour autre chose, mais c'est un exemple).
"Le peuple m'aime pas" ; ceux de Port Royal, aime pas spécialement Jon non plus et encore moins Cersei, du coup de la légitimité, une annexion en 15 minutes et une condamnation de la frangine Lannister, le tour était joué pour qu'ils l'acceptent, la trouille ils l'ont déjà. Mais ça aurait été trop simple du coup butons tout le monde. Ou alors ils montraient vraiment au fil des épisodes la haine viscérale du peuple pour la dynastie Targaerian (alors que ça n'a "pas" posé de problème dans le Nord et que je sens que ça poserait pas de problème si c'était Jon).

Vraiment, le mot qui m'est venu quand elle a commencé à buter les civils au lieu de foncer au fort pourpre c'est "ah ouais. Gratos." Franchement c'était facile de couper le massacre de quinze minutes et un peu mieux amener les choses imo, surtout que c'est pas comme s'ils écrivaient les épisodes en impro. Ça se sent qu'ils veulent juste en mettre plein les yeux mais du coup ils oublient de le faire intelligemment.

Nibbler
NibblerFuturama - Planet expess
4 ans

@Amok: J'ai eu la même réflexion que toi "ah ouais quand même paf paf elle bute tout le monde gratos" puis en réfléchissant j'me suis dit que ça collait plutôt bien au personnage de Danaerys donc après j'me suis laissé porté par l'ambiance.
Finalement c'est assez cohérent, peut être trop rapide (et encore, on nous l'amène au fur et à mesure, la marche à franchir pour devenir le mal absolu étant plus haute à la fin fallait bien que ça se fasse d'un coup).

J'ai vraiment aimé le chaos au sol, avec Jon qui ne sait plus quoi faire, bcp critiquent le fait qu'il soit tout mou alors qu'il envoie du lourd depuis le début, mais ça peut qd même se comprendre, il donne tout pour sa Reine, est persuadé de faire le bon choix (contre l'avis de tous et du bon sens) et d'un coup tout ça lui retombe sur le coin de la gueule, en pleine bataille, difficile de faire les bons choix. Il les fera tardivement mais en face ils ont des soldats qui pensent qu'ils n'ont pas d'autres choix que de se battre car le cessé le feu n'a rien donné, du coup Jon est bien obligé de se défendre.

On verra comment ils vont finir cette série, j'attends ce putain de dernier épisode avec impatience.

Amok
Amok
4 ans

@Nibbler: Pour le coup Jon je trouve que c'est le seul qui a une réaction sensée justement. Qu'il soit totalement perdu en découvrant les conséquences de ses choix. Mais que les Nordiens ne l'écoutent pas et foncent massacrer tout le monde, WTF ?! De un ils le préfèrent à la blondasse, de deux c'est un acte indigne (ils ont reçu aucun ordre btw, juste Ver Gris qui est aussi fêlé qu'elle), et de trois, pourquoi foncer en avant là où un dragon est juste en train d'incendier tout et pas simplement reculer quitte à se défendre contre les débiles qui voudraient quand même venir s'empaler sur une troupe qui recule ?
Mais bon, à l'instar de Winterfell, je parie qu'ils auront rien montré dans cet épisode mais qu'en fait dans le prochain on apprend qu'elle a incendié "que" un quart de la ville, que ses hommes auront tous reculé et refusé de participer au massacre, etc.

Kuroko_Tetsuya

C'est beau c'est spectaculaire mais vide et con.. un "show" à la ricain quoi

Fnklolz
Fnklolz
4 ans

Et Tyrion, il a demandé quoi comme service à Davos ?

anonyme
anonyme
4 ans

@Fnklolz: D’amener le bateau qui devait évacuer Jaime Et Cersei hors de King's Landing.

Commentaire supprimé.

LuckyStrike

Théorie à 2 balles : Elle a comprit que même si elle gagne, Jon aura les faveurs de tout le monde et ça luit plait pas donc si y'a plus de Kings Landing, y'a plus de royaume des 7 couronnes, y'a plus que 7 royaumes et c'est tout.

lemaurinois

Mi chaud mi froid.


-j'ai bien aimé sa réaction avec varys. Depuis le temps ça lui pendait au nez.
-sa façon de devenir folle, comme ce qu'on nous fait comprendre de son père. Qui doit arriver pour de 'mauvaises' raisons.
-Jon qui se réveille enfin
-enfin un dragon est bien utilisé, et on peut en contempler la puissance


Par contre

-le feu gregeois n'était il pas censé être en rupture ? Et surtout qu'est ce qu'il foutrait dans de simples maisons ?
-le pirate d'eau douce. Je ne comprends pas l'intérêt de le rabaisser ainsi par une telle tocardise. Même pas foutu de dominer jaime le manchot.
-Le combat clegan. Quelle purge. Sandor se fait pousser une bonne dizaine de fois violemment il n'a pas une égratignure sur le visage, le scribe lui a le crâne qui explose direct. Et malgré l'épée en pleine tête la montagne bouge quand même. Il aurait tué les marcheurs blancs à lui tout seul quoi.
-le maquillage, le dernier moment d'arya, lorsqu'elle se réveille elle est bien cendrée et tachée de sang (les taches ne vont que dans un sens), 2 minutes après, alors qu'elle ne s'est pas nettoyée, plus une cendre.
-arya, qu'elle déception, on nous la montre constamment en progression, la tête froide, incisive, notamment face aux marcheurs blanc, et là c'est panique à bord, à en pleurer.
-la flotte de fer. Pourquoi laisser tous les soldats à bord, sachant que les bateaux ne peuvent pas bouger. Pourquoi nous montrer que tous les équipages chargent les armes, si c'est pour qu'à l'arrivée du dragon on dise "chargé !"
-j'ai eu l'impression de voir une série B à la 2 ème partie de l'épisode. Des scènes de vide, pour donner du encore plus' qui n'apporte en définitive par grand chose.





Du coup avec tout ça, le trône est détruit ?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.