Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Une Procession Catholique s'est fait attaquer à Nanterre (92) au son de : "Wallah cassez-vous ! C'est une terre d'islam ici !" - "Wallah sur le Coran on va vous égorger bande de kouffar !"

Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Bah va falloir bien tendre l'autre joue.
Milieu 90 début 2000 ils ne faisait pas bon etre catho parmi certaines personnes. Ces personnes ont eu des enfants et comme on dit les chiens ne font pas des chars.
Nanterre c’est les petite filles de 12 ans avec le voile. En mode charia, terre dislam.
Ca me parait totalement plausible comme situation, malheureusement aucunes vidéos pour donner " de la texture " à ce fait divers, mais pour l'avoir déjà entendu et vu pour en réel , il va falloir arrêter de se mettre des œillères de cheval en mode " c'est un coups de l'extrême droite pour avoir des voies ".
J'arrive pas à comprendre ce délire autour des cultes, c'est la version adulte de "mon équipe de pokemon est meilleure que la tienne" en fait ? (Ne vous méprenez pas, j'adore pokemon et Florizarre nique toutes les mamans du monde)

Mais là c'est juste débile. C'est quoi le problème des gens ? En quoi ça les emmerde que 30 types fassent une procession en s'arrêtant tout les 10 mètres pour prier un coup ? Pourquoi 'faut absolument politiser le truc ? Pourquoi on peut pas avoir un officiel qui condamne simplement les faits sans ajouter une couche de "mon soutien à tout les cathos" C'était, selon l'article, 10 contre 30 d'où on peut intégrer toute une communauté avec un échantillon aussi faible ?

On nous rabâche régulièrement de prendre une dose de Padamalgam mais là qu'on associe toute la communauté catho à ça et la musulmane au passage, y'a pas d'soucis. Cela me rend confus... J'espère ne pas me blesser dans ma confusion...
@Erelzhan: Conclusion parfaite !
@Erelzhan: Bah en faite, si des personnes attaques 30 cathos justement parce que ces personnes là sont cathos, alors en effet, elles attaquent toute l'Eglise catholique. Que ce soit ceux là, ou d'autres, ils auraient pris à partie les catholiques, parce que catholique. Par contre, ça ne veut pas dire que tous les musulmans sont comme ça.
@Stalk: ah yes, je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que de ce point vue, t'as raison. Aprèsje suis pas convaincu par l'idée que 10 connards (quelque soit leur religion) menacent à eux seuls l'entièreté des catho, mais tu as raison.
@Erelzhan: C'est clair que les 10 connards ne menacent pas le catholicisme, mais il faut plutôt le voir comme une attaque non pas contre les 30 personnes catholique, parce que ce sont ces 30 personnes là, mais justement parce qu'ils sont catholique. Ce n'est pas une attaque contre ces personnes là, mais une attaque contre les catholiques en générale. Mais dans les faits, ça ne menacent que les personnes présentent. Mais symboliquement, ça va au delà. Un peu comme quand on parle d'attentat contre la France, contre la république, contre la liberté, en parlant des attentats du bataclan, alors que dans les faits, ce n'est pas la république qui est victime, ni la liberté.
@Harunamatata: Le délire c'est que les musulmans prennent de plus en plus l'islam au pied de la lettre, c'est à dire "combattre le mécréant et conquérir les terres non-musulmanes, propager l'islam, imposant les pratiques politiques/religieuses/morales du coran, soit la Charia" et par mécréant il faut comprendre tous les non-musulmans et ceux qui vont à son encontre.

C'est pour ça que ça pose problème et c'est de pire en pire parce que c'était pas le cas avant.

Sad story ON/

Mon beau-père (Marocain, musu pratiquant vite fait, il fume, il boit) a épousé une Franco-Italienne qui n'a jamais porté le Hijab (le foulard) parce qu'elle est pas musulmanne, mais jusqu'il y a quelques années ça ne posait aucun problème.
Il a d'ailleurs été très respecté pour ça parce qu'épouser une Française pour sa génération c'était la grande classe. Ses filles ne portent pas non plus le Hijab et en plus je suis marié à l'une d'elle. Moi j'suis blanc et blond aux yeux bleus.
Actuellement il subit des pressions des "frère" (les autres musulmans du quartier) et de sa famille, se fait traiter de mécréant (parce qu'il n'applique pas la Charia et a laissé ses filles se caser avec des mécréants), et plus aucun musulman ne va dans son magasin (qui est dans un quartier de merde de Roubaix) et se fait péter sa vitrine plusieurs fois par ans. Il pourrait prendre sa retraite mais il a pas vraiment assez de tune pour le faire, ça me fait mal au cœur pour lui... Mais bon ça va, de quoi il se plaint ? Sa tête n'est pas encore à plusieurs mètres de son corp...

Sad story Off/

Voilà ce qu'il se passe quand on n’obéit pas à l'Islam.
@Jeanbalek: Hum oui sûrement, je t'avoue que je m'en branle royalement et que je m'occupe pas des gueguerre religieuses de chacun. Je disais donc belle conclusion par rapport a sa comparaison avec Pokemon et cette phrase de fin en relation avec le dit jeu ". Cela me rend confus... J'espère ne pas me blesser dans ma confusion"
"Terre d'Islam !" , Terre de vente de shit, oui.
Faut pas déranger le business avec une procession ou quoi que ce soit.
Le maire de Nanterre, depuis 17ans, s'appelle Patrick Jarry. Ancien Coco (PCF) puis écolo (FASE).
Vivre ensemble, intégration, assimilation, tout ça, tout ça.
Alors que c'est des guetthos et que personne n'en a rien à faire de ceux qui vivent là.
Soon "Nanterre-ter".
C'est la faute à Voltaire !
Nos français ont du talent... ou pas.
voici venir le temps des élections, ...
@Sidou76: c'est sur que le communautarisme n'apparaît que pendant les élections. C'est sur que les tensions intercommunautaires n'ont lieu qu'au moment des élections.
J'ai à peine les yeux ouverts que je lève les yeux au ciel.....
@PaceWon: ça tombe tellement bien.
@PaceWon: ok ce qui va suivre dans l'infotainement c'est une interview de Zemour pour connaitre son opinion sur ce fait divers qui arrive à point pour lui non? et du titre putàclic en veux tu en voilà aussi, du charlie hebdo et tout et tout. faut vendre du papier même si ça rend les gens plus fous qu' ils ne le sont déjà
@Sidou76: titre putaclic, zelmour
On dit un titre accrocheur, un titre tape à l'œil. Putaclic veut dire quoi ? Que l'info va contre tes convictions, contre ton ressenti ?
Après il se serait passé quelque chose, mais ne vient pas dire que c'est à cause des élections un titre comme cela. Chaque journal choisit la voix qu'il veut suivre, "liberté de la presse".
On est plongé dans la propagande perpétuelle, un matraquage permanent de valeurs utopiques.
Tu fais de l'associatif tu veux des sous, bah faut mettre en avant les étrangers, les enfants, les femmes.
Tu mates les infos, les cathos sont blancs et xénophobes, complitistes et etc.
C'est une guerre de propagande, nous ne sommes que des pions. Juste de l'hypocrisie.

Quant à mon avis perso, je l'ai exprimé et je ne serai pas surpris qu'effectivement cela ait eu lieu.
Je m'en fout de savoir quels sont les causes mais sur le sol d' un pays dit laïc, dit de liberté je ne trouve pas cela sain.
@PaceWon: je n'ai jamais dit que c'était sain. carrément athée mais pour la laîcité j'ai envie de dire démerdez vous. et en même temps pourquoi ce genre de sujet est un peu plus mis en avant avant les élections. c'est comme les vagues d'accident de chasse, de chiens qui mordent, d'attaques contre les chevaux, les fraudes à la sécurité sociale, mais jamais ô grand jamais les évasions fiscales, les condamnations pour fraudes des élus tout ça quoi. non adepte du complot j'ai pu observer au cours des différentes élections (je peux voter depuis 1988) à chaque fois des sujets montés en épingle par les journalistes pour donner du grain à moudre aux politiciens et vendre surtout plus de papier, en l'occurence du clic. désolé de ne pas avoir été assez clair.
m'enfin bref
@Sidou76: a mais je suis tout à fait d'accord avec toi.
Papy !!!!
@PaceWon: nop pas de petits enfants
ww.lefigaro.fr/vox/societe/drapeaux-maghrebins-sur-le-toit-d-une-eglise-a-albi-vers-une-banalisation-des-actes-anti-chretiens-20200213
Y a un débat sain autour de tout ça en tout cas.
T'es un gros raciste de partager ce fait réel ! Tu fais mal à la cause anti-raciste !!!
Va scander des versets du Coran dans les rues de Neuilly et c’est la même réaction inverse. On pourrait tous vivre ensemble mais chaque communautés a peur de l’autre prétextant la différence culturelle.
Alors que bon, elles acceptent que leurs religieux tripotent des mineur après la messe pour l’une, ou incitent à faire sauter des ados dans des concert, pour l’autre.
C’est vrai que ça tombe tellement pile poil que ça en est suspect.
@Dens: très d'accord
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Ça parait un peu gros, ils finirons peut-être par retrouver des suprémacistes blanc qui veulent donner un petit coup de main a l'extreme droite derrière tout ça.
@friedrikh: Je vois pas en quoi ca paraît un peu gros lol,
@friedrikh: toi, t'es jamais allé à Nanterre.
Tu connais la cité Pablo Picasso ? Les tours rondes que l'on voit dans le film "Ne le dit à Personne".
@OasisTropico: qu'est ce que je le détestais ce quartier. Et elles sont laides et grosses ces tours.
@boulbi: moi je les trouve... originales. (J'irai pas juste qu'à dire jolies, non) Comparées aux barres d'immeubles hyper longues, comme à Gennevilliers, les tours du Luth, ou l'immense barre tout en longueur, juste derrière la mairie (très moche aussi), au dessus du Carrefour. On se croirait en union soviétique.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Si c'est dans le Figaro, c'est sûrement vrai. Arh arh arh! Quand j ai voulu gratter une barrette gratos à Mourad, il m'a dit nikomok, pas vas chier, c'est la preuve du grrrrand remplacement tout ça tout ça
@galeri1: toi tu es con ou tu fais bien semblant
@SetaTroller: tu manques un peu d'humour me semble t il...je suis sûrement très con, la preuve,je te mets un point pour te faire plaiz...
@galeri1: ah il fallait rire ! Il faut le dire !
Chargement...
Chargement...
Chargement...