
Ouais mais tu comprends nos impôts payent leurs allocations. Si c'est les entreprises française "de souche" on veut bien se laisser enculer.
Parce que le coût en monnaie sonnante et trébuchante entre les aides aux immigrés et aux entreprises ne sont pas comparables. C'est facile de se tromper de combat.
J'avoue, je ne crève pas d'envie de larguer des thunes aux grands groupes, qui, une fois qu'ils se seront essuyés le cul avec mes sous, s'empresseront de délocaliser (Michelin)
Ni à Abdel Aziz et sa famille qui nous illuminent de leur culture fameuse
si on baisse la fiscalité de 211 milliards aux entreprises, on arrête de les aider, plus besoin de les surveiller, et on économise toute la paperasse du fonctionnariat et la thune que ça coute.
Elles ne sont pas surveillées, ça va pas nous couer cher en paperasse. Et même si c'était le cas, sur les 211 milliards ça ferait combien de pourcentage de la somme?
Sur le fait que c'était justement pas très surveillé.
Faut suivre Fabien Gay (PCF), il fait parti de la commission et en a parlé très activement sur les réseaux.
je le suis! et j'adore sa méthode. Cela ne montre qu'une chose : donner de l'argent aux entreprises, ça ne marche pas
Bah c'était pas une surveillance ou un contrôle, c'était une enquête. D'où le nom.
Et l'enquête à montré qu'on ne savait rien de ce qu'il se passait et de comment était utilisé cet argent.
Chui pas tellement d'accord perso, je suis plus pour une approche keynésienne de l'économie.
Il faut que l'état puisse pousser ses intérêts économiques et stratégiques.
Le problème, c'est qu'aujourd'hui on donne pour donner, c'est comme le RSA et toutes les aides sociales à la con, c'est des caches misères, ça ne fait que retarder l'inéluctable.
Nous n'avons plus de grands hommes d'État (ou de femmes balec)...
Que la France soit à moyen terme au même niveau qu'un pays émergant pour la majorité des français, avec beaucoup de chomage et très peu de protection sociale.
On ne peut pas continuer à avoir un modèle sociale performant, quand autant de monde est sur le carreau ou mal payé.
Pour rappel, le travail est un droit reconnu par la Constitution française, qui impose à l'État une obligation de moyens en matière de politique de l'emploi.
« Chacun a le devoir de travailler et le droit d’obtenir un emploi. »
(Préambule de la Constitution de 1946, alinéa 5)
Je sais pas si tu as vu, mais il manque 3.5 millions d'emplois en France en fait (déduction faites des "emplois vacants").. on peut toujours tenter de trouver des excuses à la con toutes faites, mais ca reste des excuses à la con toutes faites.
Maintenant tu seras prié de ne pas me déblater tes insanités racistes de merde, merci bien.
Et ? C'est quoi ta solution pour créer tes 3.5 millions d'emplois ? Faire venir encore plus de bénéficiaires de la CAF ? Mon constat est certes provoquant mais reste factuel. Aujourd'hui la France n'a pas les moyens de ses ambitions et ne fait rien pour les retrouver. Elle est dans une situation comparable à la Grèce.
C'est sûr que les entreprises reçoivent plus de l'état que l'inverse.
Article pleb-compatible.
