NSFWLes Vénus anatomiques de Clémente Susini

Clémente Susini (1754-1814) était un sculpteur italien célèbre pour avoir crée des modèles anatomiques en cire, permettant d'étudier de manière détaillée le corps humain.
Le terme Vénus est resté pour les modèles féminins car ceux-ci étaient parés de vrais cheveux et de bijoux. Ils étaient également présentés dans des poses artistiques tels qu'on en voit dans les peintures de l'époques.
Une des raisons de ces décorations (qui n'apportaient rien de plus d'un point de vue scientifique) est qu'à l'époque, le modèle humain de base était masculin. Les vénus étaient donc un moyen de mettre l'emphase sur les différences anatomiques entre les deux sexes. C'est aussi pour cette raison que les modèles féminins étaient très souvent crées avec un fœtus à l'intérieur.

Les Vénus anatomiques de Clémente Susini
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.