investissement parking
Bonjour les chouals !
J'ai hérité d'une petite somme d'argent, et j'aimerais investir dans des parkings pour un petit complément d'argent.
J'ai une amie qui a fait ça, les avantages sont que les gens restent en moyenne plus longtemps qu'un appartement, et que les frais d'entretient sont ridicules comparés à des appartements. Mais les frais de notaires sont de 20% contre 8% pour un appartement.
Ma question : est ce que certains d'entre vous sont propriétaires de parking ? Est ce que vous les louez à d'autres ?
Avez vous des tips ? Des choses à savoir ? Des arnaques à éviter ?
Si tu as une amie qui a fait ça, le mieux est peut être de lui demande n'est ce pas ?
Ou alors c'est que tu voulais juste nous signaler de ta nouvelle situation, on est très heureux pour toi.
Je lui ai déjà demandé, mais je préfèrais recouper les infos, si ça se trouve, certains d'entre vous ont vécu des trucs qu'elle n'a pas vécu...
Genre Divico m'a dit qqch qu'elle ne m'avait pas dit :)
tu rigoles, mais je crois que devenir notaire est réellement un business en soit... Genre faut que tu connaisses les bonnes personnes pour en devenir un...
les frais de notaires ne vont pas intégralement au notaire.
Il y a divers taxes qui vont à l'état, la commune etc...
Parking et box sont très rentable. Je sais pas comment est la loi en France sur les places de parc. Mais renseigne toi sur quand et comment ça été construit, à cause des normes antipollution
si ta place est bien placée, c'est un placement rentable, cher à l'achat mais tu seras vite rentabiliser... faut qu'elle soit bien placée bien sur
Plus rentable que de l’appartement normalement, baux de 1 an, en cas de problème, tu vire tout dehors et tu changes la serrure, pas d’entretien... Que des avantages.
pas si évident, j'ai une amie qui a un locataire de garage qui a arrêté de la payer, elle a porté plainte, mais normalement, elle ne peut pas relouer tant que ça n'a pas été jugé... Bon, elle a reloué quand-même, mais au noir.
ce n’est pas de l’habitation donc pas de prise de tête, faut surtout pas appeler les flics. Le locataire n’a pas autant de recours.
Ça reste une propriété privée, celle de ton locataire en l'occurrence, si tu change les serrures tu te fous dans la merde de la même façon qu'avec un appartement.
« La loi du 6 juillet 1989 est plus contraignante pour le propriétaire bailleurs d’appartement. C’est pour cela que des investisseurs choisissent de louer des garages plutôt que des appartements. Il y a plein d’autres bonnes raisons d’acheter des parkings, mais la loi est définitivement plus souple pour le bail de location des garages que pour les locaux à usage d’habitation. »
tu peux fixer la durée du bail comme tu veux, avec reconduction tacite. Donc rien ne t’empêche de faire un bail d’une semaine renouvelable. Première incartade, t’attends la fin de la semaine et dehors.
Mais comme je te disais, ce n’est pas un bien a usage d’habitation, donc même avec un bail de 1 an, tu fous tout dehors, le locataire est moins protégé. Même si il l’est quand même biensur.
Bonjour, je suis un riche prince africain, je suis bloqué sur la RN18, donne moi tes coordonnées et je pourrai te faire parvenir vierge et autres fioritures, en échange je demande juste à ce que tu m'aides à rentrer chez moi parce que j'ai été dépouillé par des migrants la nuit dernière... Contacte moi vite, ta récompense t'attends !
Les rentabilités pour les parkings sont généralement en dessous de celles pour des appartements. Normal : moins de risque, moins d'entretien, moins de temps à fournir pour le bailleur, etc ...
La première règle en immobilier c'est la localisation, et c'est encore plus vrai pour un parking/box, donc il faut vraiment étudier la ville dans laquelle tu veux investir avant de te lancer.
Garde le ton garage.
Dans quoi vas tu planquer les cadavres sans ça? Un ?
Et le premier qui me dit "dans ton cul " je lui enfonce un tournevis dans l'oeil. Je suis pas necrophile bordel!
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.