Owen J. Bagget, plus badasse que le Lt-colonel Churchill

Owen J. Bagget appartient au 7ème groupe de bombardement de la 10ème US Air Force et est basé en Inde et a comme mission d'opérer en Birmanie et en Chine. On est le 31 mars 1943 et son groupe de bombardement reçoit la mission de détruire un pont à Pyinmana, quelque part entre Rangoon et Mandalay, en Birmanie. 24 bombardiers B24 sont affectés à cette mission et placés sous les ordres du colonel Conrad Necraston.

Très vite, 13 Nakajima Ki-43, mené par l'as aux 30 victoires, Yasuhiko Kuroe, attaquent les bombardiers en commençant par ceux de l'arrière pendant que le colonel Necraston continue sa mission. Owen étant co-pilote d'un des bombardiers de queue se retrouve rapidement sous le feu des chasseurs ennemi et son bombardier est salement touché par 2 rafales qui font exploser les bouteilles d'oxygènes et provoquent un incendie qui forcent l'équipage à s’éjecter, seulement 3 sur 8 huit y arriveront. Et c'est là que Bagget rentre dans l'histoire!

Pendant la descente des parachutes les chasseurs Japonais reviennent en arrière pour tuer les parachutistes et pour ce faire ils réduisent la vitesse au minimum pour avoir bien le temps de viser, un chasseur passe et mitraille une première fois Bagget et le loupe grâce à une manœuvre d'évitement de celui-ci. En attendant que l'avion fasse demi-tour et vienne essayer de encore tuer sa proie, il à le temps de sortir son Colt M1911 et attendant en faisant le mort au bout de ses lignes.

Le pilote du Nakajima ouvre sa verrière pour mieux voir Bagget et c'est au moment ou il passe à coté de Bagget que celui-ci pointe son pistolet et tir 4 balles en direction du chasseur. Immédiatement, le chasseur par en vrille et décroche jusqu’à s'écraser au seul. Bagget est choqué et ne comprends pas ce qu'il vient de se passer? Venait-il vraiment abattre un chasseur avec un Colt? Et bien oui!

Depuis sa prison, son histoire commença à se faire entendre et un colonel anglais, lui aussi prisonnier, lui soutint que le pilote de l'avion abattu retrouvé avec une balle dans la tête, il ne fit que répéter les mots d'un colonel Japonnais qui avait lui-même le corps, malheureusement le colonel mourut dans le naufrage du cargo qui le transportait.

Bagget mourut en 2006 toujours convaincu d'avoir abattu ce Nakajima.

Poster un commentaire
Nigelix
NigelixBruce Lee
5 ans

"Bagget mourut en 2006 toujours convaincu d'avoir abattu ce Nakajima" j'ai pas compris, il l'a tué ou pas ?

Sparthenos

@Nigelix: Aucun moyen de prouver quoi que ce soit donc inutile de perdre du temps à essayer de savoir.

Divico
Divico
5 ans

@Nigelix: Le processus de reconnaissance pour qu'on t'attribue un avion abattu est complexe, du coup, officiellement il l'a pas abattu, mais on peut raisonnablement pensé qu'il la fait

LeLe08
LeLe08
5 ans

Intéressant mais c'est vrai que la fin est confuse

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.