PARIS - Intervention de la BRAVM pour évacuer une terrasse pour « non respect des distanciations sociales » Les clients partent sans avoir pu payer.

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
Atmoz
Atmoz
3 ans

C'est quand même triste de voir qu'il faut en arriver là pour protèger les gens de la maladie, de la diffusion de celle-ci, les hopitaux, les plus agés, les plus faibles, ...

On devrait obliger tous ces gens à aller bosser dans les hopitaux justement, voir ce qu'il s'y passe, voir comment ça marche, et ça permettrait en plus remplacer les absents de plus en plus nombreux dans les soins de santé...

Et ils seront les premiers à se plaindre en décembre, car de vilains gouvernements ayant des plans diaboliques leur aura supprimé leurs festivités de fin d'années... la faute à qui réellement ?

Foutraclic

@Atmoz: Le gouvernement ne peut pas empêcher les gens de se réunir. Au final, tu fermes les bars, ils vont faire des soirées à 30 dans 15m². Les gens sont réfractaires culturellement, on est le peuple de la Révolution française, toujours à contester le gouvernement. Et la répression n'aide pas à changer les mentalités. Pour que ça fonctionne il faudrait qu'ils passent en boucle à la TV des images de gens en train de crever dans les hôpitaux. Là ça aurait un impact. Suffit de voir les campagnes de prévention de la sécurité routière, on en a bouffé tout le collège / lycée, maintenant les gens sont bcp plus responsables qu'avant. Et ces campagnes elles étaient assez hardcore. Alors s'il faut ça pour faire changer les mentalités... C'est presque du lavage de cerveau en continu, mais rabâcher le nombre de cas à la TV ne suffit plus, il faut montrer les gens en train de crever du COVID.

Atmoz
Atmoz
3 ans

@Foutraclic: Le gouvernement ne peut pas empêcher les gens de se réunir. Au final, tu fermes les bars, ils vont faire des soirées à 30 dans 15m².

D'où le fait d'imposer un couvre feu, ce qui va limiter la possibilité de se réunir pour faire la teuf chez les uns, les autres. Quand tout le monde doit être rentré pour 22h, et que ça bosse jusque 18-19h, t'inquiète que ça donne mois envie de sortir le soir.

on est le peuple de la Révolution française,
vous étiez... il y a plus de 200 ans ! Il va peut être falloir penser à évoluer un peu. Quand à contester le gouvernement... pourquoi pas ! Quand c'est justifié, quand c'est bien fait, quand ça vaut la peine, OUI ! Mais là franchement... c'est du foutage de gueule !

On a vu comment ça fonctionnait dans d'autres pays, on a vu comment ça a fonctionné chez nous lors de la première vague et du confinement... ça a fait diminuer tous les chiffres ! Ces restrictions, qu'on les juge comme on veut, elles ont eu un sérieux impact sur la pandémie. Ce sont les seules qui fonctionne !

Tu ferme les bar, ça se réunit en privé, tu imposes des couvre feu, ça s'en balec total... comme à l'époque ou ils ont ré ouvert les frontières, il a fallu qu'ils se cassent en vacance, ou juste avant les confinement, ça faisait la fête à l'étranger ou jusqu'à la dernière minute au café du coin !

La gestion de la crise est peut être catastrophique de la part de nos gouvernement... mais franchement, l'attitude des gens est loin d'être un exemple !

mais rabâcher le nombre de cas à la TV ne suffit plus, il faut montrer les gens en train de crever du COVID.
Mouais... je ne sais même pas si ce genre de chose fait encore de l'effet. Nous sommes tellement gavés d'images "sensationnelles" que ça nous fait ni chaud ni froid ! T'as beau leur dire qu'il y a des gens qui meurent tous les jours... ça a pas l'air de les toucher plus que ça !

Cela dit, quand ce sont des proches qui sont dans la situation, ils ont parfois tendance à changer leur fusil d'épaule. Suffit de voir les gens qui, bien souvent anti masques, criant au complotisme avant, se sont vu positif symptomatique, change subitement d'avis après avoir été malade, ou avoir eu des gens dans leur entourrage touché par la maladie...

Foutraclic

@Atmoz: Ah mais qu'on soit bien clair, je suis 1000% d'accord avec toi. C'est justement mon point de vue que de dire en gros les gens s'en foutent, et c'est pas le gouvernement qui va changer ça. T'auras beau mettre des confinements, y'aura toujours des contestataires pour crier au scandale parce qu'on touche à leur droits fondamentaux.
Les gens n'ont toujours pas compris que c'est avant tout pour désengorger les hôpitaux et limiter les cas lourds. Mais ça comme tu dis, y'a que les gens qui sont touchés sévèrement par le COVID changent vite d'avis.
Après attention quand je dis "les gens", c'est pas non plus toute la population qui réagit comme ça, heureusement. Mais ceux qui sont individualistes s'en battent les couilles et ne pensent pas "santé globale".
Et sans faire de politique, n'importe quel gouvernement aurait galéré à gérer la crise de toute façon.

Celti
Celti
3 ans

"totalitarismeuh je ne peux pas boire mon verre pendant une pandémie" mais juste ferme ta gueule, my god...

Subtil le choix du groupe, sinon, j'aime bien, haha

anonyme
anonyme
3 ans

C'était à Ménilmontant hier soir. C'est toujours ici qu'ils viennent faire chier de toute façon. Après ils ont évacué toute la place ces singes.

Je suis sorti de la bouche de métro vers 18h30 pour rentrer chez moi, y'avait une armée de flics qui bloquait la sortie. Ils ont fini par repousser tous les voyageurs dans les couloirs du métro en avançant en ligne avec boucliers et matraques sorties. J'ai mangé un coup de bouclier - un petit - alors que je voulais juste rentrer chez moi. Mais oui les forces de l'ordre font bien leur travail c'est certain. Vivement un grand bûcher putain.

anonyme
anonyme
3 ans

Mais du coup je comprends pas, si c'est avant 21h dans un bar c'est autorisé non ?

Atmoz
Atmoz
3 ans

@laric: Je pense qu'au delà du couvre feu, on demande quand même la distanciation sociale, le port du masque quand elle n'est pas possible, ... après je sais pas en France, mais parfois le fait de se rassembler à plus de 2, 3 ou 4 est interdit, ...

D'ailleurs, c'est ce que le policier (?) explique directement.

Après, il y a quand même des fois ou je me demande si ils (les policiers) sont bien au courant de ce qu'ils doivent faire et dans quelles circonstances... mais bon, c'est un autre débat !

Et comme je l'ai déjà dit, en période de pandémie, ce n'est pas parce qu'ils avaient permis aux gens de partir en vacance que je me suis empressé de faire mes valises !

Bref, ce n'est pas parce que le couvre feu ne commence qu'à 21h, que j'vais me sentir obligé d'aller prendre un verre en terrasse ! Mais bon, c'est de la responsabilité de chacun... c'est juste qu'on voit un peu où se trouvent la priorité des gens...

anonyme
anonyme
3 ans

@Atmoz: Je suis d'accord mais ce qui me pose problème ici c'est que visiblement c'est libre à l'interprétation de la police.
Tu peux aller dans un bar avant 21h mais si Monsieur le policier est de mauvaise humeur il peut décider que tu n'as plus le droit.
Heureusement il n'y a pas eu d'amandes mais tout de même.

Vinkey
Vinkey
3 ans

Est ce grave que les clients partent sans payer ?
Non

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.