Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Nooope, just chuck testa !
le contraste avec l'énorme sprint qu'il se tape à la fin
Explication rationnelle?
@Godela: "Si je bouge pas il ne me verra pas"
@Godela: Si il ne bouge pas l'animal qui (pour lui va le bouffer ) pensera qu'il est mort. On dit bien que face à un ours il faut faire le mort car ils ne sont pas vraiment charognards.
@Godela: Je crois que c'est autre chose, ca s'apelle le réflexe de tétanie (ou état d'inhibition) et c'est un mécanisme de survie chez presque tous les mamifères (donc toi aussi normalement). C'est un truc qui fait partie de notre "cerveau reptilien".
C'est quand, face à une situation de danger/grand stress (prédateur), le réflexe de l'animal est de se bloquer pour passer inaperçu.
Ya des expériences qui ont été faites avec des rongeurs, dans un champ. Tu libères un prédateur (genre un oiseau qui chasse) fréquemment ou tu utilise des drones en faux oiseau. Et bah ton rongeurs va plus bouger pendant des heures parce que ya un prédateur dans le coin en continu, jusqu'à possiblement en mourir en fait.
C'est en général le reflexe numero 1 le temps que le cerveau analyse mieux la situation et mette en place une stratégie de survie.

Mais ptet que le cerf a lagé.
(ps: je suis pas expert en psycho, ce que j'ai dis est à vérifier)
@OverBull: il ne faut surtout pas faire le mort devant l'ours c'est faux. Il faut "juste" ouvrir les bras histoiee de prendre de l'envergure et reculer doucement.
L'ours est pas bagarreur de nature sauf s'il se sent menacé donc en règle générale, il va ce barrer et tu auras juste trempé ton slip.
@Godela: La vision de l'être humain est basée sur le mouvement.
@Godela: je pense qu'il est extrêmement attentif sur ce qui se passe derrière lui, la tête est tournée et je pense qu'il a l’œil droit qui est défaillant (borgne), donc il ne ressent pas les petits coups de la personne car il est trop attentif à ce qu'il se passe derrière, et au moment où il tourne la tête, il voit le mec et c'est le drame.
@Blakcat: Tu as des cas plus précis comme pendant la prise d'otage au Bataclan. Les chanceux qui étaient devant la scène et qui n'ont pas reçu de balles ce sont littéralement évanoui. J'ai une connaissance qui justement était devant la scène, la seule chose dont il se rappelle c'est qu'il ne voulait plus respirer pour pas que le terroriste sache qu'il était vivant. Il avait le coeur qui allait exploser, il était sous quelqu'un qui malheureusement était mort, son sang coulait sur lui et malgré ce stress absolument inimaginable il s'est littéralement évanoui. Ce sont les secours qui en le secouant l'ont réveillé. C'est un mécanisme de sécurité, il a pensé tellement fort au fait qu'il fallait faire le mort que son cerveau l'a simulé.
@Blakcat: Comme les fainting goat.
@Daboulganiech: Si tu parles des chèvres qui se tétanisent sous un coup de stress c'est différent je crois, c'est une maladie génétique, la myotonie.
Mais dans l'idée c'est similaire !
@Blakcat: Ouais, c'est bien à ça que je faisais allusion, par contre je savais pas que c'était une maladie.
@Bylo: En fait ça dépend des espèces d'ours, certaines étant plus charognardes que d'autres.

If it's black : Fight back
If it's brown : lie down
If it's white : good bye


Mais tout dépend surtout de la situation de la rencontre. Surpris pendant qu'il se nourrissait ou avec ses petits, il est en train de chasser (et ça fait de toi sa proie) ou rencontre fortuite, parfois il s'approche par curiosité.
@Wendigo: j'allais la mettre :'( comme à ta mère incomming
Chargement...
Chargement...
Chargement...