[Idées] Réhausser la visibilité sur le Role Play dans Dofus
Bonjour à tous !
Je suis un joueur de Dofus depuis bientôt 10 ans et depuis 2 ans j'appartiens à un clan Role Play.
Alors le Role Play qu'est-ce que c'est pour ceux qui ne le savent pas (dans ce cas, ce post a vraiment lieu d'être).
Le rôle-play, dit RP, est une autre façon de jouer son personnage, on ne se soucie plus de le faire xp, mais on imagine son histoire, sa façon d'être : on se met dans sa peau pour résumer.
Mon clan était basé sur Rykke-Errel (serveur où je suis depuis bientôt 4 ans avec ma team). Cependant celui-ci a rencontré d'énormes difficultés a être visible et a sombre (RIP in Peace). C'est pourquoi nous avons décidé avec un clan de Lily dans la même situation que nous de créer une guilde RP sur Agride.
Celle-ci marche du tonnerre de dieu grâce à une petite chose très simple : Ankama a décidé pour la première fois de donner de la visibilité à ses guildes et clans investis en Role Play. Il faut savoir que nos 2 ex clans faisaient partis d'un groupe de guildes/clans nommé : "Le Clan des Sadeurs". Ce clan (officiellement géré par XyaLe et maintenant par Kylls d'après les dernières news) a pour vocation de rapprocher les personnes souhaitant animer leur serveur de la partie officielle d'animation d'Ankama (les Maîtres du Jeu en somme). Cependant, jusqu'à present le système est relativement bancal voir inutile : les temps sont très longs, les MJ se comptent sur une main, ca prend des mois à organiser ne serait-ce qu'une petite animation et les gens ne sont pas au rendez-vous.
(suite en commentaire, désolé pour la longueur mais j'aime écrire et expliquer clairement les choses)
Mais dans les dernières semaines : tout a change grâce à une lettre. La première lettre des sadeurs postée sur le site officiel de Dofus en première page. Beaucoup de commentaires et donc beaucoup de candidatures (une dizaine chez nous ce qui est juste énorme, on a même pensé à fermer le recrutement, chose impensable dans une guilde RP). Nous sommes la guilde en ayant le plus profité car nos collègues n'ont eu que 1 a 2 candidatures. Alors c'est très simple : nous sommes sur le serveur Agride qui a une très forte population et on apporte du sang neuf (aucune guilde ou clan RP n'était sur Agride).
Il y a également autre chose de très intéressant : une campagne de recrutement pour les MJ et Modo a été ouverte et, je l'espère, permettra à l'équipe d'animation d'être plus rapide pour agir. Nous le saurons courant septembre.
Donc tout ça pour en venir où ? Et bien pour en venir au fait que le RP retrouve une petite étincelle mais nous avons du mal a prendre du recul sur la situation. C'est pourquoi je viens quérir vos avis sur le Role Play : qu'en pensez-vous ? Aimez vous les animations en general ou seulement un certain type ? Des idées reçues ? Un moyen de se montrer plus facilement ? Des idées pour l'avenir ? etc...
C'est un débat ouvert permettant de communiquer ces idées à Ankama par mon intérmerdiaire alors balancez !
j'ai jamais essayé et j'en ai jamais vu donc je ne peux pas vraiment dire, si il faut faire masse de quêtes ou de donjons c'est pas pour moi.
Non bien au contraire. Si tu connais Donjon et Dragons c'est le même principe. C'est raconter des histoires dans un univers tout en respectant celui de dofus. Le RP est ouvert à tous les niveaux. Les guildes Role Play organisent souvent des animations où on tente de raconter une histoire intercative (un peu comme une quête), une chasse au trésor, un loup garou,... C'est varié et ca change de la lassitude quotidienne de dofus. Mais ca manque de visibilité parce que le joueur lambda comme toi n'en connait meme pas l'existence alors qu'on ne peut être plus proche d'Ankama dans ce domaine.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.